Chronique Mon Œil du Web – 26 Février 2012

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Une petite chronique pour une petite forme en ce dimanche ! Et moi qui croyais que l’hiver était presque fini, me voici avec une crève qui me cloue au lit. Voici tout de même quelques petites choses du net glanées au détour de navigations…

Kate ConwayMardi dernier toute l’équipe d’Out With Dad était présente lors de la troisième cérémonie des Indie Soap Awards. Cette cérémonie annuelle a pour vocation de récompenser ce qui se fait de meilleur en matière de programmes pour le web. Si la websérie était nominée dans plusieurs catégories, elle n’a finalement obtenu qu’une seule récompense mais non des moindres, celle de la meilleure actrice pour Kate Conway. Et la victoire n’a pas été volée lorsque l’on connaît les talents de la jeune interprète de Rose, l’adolescente en conflit avec son père lorsqu’elle découvre qu’elle est homosexuelle. Une deuxième récompense pour la jeune femme qui avait déjà remporté celle de la meilleure actrice dans une série dramatique au LAweb Festival en 2011. En espérant que ces petites victoires du net ne présagent que du bon pour cette actrice récemment diplômée du programme de théâtre du Sheridan College et de l’Université de Toronto. Pour celles qui auraient loupé l’information, la websérie reprend pour notre plus grand plaisir le 2 mars prochain.

À lire ici : http://www.outwithdad.com/

EurovisionLe 26 mai 2012 se tiendra à Bakou en Azerbaïdjan la finale du cinquante-septième concours de l’Eurovision. Mais si, vous savez, cet évènement télévisuel à rallonge kitchissime à souhait dont on retient juste que la France n’a jamais eu de « twelve points ». Si je vous en parle ça n’est, non pas parce que je suis une fan éperdue de cette émission mais parce que l’Espagne pourrait se présenter avec une chanson des plus gayfriendly. La chanteuse choisie pour l’évènement s’appelle Pastora Soler célèbre pour ses mélanges flamenco/pop aux nombreux disques d’or et de platines. À l’heure actuelle, trois chansons sont encore en course pour représenter l’Espagne à l’Eurovision dont la chanson “Tu vida es Tu vida” (Ta vie est ta vie) dont les paroles parlent d’elles-mêmes : « Accepte qui tu es, arrête de souffrir, de te cacher sans raison. Accepte qui tu es, c’est enfin l’heure de vivre et d’être fidèle à ce que tu ressens. Deux âmes enlacées avec passion, le même rythme d’émotion. Qu’ils disent ce qu’ils disent, vis ta vie. Ici, c’est toujours le cœur qui commande et maintenant dis-moi qui se risquerait à jeter des pierres à ton amour… ». Le reste de la chanson est dans la même veine et le doute n’est guère possible quant-au sens. Le 3 mars prochain c’est le public et un jury de professionnels qui voteront pour la chanson qui sera finalement l’hymne espagnol de cet Eurovision 2012. Une chance sur trois pour “Tu vida es tu vida”. En attendant je vous laisse juger par vous-mêmes. De mon côté, je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan. Peut-être que si on avait été dans les années 80, oui, ça m’aurait plu…

http://www.rtve.es/

Pure MediasPour conclure cette chronique sur une note joyeuse, le site puremedias.com nous révélait aujourd’hui un lapsus plutôt sympathique du présentateur de la météo de France 3. Nous sommes dans un mois particulier puisque comme vous le savez le mois de février possède moins de jours que les autres et qu’en plus nous sommes cette année dans une année bisexuelle ! Oui, oui vous avez bien lu, c’est ainsi que le présentateur de la météo, Jean-Marc Souami a présenté le mois en cours avant de se reprendre un peu gêné et dire « euh… bissextile pardon », suivi d’un « euh je ne sais plus ce que je dois dire… ». Il n’a pas été aidé par la présentatrice du journal puisque Catherine Matausch a tout bonnement éclaté de rire suite aux propos un peu saugrenus de son collègue. Un lapsus de plus qui risque de faire parler de lui !

À voir ici : http://www.ozap.com/

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques “Mon Oeil du Web”

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre