Le rapport de SOS Homophobie disponible à partir d’aujourd’hui.

Rapport sur l'homophobie 2013

Cela fait des mois que les associations, les politiques et tout simplement les citoyens affirment que le débat sur le mariage pour tous a libéré la parole homophobe dans notre pays.

Le rapport de l’association SOS Homophobie qui, chaque année, recense les actes homophobes qui lui sont rapportés tant à confirmer ces dires.
Ce rapport, le seul et unique “baromètre de l’homophobie en France puisque aucun chiffre officiel n’existe” comme le rappel Le Parisien, permet de chiffrer l’augmentation des appels sur la ligne d’écoute à 27% par rapport à l’année dernière ce qui fait un total de 1977 appels.
“Dans près de 50% des cas, ces témoignages évoquent des insultes. Ensuite viennent les discriminations (+16 %), les menaces (+14 %). Enfin, 8% des appels témoignent d’agressions physiques. Ces dernières agressions sont en baisse par rapport à 2011 (-30),  mais l’association recense tout de même 122 cas, soit une agression tous les trois jours.”

Des chiffres qui font froid dans le dos et un rapport disponible gratuitement en ligne comme les années précédentes ou en version papier au prix de 10 euros. Voici le lien officiel.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre