Gotham une nouvelle série à suivre ?

Gotham

Créée par Bruno Heller, la série Gotham a été commandée par la chaîne Fox en septembre 2013. La première saison se compose de treize épisodes et la diffusion devrait débuter en septembre 2014. Ce préquel de Batman est centré sur le personnage de l’inspecteur James Gordon (interprété par Ben McKenzie connu pour son rôle de Ryan Atwood dans Newport Beach).

L’inspecteur James Gordon intègre donc les forces de police de Gotham City. Là, il doit rapidement traiter du double assassinat des parents du jeune Bruce Wayne. Sur son chemin il croisera de nombreux criminels qui deviendront, quelques années plus tard le Pingouin, Catwoman, Double-Face et le Joker.

Si la série nous intéresse c’est principalement parce qu’elle fait partie de la franchise DC Comics. Et, dans les nouveaux comics Batman, le personnage de Renee Montoya créé par Paul Dini et Mitch Brian est devenu ouvertement lesbien.

John Cunningham, vice-président de la section marketing de DC Comics a annoncé que le personnage de Renee Montaya devrait apparaître dans la nouvelle série Gotham. L’épisode en question n’a pas été annoncé, aucune actrice n’a pour l’instant été recrutée pour interpréter le rôle et on ne sait même pas si le personnage sera également lesbien dans la série télévisée.

Mais bon, il s’agit d’une bonne raison d’espérer, non ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Oh! Il y aura peut etre batwoman avec un peu de chance!! 🙂

Répondre