Gotham présente des lesbiennes et bisexuelles dans ses personnages principaux

Gotham

Il y a quelques mois nous vous avions parlé de la série américaine Gotham comme d’une nouvelle série potentiellement à suivre. Il s’avère aujourd’hui que les informations dont nous disposions étaient justes. Il y a effectivement plusieurs personnages captivants parmi le casting de cette nouvelle série basée sur l’univers de Batman. Le concept est connu et avait déjà été utilisé dans Smallville, nous montrer les héros avant qu’ils ne deviennent des héros. Mais ici, ce n’est pas Bruce Wayne (David Mazouz) qui est au centre de la série (même s’il joue un grand rôle). C’est l’inspecteur James Gordon (Ben McKenzie).

Et ce qui est captivant c’est que la fiancée de James Gordon, le héros donc, Barbara Kean (Erin Richards) a eu une liaison avec une femme avant d’être avec Gordon. Et cette femme en question, ouvertement lesbienne n’est autre que l’inspectrice Renee Montoya (Victoria Cartagena) qui enquête sur Gordon. Et elle est bien décidée à arrêter le nouveau petit ami de son ex même si c’est le moins corrompu de tous les policiers de Gotham.

Il est intéressant de voir ce triangle amoureux se mettre en place même si on sait déjà comment cela va finir. Barbara va devenir Madame Gordon. Mais les scénaristes ont visiblement pris des chemins de traverse pour nous offrir des personnages profonds et bien construits.

Et comme ce n’est pas suffisant, il y a aussi Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) qui dresse le portrait multifacettes d’une femme manipulatrice et vile prête à tout pour diriger son empire.

Une série noire mais réussie à suivre.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre