Episode 144 – L’Anniversaire de Jenny

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Stephan arrête d’embrasser Helena quand il s’aperçoit que Karine vient d’entrer dans le restaurant. Elle est venue un peu par hasard car elle vient de faire des courses. Elle s’en va en leur souhaitant une bonne soirée. Karine sort, un peu déçue, en repensant à la scène de la tasse de café avec Stephan.

Ben pense qu’après tous les mauvais moments qu’ils viennent de traverser, ils devraient essayer de faire quelque chose pour égayer l’atmosphère. Mais pour Luzi et Jenny, à chaque fois qu’il dit ça, cela finit en chaos. Ingrid vient voir Jenny au sujet de son assurance scolaire. Elle lui demande de venir à son secrétariat et lui souhaite par la même occasion un bon anniversaire. Ben veut en profiter pour faire une fête, mais Jenny n’a pas la tête à ça. Mais dès le départ de Jenny, le jeune homme veut organiser avec Luzi un anniversaire surprise. Il s’occupera du local et Luzi des invités.

Alexandra est surprise de rencontrer Gabriele au lycée et lui demande ce qu’elle fait là. Gabriele vient enseigner et en l’occurrence elle dispensera des cours d’allemand et d’histoire. Alexandra lui reproche de nouveau son faux témoignage au moment de la mort de sa sœur. Gabriele lui présente ses excuses et est désolée de ce qui s’est passé à l’époque. Alexandra les refuse, d’autant que chaque jour elle doit supporter la présence de Gabriele et de Bea dans cette école. Gabriele lui conseille de faire la paix avec Bea qui n’a rien à voir avec le meurtre de sa sœur. Mais Alexandra refuse de pardonner.

Bea rencontre Jens à la sortie du lycée. Elle s’étonne de le voir là et non en prison. Jens lui révèle qu’il a été coopératif et qu’il peut circuler librement jusqu’au procès. Mais la jeune femme ne veut plus rien avoir à faire avec lui.

Stephan surprend Ben chez lui, mais ce dernier n’est là que pour préparer un anniversaire surprise à Jenny. Stephan accepte, car c’est pour Jenny.

Bea ne peut pardonner à Jens et elle ne pense pas non plus qu’elle ait autant compté que cela pour lui, car il l’a trompée et laissée tomber. Jens reconnaît sa lâcheté et lui tend cependant un papier pour garder contact, mais Bea ne le prend pas. Alexandra arrive alors et s’étonne de voir Jens s’en aller alors qu’elle le croyait en prison.

Luzi rejoint Emma dans le couloir. Elle lui propose de venir à une répétition du STAG chez Ben ou plutôt chez son père. Emma est étonnée car elle sait que le jeune homme n’habite plus là-bas et que son père ne sera pas heureux de les voir. Mais Luzi lui raconte que le père de Ben est parti en voyage d’affaires à l’étranger. Emma accepte alors de venir à condition que Jenny ne soit pas là. Luzi lui réplique que de toute façon Jenny avait autre chose de prévu.

Ben et Timo préparent la fête sous le regard de Stephan. Karine les croise dans l’escalier et Stephan lui explique, après qu’elle soit montée, qu’une fête surprise est préparée pour l’anniversaire de Jenny. Pensant que son patron n’a pas besoin d’elle, Karine s’apprête à s’en aller mais Stephan veut s’expliquer au sujet de la scène du restaurant. Il avoue que ce n’est pas son genre d’embrasser des femmes qu’il connaît à peine. Mais pour Karine, ce n’était pas vraiment une inconnue puisqu’ils avaient déjà l’air de s’entendre à l’école.

Gabriele aperçoit Helena en train d’enlever certaines choses appartenant à l’ancien bureau directorial. Elles font connaissance et Helena est surprise de voir Gabriele reprendre son travail, mais lui souhaite malgré tout la bienvenue. Gabriele lui offre de l’aider si elle en a besoin, mais Helena décline l’offre et lui conseille de s’occuper de ses cours.

Alexandra téléphone au commissaire pour se plaindre du fait que Jens ait été remis en liberté alors qu’il a caché la mort de sa sœur durant des années. Ce dernier lui explique qu’il est libre car il n’a pas tué Franciska et Monika est juste complice. Alexandra comprend alors que personne ne paiera pour la mort de sa sœur.

Emma arrive en compagnie de Luzi chez les Bergman. Elle est un peu étonnée de l’accoutrement de son amie. Luzi lui explique alors qu’il y a eu un changement de programme et lui demande si elle se souvenait que c’était l’anniversaire de Jenny. Emma aurait préféré rester chez elle, mais Luzi lui dit de s’amuser avec eux. Elle est sur le point de repartir quand tout à coup tout le monde quitte la salle avec hâte, la laissant seule au milieu. Jenny fait alors son apparition, toute heureuse de voir Emma. Tous les autres sortent à ce moment de leurs cachettes pour souhaiter un bon anniversaire à la jeune fille.

Gotting aperçoit Alexandra seule et triste. Elle lui raconte que Jens est en liberté ; il la console en lui certifiant que lors du procès il sera bien jugé. Il lui conseille de laisser la justice faire son travail. Alexandra le prend mal et l’accuse de n’en avoir rien à faire de sa sœur et de n’avoir d’yeux que pour Helena. Gotting, la voyant au bord de la crise de nerfs, essaie de la calmer.

Bea et Gabriele se rencontrent au restaurant. Bea lui explique qu’elle trouve la directrice très sympathique, mais Gabriele n’est pas du même avis, pour Helena, elle n’est qu’une ex-alcoolique. Bea est surprise par cette révélation.

La fête bat son plein et Jenny a l’air heureuse, mais Emma ne s’amuse pas. Elle veut partir mais Luzi lui dit de rester ; elle lui prête même ses lunettes pour que personne ne la reconnaisse. À ce moment-là, Ben apporte le gâteau d’anniversaire et félicite Jenny, sous le regard attristé d’Emma. Luzi veut qu’Emma aille parler à Jenny elle aussi. Mais cette dernière ne peut pas ; Luzi l’invite alors à boire au moins un verre, avant de partir ensuite si elle en a encore envie. Emma accepte et jette un regard attristé vers Jenny.

Alexandra s’excuse auprès de Gotting pour son comportement et reconnaît qu’il avait raison, elle doit aller de l’avant. Elle lui conseille de repartir chez lui car elle se sent mieux. Mais dès qu’il est sorti, elle regarde une photo de sa sœur et lui promet que tous ceux qui lui ont fait du mal vont payer. Elle n’abandonnera jamais.

Comment Alexandra va-t-elle assouvir sa vengeance ?


Hand Aufs Herz - Episode 144Hand Aufs Herz - Episode 144Hand Aufs Herz - Episode 144

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre