Los Hombres de Paco : Episode 13 – Testigo de Ultratumba

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : David Molina Encinas
Scénaristes : David Barrocal, Iván Escobar, David Oliva

Résumé

Alors que Lucas avait rendez-vous avec l’agent Smith de l’Interpol en haut d’une tour, il reçoit un message du Kaiser et redescend pour essayer de l’approcher. Soudain il voit le corps du policier percuter le sol à ses côtés. Il a été volontairement poussé. En même temps Lucas reçoit un sms d’avertissement du Kaiser. Sara qui a assisté à toute la scène se précipite chez elle. Lucas la suit et tente de la rassurer sur ce qui s’est passé. Elle l’oblige alors à lui dire la vérité. Lucas confie que sa sœur a été kidnappée par les hommes du Kaiser et qu’il doit maintenant travailler pour eux s’il veut parvenir à la sauver.

De retour chez lui, Lucas se retrouve face à Mariano et Paco qui sont décidés à ne pas le laisser, partir par tous les moyens. Ils se mettent d’ailleurs à lui tirer dessus pour l’acculer dans un coin de la pièce et lui parler. Soudain Sara arrive l’arme au poing et tout le monde se menace avant que cela ne rentre dans l’ordre.

Un peu plus tard, tout le monde prend son petit déjeuner. Mariano seul chez lui, Paco avec sa femme, Silvia avec Pepa au stand de tir. Lola découvre Aitor assis devant la porte de Lucas et sort pour lui parler. Elle vide l’étendage de ses vêtements et les passe au jeune homme pour qu’il les dépose dans la panière tout en essayant de savoir ce qu’il fait là. En voyant le policier avec les sous vêtements de sa fille dans les mains Paco sort rapidement et demande à sa femme de faire un peu attention.

Au commissariat, Don Lorenzo annonce à son groupe que l’agent Smith appartenant à Interpol vient d’être retrouvé mort. Il explique que Lucas va donc être à nouveau infiltré comme il est le dernier à avoir un lien avec Salazar. Paco refuse que son ami se retrouve à nouveau seul sur l’affaire et demande à coordonner l’enquête. Don Lorenzo accepte et confie le dossier confidentiel au policier.

Devant la tour où l’agent Smith a été tué, Paco et son équipe font les premières constatations et tentent de reconstituer les faits. Paco met le pied dans les restes du corps et commence à marcher à cloche pied pour ne pas en mettre partout. Puis l’équipe au complet monte en haut de la tour et tente de retrouver le chemin parcouru par la victime, son agresseur et la troisième personne présente. Ils mettent les pieds dans les traces de pas retrouvées sur les lieux et le tout est plutôt emmêlé. Puis ils jettent un mannequin pour tenter de comprendre ce qui s’est passé quand Povedilla se prend les pieds dans une corde et se retrouve suspendu dans le vide au mannequin. Il faut tout le sang froid de Paco pour le retenir et celui de Mariano pour le libérer.

Lucas est contacté par Salazar. Il se rend dans son camion où il le retrouve en compagnie d’Allison et de Philippe. Là les malfaiteurs lui demandent de récupérer les codes contenus dans le dossier qui a été remis à Paco. Lucas découvre sa sœur, qui est toujours prisonnière, sur les écrans de contrôle. En rentrant chez lui, Lucas croise Aitor qui l’accuse de vouloir le séparer de Carlota. Lucas nie et le ton monte ; les deux hommes en viennent aux mains. Ils se battent et Lola arrive juste à temps pour les séparer.

De retour au commissariat, Paco et Mariano entrent les codes secrets dans l’ordinateur pour avoir accès au dossier confidentiel du Kaiser. Lucas les observe de loin puis profite d’un moment d’inattention de leur part pour copier le dossier sur son disque dur externe avant de le supprimer des archives centrales de la police.

Silvia et Pepa accompagnent Aitor chez le dentiste suite à sa bagarre avec Lucas. Ce dernier lui a en effet casé une dent. Alors que Pepa lui donne des conseils pour apprendre à se défendre, Silvia lui demande de ne pas encourager le jeune homme.

Pendant ce temps Aitor découvre la valise que Lucas a cachée et qui contient toutes les affaires de Carlota. Il récupère les affaires personnelles de la jeune fille et est persuadé qu’elle n’est pas retournée en Argentine. Afin de protéger Lucas, Sara invente que Carlota est rentrée en Argentine pour prendre du recul par rapport à sa relation avec Aitor. Il ne la croit pas et quitte la jeune femme blessé de sa trahison.

Ayant découvert une nouvelle fois Aitor avec des sous-vêtements dans les mains, Paco et Mariano lui donnent une leçon sur le sujet. Une leçon surprenante.

N’ayant recueillis aucune information intéressante sur les lieux du crime, Quique et Curtiz proposent d’utiliser les talents d’une médium. Ils font une réunion autour du corps présent en salle d’autopsie pour contacter le mort. D’origine anglaise, ce dernier s’exprime dans sa langue, ce qui oblige Povedilla à traduire. L’agent Smith révèle au groupe qu’il aurait été tué par un policier.

Paco organise avec Mariano une réunion d’information devant tous les policiers. Alors qu’il veut présenter le dossier, il découvre que ce dernier est vide. Toutes les informations ont disparu… Don Lorenzo accuse Paco de négligence et tout s’aggrave quand il comprend que le policier tient ses renseignements d’une médium. Refusant que son ami soit accusé à sa place, Lucas se dénonce et Sara fait de même.

Le soir, au bar de Lola, Paco revient sur la trahison de Lucas et Sara avec Mariano. Ils découvrent alors que l’agent Smith avait reçu un appel de Lucas juste avant de décéder.

Aitor qui s’est procuré les clés de l’appartement de Lucas entre dans le domicile de ce dernier et se met à le fouiller. Il découvre le passeport de Carlota et comprend que ses soupçons sont fondés.

Sara obtient des moyens pour protéger Lucas. Des téléphones portables impossible à tracer, une arme non enregistrée, un localisateur satellite…

Paco et Mariano convoquent Lucas dans leur bureau pour lui montrer le relevé des appels téléphoniques. Lucas s’assoient en face d’eux et leur explique qu’il est innocent. Paco et Mariano font alors disparaître les preuves pouvant l’incriminer…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre