Episode 155 – Un sentiment de culpabilité

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben écoute, les larmes aux yeux, la conversation entre Ingrid et Gabriele. Il dit à Ronnie qu’ils sont coupables et qu’ils vont être obligés de l’avouer. Ronnie n’est pas d’accord, selon lui, ils n’y peuvent rien si Gotting a percuté le bus. Mais Ben lui précise que c’est à cause d’eux si le bus s’est retrouvé en travers de la route. Ronnie lui réplique énergiquement que cet accident n’était pas de leur faute et qu’il faut qu’il arrête de paniquer.

Sophie rejoint Ronnie pour avoir des nouvelles. Il lui raconte que Ben n’a rien appris de la part de Gabriele, c’est pourquoi il est parti à l’hôpital. Ronnie reconnaît qu’ils ont bien failli rentrer dans le bus du STAG et que Gabriele sait que deux voitures ont failli percuter le bus juste avant le choc.

Ben arrive à l’hôpital et aperçoit Bea. Ils se prennent dans les bras l’un de l’autre. Elle l’informe de l’état des autres personnes blessées ; tous s’en remettront rapidement, sauf peut-être Michael qui est gravement blessé. L’état de ce dernier est toujours critique.

Helena est au chevet de son ex-mari, les larmes aux yeux.

Ronnie sait bien que Gotting et Alexandra sont morts, mais il ne peut rien contre cela et demande à Sophie d’oublier tout ce qui s’est passé. Cette dernière estime qu’il a sans doute raison et décide ne rien dire à personne.

Luzi s’inquiète de savoir si les maux de tête de Timo sont devenus plus graves. Le jeune homme n’arrive pas à réaliser ce qui s’est passé. Une seconde tout est parfait et d’un seul coup, rien n’est plus comme avant. Il repense à Hotte et constate que ce dernier a eu raison de réaliser son rêve avant qu’il ne soit trop tard. Il montre à Luzi des photos de Las Vegas que leur ami lui a envoyé. Un infirmier arrive à ce moment et ordonne à Timo de ne surtout pas se lever. Luzi promet de bien le surveiller.

Bea raconte à Ben qu’au moment où les voitures de sport les ont frôlés, elle a vraiment cru qu’elle allait mourir. Michael ne pouvait que freiner et peu de temps après, ils ont été percutés par le véhicule de Gotting. Elle se sent coupable de pas avoir réagi plus vite, de ne pas avoir vu à temps la voiture de Gotting arriver. Ben la rassure et tente de lui dire quelque chose, mais Helena arrive à ce moment-là et Bea lui demande des nouvelles de Michael. La directrice lui explique qu’il n’est toujours pas réveillé.

Emma rend visite à Timo et Luzi ne semble pas très heureuse de la voir.

TIMO : Emma, hey.
EMMA : J’espère que je ne dérange pas.
TIMO : Bien sûr que non.
EMMA : Je voulais juste voir comment Timo allait, mais je peux aussi revenir plus tard, si vous préférez être seuls.
TIMO : Eh bien, si tu as acheté des sucreries, tu peux rester.
EMMA : Je n’en ai pas, mais je t’ai apporté nos chansons.
TIMO : Ah cool, c’est encore mieux, merci.
LUZI : Hum, à propos de musique, tu devrais peut-être demander aux docteurs avant. Ta commotion est plutôt grave.
EMMA : Je ne le savais pas, je suis désolée.
LUZI : Comment aurais-tu pu ? Tu es partie assez vite hier.
TIMO : Oui et c’est complètement compréhensible, sachant que j’aurais fait la même chose si j’avais pu.
LUZI : Désolée je suis stressée ; je suis restée ici toute la nuit. Ok, comment tu vas ?
EMMA : Ça peut aller.
LUZI : Ça n’en avait pas l’air hier, tu étais sous le choc, non ?
EMMA : Je ne sais pas ce que c’était. Tout avait l’air si loin et je ne pouvais pas bouger.
LUZI : J’ai remarqué.
EMMA : Je suis désolée, je… je voulais vous aider, mais je ne pouvais pas.
LUZI : Peu importe maintenant, ça ne change rien.
EMMA : Oui c’est vrai. Je… je dois m’en aller.
TIMO : Merci.
EMMA : De rien, salut.
(Emma sort de la pièce.)
TIMO : C’était nécessaire ?
LUZI : Je voulais juste savoir ce qui s’était passé avec elle hier. J’aurais vraiment eu besoin de son aide et toi aussi.
TIMO : Oui, mais chaque personne gère ce genre de situation différemment. Je pense qu’elle était terrifiée.

Emma se remémore son inaction près d’un banc, dans un jardin.

Ben apporte un café à Bea, qui n’en veut pas. Il le propose alors à Helena qui l’accepte. La directrice explique à Ben que l’état de Michael est stable. Bea souhaite le voir, mais Helena lui déconseille, Michael a besoin de calme. Elle lui conseille même d’aller se coucher car elle aussi a eu un accident. Ben pense qu’Helena a raison, mais Bea refuse de laisser Michael seul. Helena lui affirme qu’il ne le sera pas, puisqu’elle restera auprès de lui. Ben propose à Bea de la raccompagner et Helena lui promet de l’appeler s’il se passe quelque chose. Ben expliquera plus tard à Bea ce dont il voulait lui parler. Il préfère qu’elle se repose avant. Helena les regarde s’éloigner en souriant.

Luzi rentre chez elle et découvre un mot de sa mère posé sur le miroir. Elle y a écrit qu’elle est partie faire des courses et qu’elle a laissé des brownies pour Timo. Soudain la sonnerie de la porte d’entrée retentit. C’est Jenny.

JENNY : Hey Luzi ! Je peux entrer ? Je dois vraiment te parler.
LUZI : Bien sûr.
JENNY : Comment vas-tu ?
LUZI : Pff, ça va.
JENNY : Qu’est-ce que tu as à ton bras ?
LUZI : Ce n’est pas si grave que ça en a l’air, c’est juste contusionné et l’écharpe n’est qu’une précaution. Qu’est-ce qui se passe ?
JENNY : Ça concerne Emma.
LUZI : Qu’est-ce qu’elle a ?
JENNY : Eh bien c’est ce que je me demande. Elle ne m’a pas dit trois phrases. Dès que je lui parle de l’accident, elle se renferme directement. C’est pourquoi je voulais te demander, vu que tu y étais, est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose dont elle ne voudrait pas parler ?
LUZI : Eh bien oui, c’était vraiment bizarre.
JENNY : Comment ça ?
LUZI : Après l’accident, Emma ne réagissait plus à rien. Et elle est juste restée comme ça. Et ensuite je lui ai demandé d’appeler une ambulance, mais elle n’a même pas pu le faire, alors qu’elle avait le téléphone dans sa poche.
JENNY : Elle ne réagissait plus du tout ?
LUZI : Elle était sous le choc, elle n’y pouvait rien, je m’en rends compte maintenant. Mais pendant l’accident, j’étais presque énervée contre elle, on avait vraiment besoin de son aide. C’était une question de vie ou de mort et elle est juste restée là, sans rien faire pendant tout ce temps ! Et quand elle est venue à l’hôpital pour voir Timo cet après-midi, elle voulait s’excuser. J’ai vraiment mal réagi et je l’en ai empêchée. Mais peu importe, je voulais l’appeler et m’excuser pour ça.
JENNY : Je me disais bien qu’elle se sentait coupable, mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant je comprends.
LUZI : Eh bien peut-être que tu devrais essayer de lui en reparler et quand tu la verras, dis-lui que je suis désolée, ok ?
JENNY : Je le ferai avec plaisir, si je la trouve.

Emma est assise seule dans un coin du Chulos. Elle reçoit un appel, mais ne répond pas. Elle est triste et a le regard dans le vide.

Ben raccompagne Bea chez elle. Elle le remercie pour cela et pour avoir été là. Bea ne sait pas si elle arrivera à dormir. Le jeune homme lui propose de rester avec elle, puis se rattrape en expliquant qu’il sera là si elle a besoin de lui. Myriam arrive alors et Ben les laisse seules. Bea aurait préféré rester à l’hôpital vu que l’état de Michael est encore inquiétant. Myriam la prend dans ses bras.

Helena est auprès de Michael. Il se réveille et le premier mot qu’il prononce, c’est « Bea ». Cela ne fait pas plaisir à Helena.

Bea n’arrive pas à se retirer les images de ce qui a suivi l’accident de la tête, surtout avec la mort d’Alexandra. Myriam lui confie qu’au moins, elles ont pu se parler ouvertement. Bea regrette qu’elle n’ait pas pu avoir ce nouveau départ avec Alexandra. Elle a également peur que cela se passe de la même manière pour Michael.

Jenny arrive au Chulos et aperçoit Emma.

JENNY : Hey ! Je suis passée chez toi et comme tu n’y étais pas, j’ai pensé que tu serais là.
EMMA : Et me voilà.
JENNY : Je me suis inquiétée pour toi.
EMMA : Tu ne devrais pas.
JENNY : Bien sûr que si, tu es ma copine, c’est mon boulot !
EMMA : Je ne vais pas si bien.
JENNY : Je dois te passer le bonjour de Luzi.
EMMA : Tu as parlé avec Luzi ?
JENNY : Oui, il le fallait. Je veux dire, tu faisais un blocage complet.
EMMA : Elle t’a dit ce que j’ai fait ? Ou plutôt ce que je n’ai pas fait ?
JENNY : Oui, elle a dit que tu étais en état de choc. Un gros choc et que tu ne pouvais pas réagir.
EMMA : Je voulais aider Luzi. Je le voulais vraiment, mais je ne le pouvais pas.

Bea est de retour à l’hôpital et cherche à savoir comment va Michael. Une infirmière lui apprend qu’il s’est réveillé quelques instants et qu’Helena a quitté l’hôpital. Aussi, Bea explique qu’elle aimerait rendre visite à son ami. Mais la directrice a interdit à toute personne qui n’est pas de la famille d’aller le voir. Bea n’a donc aucun droit, Michael étant encore marié avec Helena.

Bea arrive en colère dans le bureau d’Helena, qui lui apprend avoir interdit les visites pour que Michael soit au calme. Bea ne comprend pas la réaction d’Helena alors qu’elle n’est plus avec Michael. Mais cette dernière lui fait comprendre qu’elle est malgré tout toujours sa femme et qu’elle compte bien le rester. Elle lui conseille également de ne plus s’approcher de Michael.

Le nouveau plan d’Helena va-t-il réussir à séparer Bea de Michael ?


Hand Aufs Herz - Episode 155Hand Aufs Herz - Episode 155Hand Aufs Herz - Episode 155

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre