Episode 146 – Pas de Pardon

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael est heureux de voir Helena faire un pas vers lui et du fait qu’elle ne pense pas toujours à sa carrière. Mais maintenant c’est malheureusement trop tard, il a tellement regretté de l’avoir trompée. Aujourd’hui il se rend compte que c’est fini, ils ont eu leur chance et cela n’a pas fonctionné : ils ne vont pas ensemble. De plus il connaît Bea, même si Helena pense que celle-ci ne lui pardonnera pas.

Piet s’entraîne à danser quand Lara arrive et le surprend. Elle lui explique qu’un cours a été annulé mais Piet a du mal à la croire. Il va danser ce soir mais s’étonne que sa fille ait lâché le STAG. Lara confie qu’elle a rencontré un certain Bodo, qui l’a un peu importunée, mais elle n’en a rien à faire. D’ailleurs elle préfère jouer au volleyball.

Bea invite Gabriele à déjeuner, mais celle-ci doit préparer un cours. Bea est heureuse de la voir de nouveau enseigner. Gabriele lui confie que ce n’est pas le cas de tout le monde, et plus particulièrement de la nouvelle directrice. Bea la trouve sympathique, mais Gabriele lui conseille de se méfier et de ne pas lui donner trop de munitions, car elle pourrait lui tirer dans le dos. Bea pense qu’elle exagère un peu.

Michael souhaiterait que lui et Helena puissent continuer à se côtoyer normalement. Apercevant Bea un peu plus loin, Helena demande à Michael de la prendre dans ses bras une dernière fois. Gotting fait remarquer à Bea que le passé revient toujours à la charge.

Emma et Luzi sont dans un couloir du lycée, essayant d’apercevoir Jenny.

LUZI : Crois-moi, Jenny sait qu’on ne s’est pas réellement embrassées. Elle était blessée car elle savait que tu voulais lui faire du mal.
EMMA : Pourrais-tu quand même attendre avec moi ?
LUZI : Oui, mais dès qu’elle arrive je m’en vais, sinon ça va devenir quelque chose de dingue.
EMMA : Comment as-tu su que je parlais de Jenny et moi à Hambourg ?
LUZI : En fait ce n’était pas très original. Le roman, les deux amis et le fait que l’un des deux n’arrivait pas à gérer son amour pour l’autre. Tes regards, ceux de Jenny…
EMMA : Tu crois que d’autres l’ont remarqué ?
LUZI : Eh, ça serait vraiment si horrible ?
MICHAEL : Bonjour.
LUZI : Bonjour M. Heisig.
MICHAEL : Si je ne me trompe pas, vous avez un cours avec moi.
EMMA : En fait on a quelque chose à faire.
MICHAEL : En théorie, vous avez toute la journée pour faire ça.
EMMA : Oui mais c’est très urgent et important et…
LUZI : Oui, parce qu’Emma a quelque chose dont Jenny a vraiment besoin pour son cours d’art.
EMMA : C’est ça et si je ne lui donne pas, elle va me tuer pour le moins…
MICHAEL : Ah c’est vraiment tragique, mais il n’y a pas de cours d’art aujourd’hui, ce qui veut dire que Mlle Hartmann vous tuera au plus tôt après le prochain cours. Donc si vous voulez bien vous joindre à moi, hum ?

Emma et Luzi sont obligées de suivre Michael.

Lara discute avec des copines du volley, mais en remontant les escaliers elle tombe sur Caro. Celle-ci la menace en lui disant que parfois la descente est plus rapide que l’ascension. Mais Lara ne se laisse pas impressionner et lui précise que Caro parle ici de sa propre expérience.

Bea confie à Myriam sa peur de voir Michael et Helena se remettre ensemble. Myriam pense qu’elle sur-interprète trop le fait que Michael et Helena se soient enlacés. Elle pense aussi que Michael ne lui a rien révélé sur son ex car ce n’était plus important à ses yeux. Pour Myriam, Bea a aussi peur car son premier amour l’avait déjà trompée. De plus elle s’est rendue compte que Michael n’était pas le M. Parfait qu’elle espérait ; mais il n’en reste pas moins que ce dernier n’est pas comme Jens.

Gotting vient prendre des nouvelles d’Helena. Celle-ci lui fait remarquer qu’elle est là parce qu’elle le voulait et non parce qu’il est allé la chercher pour la mettre à cette place. Gotting essaie d’en savoir plus sur ses rapports avec Michael, mais celle-ci le remet à sa place de suite. Avant de sortir Gotting lui révèle que Bea les a vus, mais Helena dit ne pas savoir de quoi il veut parler.

Lara discute avec quelques élèves. Elle leur confie qu’elle ne faisait pas vraiment partie du STAG, mais qu’elle donnait juste un coup de main à sa tante pour le spectacle. Au même instant, un certain Kai passe à côté de la jeune fille, ce qui la fait rougir. C’est ce moment que Bodo choisit pour arriver et saluer Lara. Il lui raconte qu’il a vu Ingrid pour s’inscrire. Lara se demande qui est Ingrid et Bodo lui explique qu’il veut en fait parler de Mme Jager. Il trouve que Lara réagit un peu bizarrement.

Emma descend les escaliers et aperçoit Jenny en train de ranger son casier.

EMMA : Je t’ai cherchée. Je t’ai attendue avec Luzi tout à l’heure. Enfin avec Luzi… pas comme un couple, mais en tant qu’amies bien sûr, parce qu’à propos d’hier soir… le baiser… Je voulais te montrer ce que ça m’avait fait cette histoire avec Ben. Et…
JENNY : C’est bon, j’ai compris. Très mature de ta part !
EMMA : Jenny, je te crois maintenant quand tu me dis que ce qui est arrivé avec Ben ne signifiait rien.
JENNY : Tant mieux pour toi.
EMMA : Qu’est-ce que tu es en train de faire en fait ?
JENNY : Je range, j’ai amassé tout un tas de saloperies ces derniers temps… Tu n’as aucune idée de ce que tu veux. Quand c’est moi qui viens vers toi, tu t’enfuis. J’en ai assez de ce jeu de va et vient. On se croirait à la maternelle. Je suis au-dessus de ça. Je voulais repartir de zéro à Cologne. Mais apparemment je me suis totalement trompée de direction en allant droit vers toi. Le mieux pour moi serait de repartir à zéro de nouveau et de t’oublier pour toujours.

Emma regarde tristement Jenny s’éloigner.

Lara ne comprend pas pourquoi Bodo s’est inscrit dans leur lycée. Celui-ci voulait rentrer dans un club comme le STAG et dans son ancienne école, il n’y en n’avait pas. Bodo s’excuse auprès de Lara d’être parfois un peu confus. Celle-ci cherche à mettre un terme à leur conversation et pour cela elle appelle Alexandra dès qu’elle la voit, afin de lui demander quelque chose sur le volley. Mais peine perdue, Alexandra ne l’entend pas et Bodo reste avec elle. Elle décide de l’emmener voir le STAG.

Sébastien rend visite à son frère au lycée. Il lui avoue que Bea a dit à Myriam qu’elle ne savait pas si elle pouvait de nouveau lui faire confiance. Ce dernier confie à son frère que c’est Helena qui veut le récupérer et non l’inverse. Michael est amoureux de Bea et Sébastien lui conseille de lui prouver.

À l’auditorium, Emma raconte à Luzi la scène du casier avec Jenny. Timo et Sophie arrivent et Bea pense qu’ils sont au complet. Mais Lara arrive et leur amène un nouvel élève : DJ Bodo. Ce dernier reconnaît qu’il n’est pas là juste pour les regarder chanter mais bien pour participer au STAG et aussi pour d’autres raisons. Il se retourne alors, mais Lara est partie.

Gabriele discute dans le bureau de la directrice quand Michael frappe à la porte. Il veut parler à Helena. Celle-ci interrompt immédiatement sa conversation avec Gabriele pour discuter avec Michael. Mais il n’est là que pour lui demander de régler définitivement cette fois leur séparation en préparant leur divorce. Il s’occupera de prendre un avocat commun. Helena, un peu abasourdie, accepte sa proposition.

Pendant ce temps, Bodo montre ses talents de chanteur en interprétant « Just the way you are » de Bruno Mars. Les autres membres du STAG finissent par l’accompagner vocalement.

Lara est dans le couloir quand elle entend Timo, Sophie et Bodo arriver. Elle part se cacher dans les toilettes des filles. Pendant ce temps, Emma se demande si Jenny veut quitter Cologne. Mais elle est interrompue par Bodo qui cherche Lara. Comme personne ne sait où elle se trouve, Timo propose au jeune homme de lui faire visiter l’école. Lara peut enfin sortir de sa cachette.

Michael demande à Bea de l’écouter encore une fois. Ils sont observés d’une fenêtre par Gotting et Helena. Michael comprend que Bea lui en veuille. Il a pensé que laisser tout cela derrière lui serait facile, mais il n’en est rien. C’est pourquoi il a demandé le divorce à Helena. Il fera tout pour qu’elle lui fasse à nouveau confiance car il l’aime et ne veut pas la perdre. Bea voulait l’appeler pour lui dire qu’elle regrettait d’avoir surréagi. Ils se prennent dans les bras l’un de l’autre et s’embrassent. Gotting constate ce happy-end, mais pour Helena ce n’est pas encore la fin.

À quel plan machiavélique a pensé Helena pour briser le couple que forment Michael et Bea ?


Hand Aufs Herz - Episode 146Hand Aufs Herz - Episode 146Hand Aufs Herz - Episode 146

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre