Episode 156 – Rivales

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Bea n’arrive pas à croire ce qu’Helena vient de lui dire. Michael est aux soins intensifs et elle ne peut comprendre que la directrice utilise cette situation à ses propres fins. Helena lui explique qu’elle peut faire ce qu’elle veut car elle est encore légalement la femme de Michael et qu’ainsi, elle peut décider qui peut avoir des contacts avec lui. Elle prie ensuite Bea de quitter son bureau.

Au Chulos, Emma continue de se confier à Jenny.

EMMA : Je voulais aider Luzi, je le voulais vraiment. Quand j’ai ouvert mes yeux, tout semblait irréel. Tout le monde était accroché à sa ceinture ou couché sur quelqu’un d’autre. J’ai essayé de bouger, mais je ne pouvais pas. Ensuite Mlle Vogel m’a appelée, elle voulait que j’aide Luzi avec sa ceinture, mais j’étais comme paralysée, même si je voulais aider Luzi. Les cris ne m’ont pas aidée. J’étais comme ailleurs et immobile, mais je voulais faire quelque chose… Je le voulais vraiment, mais je ne pouvais pas !!
(Jenny prend Emma dans ses bras.)
EMMA : J’ai complètement échoué. Mes amis avaient besoin de moi et je n’ai rien fait. Peut-être qu’on aurait pu sauver M. Gotting si je…
JENNY : Tu n’as pas échoué, tu as eu un grave accident et tu étais sous le choc !! Ce n’est pas de ta faute si quelqu’un est mort, tu m’entends ?!
EMMA : Je voulais tellement les aider.
JENNY : Je sais, et les autres le savent aussi.
EMMA : Je n’en suis pas si sûre.
JENNY : Mais c’est ainsi. Luzi  t’a laissé un message sur ton répondeur pour s’excuser.

Bea raconte à Myriam ce que lui a fait Helena. Elle se rend compte que la directrice était au début trop sympathique avec elle pour être honnête. Elle regrette de lui avoir tout raconté sur elle et Michael. Elle comprend qu’Helena, dès le départ, n’avait pour but que de les séparer elle et Michael. Myriam téléphone à Sébastien, mais n’a que le répondeur. Elle promet à Bea qu’avec l’arrivée de Sébastien, tout va s’arranger. Elles  s’enlacent.

Luzi n’a pas vu les deux chauffards, mais elle se rappelle quand Gotting les a percutés. Karin pense qu’il faut absolument retrouver ces deux conducteurs. Ben écoute, atterré, Karin qui ne comprend pas comment on peut faire une chose pareille et disparaître. Il se lève brusquement et s’en va.

Bea tourne en rond chez elle, jusqu’à ce qu’elle prenne une veste de Michael. Elle l’enfile et se couche avec  en pleurant. Elle fait des cauchemars au sujet de l’accident. Ben, qui est couché lui aussi, fait également de mauvais rêves.

Le lendemain matin, Myriam et Sébastien ont préparé le café pour Bea. Sébastien lui annonce qu’il a trouvé une solution pour qu’elle puisse rendre visite à Michael. Bea court se préparer.

Luzi demande à Ben d’arrêter les courses de voiture avec Ronnie. Mais quand Karin arrive, Luzi lui dit juste qu’ils ont mal dormi et ne lui parle pas de cette histoire de courses illégales. Ben part au lycée, le visage livide.

Bea est à l’hôpital avec Sébastien. Elle a peur qu’on la reconnaisse. Sébastien demande à une infirmière où se trouve la chambre de Michael Heisig. Il se présente comme le frère de Michael. Bea qui l’accompagne est sa femme. L’infirmière accepte qu’ils voient Michael, comme ils sont de la famille,  mais pas plus de cinq minutes.

Luzi pense à Timo en écoutant « Chasing Cars » sur son iPod. Michael reconnaît Bea et Sébastien. Ben remarque les deux grandes photos de Gotting et Alexandra disposées dans  le hall d’entrée du lycée. Il bouscule Gabriele et s’éloigne sans même s’excuser. Bea redit à Michael qu’elle l’aime. Ben se rend dans les toilettes pour s’asperger d’un peu d’eau, quand il remarque une inscription sur le miroir : « La prof la plus sexy : Alexandra Lohmann ». De rage, il lance un porte-savon à travers la pièce.

Le médecin estime que Michael devra rester au moins deux semaines à l’hôpital car son système immunitaire  s’est fortement dégradé. Il est cependant hors de danger. Il accepte que Bea reste encore un peu.

En sortant de la chambre, Bea tombe nez à nez sur Helena, toute surprise de la voir là. Bea lui explique que c’est grâce à Sébastien qu’elle a pu entrer. La directrice la menace en lui disant qu’elle a fait une grosse erreur en entravant ses règles. Elle veut intimider Bea qui, pour elle, ne sera qu’un épisode dans la vie de Michael ; un épisode qui appartiendra bientôt au passé. Bea la remercie d’être si franche, mais si elle pense qu’elle va renoncer à Michael, c’est mal la connaître. Elle n’a pas peur d’Helena et a connu pire que d’affronter une ex-femme pleine de jalousie. Ce n’est pas parce qu’elle empêchera Bea d’être auprès de Michael que celui recommencera à l’aimer. Elle laisse alors une Helena dubitative.

Ben et Ronnie recommencent à  se disputer au sujet de l’accident. Ronnie ne comprend pas que Ben ne veuille pas s’en tenir à leur version de départ. Il explique au jeune homme que s’il se dénonce, il sera le « connard de service » pour Bea Vogel.

Le médecin rassure Michael sur son état. Il demande alors à Michael Si Bea Vogel est sa petite amie, car depuis sa visite, son état s’est amélioré. Elle lui fait beaucoup de bien. Il lui apprend également qu’Helena a interdit à Bea de venir lui rendre visite.

Ben est surpris de voir que Ronnie sait pour lui et Bea. Ronnie lui conseille de fermer son clapet, car cela ne ramènera pas les morts. Il lui demande s’il apprécie toujours les « vieilles femmes ». Ben voit alors rouge et le frappe. Une bagarre entre les deux jeunes hommes commence. Ils sont séparés et Bea  les amène dans son bureau.

Bea, en compagnie de Gabriele, veut savoir pourquoi ils se battaient. Aucun des deux élèves ne parle. Pourtant Ronnie, par défi, demande à Ben de tout révéler. Le jeune homme se lève  à ce moment pour dire quelque chose.

Ben va-t-il avouer la vérité à Bea ?


Hand Aufs Herz - Episode 156Hand Aufs Herz - Episode 156Hand Aufs Herz - Episode 156

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre