Episode 111 – Emma mal lunée

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben ne veut pas que Caro lui fasse du chantage avec le bébé. Pour lui, elle est complètement malade d’avoir fait ce qu’elle a fait à Lara. Caro lui avoue qu’elle ne voulait pas avorter, elle a dit que cela pour ne pas le perdre. Mais Ben pense que si elle continue comme cela, c’est exactement ce qui va se passer.

Bea relit une carte que lui avait envoyée Jens à Noël. Elle ne comprend pas que depuis cet envoi, elle n’a plus de nouvelles de lui. Piet pense que c’est parce qu’il a tué Franciska. Bea regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir dire adieu à cette dernière. Son frère lui apprend que l’enterrement se déroulera le lendemain.

Gotting remercie tout le monde pour sa nomination. Michael ne comprend pas et demande des explications à l’inspecteur. Ce dernier lui explique qu’il y a eu des complications et qu’il n’avait pas d’autre choix. Michael demande alors à Gotting s’il a menacé l’inspecteur pour avoir le poste. Gotting avoue l’avoir bien menacé, en lui rappelant que ce dernier n’avait pas révélé l’alcoolisme de l’ex-directrice à ses supérieurs.

Emma bourre son sac à dos de vêtements, car elle doit distribuer des journaux et parce qu’il fait froid. Timo dit qu’au moins avec ce job, elle gagne de l’argent. Mais pour la jeune fille, c’est quand même moins élevé que si elle avait gardé le poste de serveuse que Jenny lui a fait perdre. Luzi ne comprend pas qu’Emma ne pense qu’à elle, alors que Melle Vogel va peut-être aller en prison et que le STAG n’existe plus. Hotte rapporte quatre cafés et, sans faire exprès, en renverse un sur le châle d’Emma. Celle-ci, déjà de mauvaise humeur, le prend mal et s’en va. Hotte pense que c’est la pression qui fait réagir leur camarade comme cela. Avant ils pouvaient évacuer cette pression grâce à la musique, mais maintenant ce n’est plus possible, ils finissent donc par se disputer.

Ingrid Jager félicite Gotting pour sa nomination. Il insinue que, venant de sa part, cela ne peut être que sincère. Il lui demande alors de lui apporter une bouteille de champagne. Ce qu’elle refuse, car ce n’est pas dans ses fonctions. Gotting lui fait alors remarquer qu’elle avait moins de scrupules quand c’était pour Gabriele.

Dans son bureau, Gotting montre à Alexandra toute sa satisfaction d’être directeur et lui parle des projets qu’il a de faire de Pestalozzi une école d’élite. Mais Alexandra est dans ses pensées et ne l’écoute pas vraiment. Gotting finit par s’en rendre compte et s’en excuse. L’enterrement est pour le lendemain et il lui promet d’être à ses cotés.

Hotte lit le tract que Gotting a édité pour tous les élèves, afin de leur expliquer l’école d’élite qu’il souhaite mettre en place. Pour Hotte, il n’aura pas sa place dans cette nouvelle école, tandis que pour Emma ce projet est une horreur. Mais Timo pense qu’il faut rester positif.

Ben vient prendre des nouvelles de Lara. Il s’excuse auprès d’elle pour le comportement de Caro. Mais Lara lui répond qu’elle a presque déjà oublié. Malgré tout le jeune homme insiste : si Caro lui refait encore la même chose, elle doit le prévenir de suite.

Bea fait des recherches sur Internet quand elle reçoit un coup de téléphone de Michael. Ce dernier lui apprend que Gotting est nommé directeur, ce qui ne surprend pas Bea. Michael lui raconte alors qu’il devait avoir le poste, mais qu’il ne lui en avait pas parlé car elle avait d’autres soucis en tête. La nomination de Gotting signifie pour Bea la fin du STAG, mais pour Michael c’est l’arrivée d’une « nouvelle » école. Ils se disputent car Bea n’est pas très intéressée par les soucis de son petit ami à cause de ses problèmes personnels et de l’enterrement de Franciska.

Ben vient rendre visite à Bea pour prendre de ses nouvelles. Elle lui confie qu’elle cherche en vain Jens et qu’elle ne fait que penser à Franciska et à la dissolution du STAG. Il lui propose une sortie qu’elle ne regrettera pas.

Ingrid fait la quête pour acheter des fleurs pour l’enterrement. Gotting donne un billet de 50 euros et lui demande d’acheter des roses rouges (les préférées de Franciska). Par ailleurs il lui demande de photocopier un test général destiné aux élèves. Elle lui remet en outre une lettre de Michael qui le met en colère. Il veut le voir immédiatement dans son bureau.

Ben emmène Bea chez lui et lui montre le STAG en train de répéter sur « Ain’ no mountain enough ». Bea retrouve le sourire, mais Caro l’a beaucoup moins quand elle arrive et les regarde de loin.

Michael indique à Gotting que désormais c’est lui qui s’occupera du STAG. Mais pour Gotting, Michael n’y connaît rien en musique. Selon ce dernier ce n’est grave, car les élèves peuvent se préparer eux-mêmes pour « Sister Act ». Gotting déchire la lettre de Michael, il veut que ce dernier se consacre à fond à ses activités actuelles. Michael le menace sur la façon dont il aurait eu ce poste. Le nouveau directeur fait de même en lui disant qu’il pourrait lui retirer son poste. Michael lui fait comprendre que c’est tout pour… l’instant.

Tous les élèves embrassent leur prof et lui souhaite bon courage. Ils s’en vont et Ben appelle un taxi pour Bea.

Les préparatifs de l’enterrement avancent. Alexandra vient seule rendre un hommage à sa soeur.

Bea retrouve l’espoir qu’elle n’avait plus eu depuis plusieurs jours. Ben est certain de son innocence, qu’il fera tout pour prouver. Bea, gênée, veut s’en aller mais avant elle explique ne pas comprendre comment Ben fait pour toujours faire ce qui est juste. Il rit en lui disant qu’il pensait toujours prendre les mauvaises décisions. Ils se regardent intensément dans les yeux puis s’embrassent, tandis que Caro les observe.


Hand Aufs Herz - Episode 111Hand Aufs Herz - Episode 111Hand Aufs Herz - Episode 111

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre