SOS Homophobie a lancé une enquête sur la lesbophobie et la visbilité lesbienne.

SOS Homophobie

Le 30 mars dernier, l’association SOS Homophobie lançait une nouvelle enquête « s’adressant aux lesbiennes: visibilité et réaction de l’environnement. »

Comme l’explique les quelques lignes introductives du questionnaire, « les questions portant sur l’égalité des droits des homosexuel-le-s sont de plus en plus relayées par le monde politique et les médias. Mais est-ce que le fait de parler publiquement de ces sujets vous permet de vivre votre vie amoureuse et affective plus ouvertement ? Les rapports publiés annuellement pas SOS homophobie en s’appuyant sur les appels et courriels reçus par l’association semblent dire le contraire : en 2011 plus de 1 500 témoignages ont été recueillis. 
Cette enquête a pour objectifs d’établir la visibilité que vous accordez aujourd’hui à votre orientation sexuelle, et de savoir la part d’entre vous qui est victime de comportements hostiles. Vos témoignages anonymes nous permettront de disposer de statistiques, encore trop rares en France, sur la façon dont les lesbiennes et bies vivent leur vie amoureuse et affective. Nous contribuerons ainsi à alimenter le débat public.»

Bien évidemment, plus il y aura de réponses plus l’exploitation des données recueillies sera intéressantes. Voici donc le lien de l’enquête qui ne prend pas plus de dix minutes. Foncez !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre