Episode 121 – Séparation

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Sophie demande à Timo si elle peut dormir chez lui. Mais celui-ci est en colère car elle est partie sans rien dire avec un type à Londres, et sans envoyer de SMS non plus. Sophie réfute le fait d’avoir un nouveau petit copain et d’avoir été à Londres. Elle ne veut pas dormir chez sa mère mais chez lui, car elle l’aime.

Jenny continue de courir derrière Emma.

JENNY : Eh, s’il te plaît, attends !
EMMA : Laisse-moi tranquille. Pourquoi cours-tu toujours après moi ? Arrête ça !
JENNY : Emma, tu voulais dire quoi tout à l’heure ? « Tu veux être comme tout le monde ? » Tu n’es pas comme les autres Emma et c’est une bonne chose. Tu es quelqu’un de spécial. Tu ne veux simplement pas encore te l’avouer. Regarde toutes ces bimbos. Caro. Lena. Yvonne. Tu veux vraiment leur ressembler ? Non, non, je ne crois pas, tu n’es pas comme elles. Et je ne parle pas du système de classe de Götting ou d’un truc dans le genre. Je parle de toi, Emma, tu le sais. Au début, il y aura des commentaires. Je connais ça. C’est normal. Mais Emma, un jour, ça finira par s’arrêter. Si nous nous soutenons, alors nous pourrons le faire.
EMMA : Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles, mais je ne suis pas comme toi. Et je ne veux plus jamais en parler. Et la seule chose que je sais, c’est que tu dois me laisser tranquille.

Alexandra est de retour et Gotting lui apprend la mise en place du nouveau système scolaire. Le commissaire arrive alors pour poser quelques questions à Alexandra. Il lui révèle que Bea a rencontré Jens et que le témoignage d’une élève leur a permis de la mettre en détention.

Luzi attend toujours Timo. Pendant ce temps, Sophie explique à ce dernier qu’elle est partie sans rien dire, car elle devait éclaircir certaines choses et qu’en plus elle venait de le voir embrasser Luzi. Mais elle a compris que malgré ce baiser, il l’aime toujours. Cependant celui-ci veut savoir où elle était. Elle finit par lui avouer qu’elle se trouvait en Australie, mais sans rien détailler. Énervé, Timo s’en va.

Le commissaire et Alexandra discutent au Saal 1 devant Myriam. Alexandra apprend que l’élève en question est Sophie. La police se demande toujours pourquoi Sophie recherchait Jens. Alexandra apprend aussi que Bea serait la commanditaire du meurtre et que Jens l’aurait couverte. Elle trouve cette conclusion plausible, car elle pense que Bea est une manipulatrice. Elle a d’ailleurs utilisé Ben, un élève avec qui elle a eu une aventure.

Bea est toujours dans sa cellule et n’a toujours pas décidé de faire son lit.

Emma effectue son service au Saal 1 et veut s’excuser auprès de Jenny.

EMMA : Eh à propos de tout à l’heure à l’école, c’était en quelque sorte… Je ne voulais pas me décharger sur toi, je suis désolée.
JENNY : N’en parlons plus, tu fais tes trucs, je fais les miens. On se laisse tranquilles.

Timo arrive enfin chez Luzi. Son ami est bizarre et Luzi ne manque pas de le remarquer, mais celui-ci lui affirme que tout va bien. Malgré tout il finit par lui dire que Sophie est revenue.

Sophie enchaîne les verres au Chulos. Sébastien lui conseille d’arrêter car cela ne résoudra pas ses problèmes. Hotte arrive et est étonné de voir Sophie vivante. Il lui demande, un peu surpris, si elle n’a pas été enlevée par des aliens .

Myriam, au Saal 1, s’apprête à s’en aller quand Jenny l’interpelle. Elle veut arrêter de travailler car elle ne s’entend plus avec Emma. Myriam voudrait la garder, mais la décision de Jenny est prise : elle démissionne.

Hotte raconte à Sophie la séance de spiritisme et la découverte du corps de Franciska. Mais celle-ci est de mauvaise humeur et Hotte comprend qu’elle s’est disputée avec Timo. Il lui révèle que celui-ci est avec Luzi, ce que Sophie ne savait pas. Hotte se rend compte qu’il a fait une bourde.

Lara ne comprend pas comment Bea peut encore être en prison. Myriam raconte à Piet et Lara la conversation qu’elle a entendue entre le commissaire et Alexandra. Elle sait que c’est Sophie Klein qui a fait ce témoignage à charge contre Bea.

Bea ne trouve pas le sommeil dans sa cellule. Timo et Luzi dorment  ensemble, mais sans aller plus loin. Le Chulos ferme et Sophie est obligée de s’en aller. Elle raconte à Sébastien, un peu désespérée, qu’elle n’a pas envie de retourner chez elle, qu’elle ne peut pas aller chez Timo et qu’elle n’a pas assez d’argent pour l’hôtel. Il lui propose de dormir chez lui.

Jenny essaie de se remonter le moral en chantant « Lovefool » des Cardigans.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, Sophie tombe sur Michael. Il est étonné de la voir, quand il reçoit un appel de Myriam qui lui signale que c’est Sophie qui a fait ce faux témoignage. Voyant que cela va mal pour elle, Sophie se précipite vers la sortie avant que Michael n’ait pu lui dire quelque chose.

Sophie retrouve Timo à l’école, en pleurs. Elle tombe dans ses bras quand Luzi arrive. Cette dernière est en colère et apprend à Timo que Sophie a témoigné contre Bea. Timo ne peut pas y croire.

Emma et Hotte sont dans la cour. Emma observe Jenny discutant avec deux élèves.

HOTTE : Emma ?! Est-ce que tu m’écoutes ? Sophie est de retour, je l’ai vue au Chulos.
EMMA : Et depuis quand ?
HOTTE : Depuis hier, bizarre pas vrai ?
EMMA : Mmm mmh.
HOTTE : (regardant Jenny) Elle est un peu prétentieuse, non ?
EMMA : Tu ne la connais même pas.
HOTTE : Bien sûr que je connais Jenny, on s’est embrassés et c’était génial.
EMMA : Bien sûr Hotte et c’est pourquoi elle t’a jeté.
HOTTE : C’est ce que je dis, un peu prétentieuse.
EMMA : Peut-être un peu différente des autres et ça ne veut pas forcément dire que c’est une mauvaise chose.

Sophie explique à Timo qu’elle est allée au commissariat car Bea est une meurtrière. Luzi, énervée, se demande de qui, d’elle ou de Sophie, Timo est amoureux. Elle veut qu’il se décide : elle ou Sophie.


Hand Aufs Herz - Episode 121Hand Aufs Herz - Episode 121Hand Aufs Herz - Episode 121

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre