Episode 116 – Le Test

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Bea peut comprendre que Ben regrette ce baiser, mais la fausse couche de Caro est une chose qui peut arriver. Ben est hors de lui et lui reproche de ne prendre aucune responsabilité. Il la prie de partir et de ne plus revenir.

Caro envoie un mail à Sophie car cela fait longtemps qu’elle n’a plus eu de nouvelles d’elle. Elle ne dit pas à Ben ce qu’elle faisait réellement et lui fait croire qu’elle surfait juste comme ça sur le net. Elle est heureuse que Ben soit auprès d’elle. Bea quant à elle marche dans la rue, un peu perdue et désemparée. Pendant ce temps, Ben s’occupe de Caro. Bea appelle Myriam.

Myriam ne comprend pas que Ben rejette la faute sur Bea pour la fausse couche de Caro et en plus elle sait ce que c’est que de prendre des responsabilités. Elle lui confie qu’il est mieux maintenant qu’ils n’aient plus de contacts car Ben a Caro, tandis qu’elle a Michael. Bea reçoit encore des insultes par téléphone, Myriam lui conseille de changer de numéro.

Le lendemain matin, Caro se sent encore un peu fatiguée et Ben souhaite rester auprès d’elle. Mais son père ne veut pas, car il y a le fameux test de Gotting ce jour-là. Caro lui confirme qu’elle est assez bien pour rester seule et Ben accepte d’aller au lycée.

Emma erre dans les couloirs du lycée en semblant faire attention de ne pas croiser quelqu’un. Elle est surprise par Luzi et Hotte qui se demandent pourquoi elle était partie si vite la veille. Emma explique qu’elle était fatiguée. Pour Hotte, c’était juste une bonne excuse pour ne pas payer son verre. Emma lui rappelle que de toute façon Hotte lui doit encore 10 euros. Soudain, une voix par haut-parleur s’élève, c’est Gotting qui leur annonce que tous les élèves sont convoqués pour passer des tests d’aptitude aujourd’hui même. Emma se réjouit que le test ne soit pas pour le lendemain, cela lui évitera de stresser.

Michael entre dans le bureau de Gotting pour savoir comment il a pu instaurer un test aussi rapidement. Le directeur ne comprend pas pourquoi Michael s’énerve, puisque pendant une heure il ne donnera pas de cours et que par ailleurs le paragraphe 59 l’autorise à faire des tests en dernière minute.

Myriam explique à Piet qu’elle est restée avec Bea cette nuit car celle-ci ne se sentait pas bien après avoir reçu des appels anonymes. Piet leur raconte que Lara en a reçu aussi, mais que Bea ne doit pas se laisser abattre.

Les membres du STAG discutent de ce fameux test de quatre heures. Hotte explique que celui-ci servira à mettre les élèves dans différents groupes de niveaux : les idiots, les normaux, les intelligents et les génies. Emma explique que sa cousine est aussi dans une école avec ce genre de groupes, mais qu’il ne faut pas qu’ils s’en fassent vu qu’ils ont tous de bonnes notes et qu’ils ne finiront pas avec les idiots. Soudain, Ben et Jenny arrivent par l’escalier, Emma, paniquée, se sauve prétextant qu’elle doit se préparer. Ben dit ne pas être au courant au sujet du test. Jenny, ne voyant pas Emma, s’éclipse discrètement.

Timo voit que Ben n’est pas bien, mais celui-ci insinue que cela vient du test.

Jenny se tient devant la porte des toilettes et attend qu’Emma sorte.

JENNY : Salut Emma !
EMMA : Oh, tu me suis à la trace maintenant ou quoi ?
JENNY : Ben qu’est-ce que je suis censée faire, étant donné que tu m’évites ?
EMMA : Arrête de te faire des idées. Je… euh… je ne cherche pas à t’éviter !
JENNY : Bon alors on peut se parler maintenant, non ?
EMMA : Il faut que je révise pour ce test.
JENNY : Emma ? Tu ne peux pas réviser pour ce test. Parfois, il y a des choses qui arrivent dans la vie, elles nous tombent dessus et on ne peut pas faire autrement que de les gérer. Mais depuis notre baiser… Tu passes ton temps à me fuir.
EMMA : Parce que je n’aime pas ce genre de jeu.
JENNY : Ce n’est pas un jeu.
EMMA : Ah, vraiment ? Alors c’est du sport. D’abord Hotte, puis Emma et qui sera le prochain ?
JENNY : Emma, ce qui s’est passé avec Hotte, c’était stupide, je le reconnais. Mais je voulais voir comment tu allais réagir.
EMMA : De mieux en mieux. Donc ce n’est pas du sport, mais une expérience. Toi, tu t’amuses à observer ton entourage au microscope.
JENNY : Emma, il se trouve que j’ai le béguin pour toi. Un gros béguin en fait. Il n’est pas question de jeu, de sport, ou d’expérience. Je voulais juste que ça soit clair.

Les élèves sont en train de passer le fameux test. Emma semble perturbée.

Myriam revient de la pharmacie, où elle a pris pour Bea des médicaments pour mieux dormir. Elle espère que celle-ci ne va plus penser à Ben car Michael est une vraie chance pour elle. Après le départ de Myriam, Bea s’occupe en rangeant l’appartement.

Caro paresse sur le canapé. Stephan lui fait remarquer qu’elle n’est qu’invitée ici. Il veut qu’elle arrête son manège avec Ben, d’autant qu’il peut à tout moment lui dire la vérité.

Le test continue, Emma ne semble pas parvenir à se concentrer. Marcel et Ben rendent leur copie avant la fin. Luzi fait de même et poursuit celui-ci dans le couloir, inquiète de le voir dans cet état. Il lui avoue que Caro a fait une fausse couche et qu’il se sent coupable. Luzi estime que ce n’est pas parce qu’il voulait partir en Australie que Caro a fait sa fausse couche, cela peut arriver au cours des trois premiers mois. Pour le consoler, elle prend Ben dans ses bras, mais Timo les observe du haut des marches.

Bea téléphone à Michael qui n’est pas là. Elle lui un message où elle explique qu’elle aimerait vraiment refaire la fête avec lui. Soudain on sonne à la porte, c’est la police qui a un mandat de perquisition.


Hand Aufs Herz - Episode 116Hand Aufs Herz - Episode 116Hand Aufs Herz - Episode 116

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre