Episode 164 – Timo paraplégique

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Timo voudrait savoir s’il existe des possibilités pour qu’un jour il puisse remarcher. Le médecin lui indique que malgré le choc de cette nouvelle et avec une bonne thérapie, il pourra avoir une vie normale. Mais Timo ne l’écoute plus et se perd dans ses pensées.

Au lycée, Helena félicite Bea pour sa capacité à contrôler les situations de crise. Pourtant la directrice ne peut tolérer ce qui s’est passé entre Ronnie et Ben. Bea réplique qu’elle savait que Ronnie allait un jour poser problème, d’ailleurs c’est ce dernier qui a provoqué Ben selon elle. Helena dit comprendre que Bea désire que Ben reste au lycée et ajoute qu’elle n’aurait pas dû la nommer professeure de confiance. C’est pourquoi c’est elle désormais qui s’occupera de Ben.

À la maison de disques, Luzi vient de finir son essai et voudrait bien entendre ce qu’elle a chanté. Franck lui demande si elle a déjà pris des cours de chant et Karin lui explique qu’ils n’avaient pas les moyens financiers pour ça. Pendant qu’on entend la chanson de Luzi, on voit Timo annoncer (en turc) la mauvaise nouvelle à son père.

Caro demande à la secrétaire de Franck s’il est possible de voir ce dernier pour le poste d’assistante. Celle-ci la trouve un peu jeune pour le poste, mais Caro lui réplique qu’elle par contre, est un peu trop enceinte. La secrétaire lui assure qu’elle donnera son CV au producteur, mais Caro, peu confiante, préfère le récupérer. Soudain la secrétaire se sent mal et part vomir dans les toilettes.

À l’extérieur du lycée, Ronnie nargue Ben avec les clés de sa Mustang. Il suppose que Bea a plus défendu Ben que lui. Mais Ben affirme avoir d’autres soucis avec un ami qui est à l’hôpital. Ronnie accepte finalement de lui rendre les clés.

Dans son bureau, Helena téléphone à Stephan. Elle veut l’inviter à manger. Etant donné qu’il n’est pas très enthousiaste, elle précise que c’est pour parler de son fils. Il s’inquiète, mais Helena affirme ne vouloir que le bien de Ben. Malgré tout, son mauvais comportement demande une sanction qui sera de trois jours en équipe, en extérieur et avec un coach. Stephan prend rendez-vous avec elle à 20 heures au Saal 1. Stephan reproche ensuite à Ben de continuer de se battre contre Ronnie. Son fils lui explique que Ronnie a dégradé son véhicule et qu’il ne pouvait pas laisser passer cela. Mais Pour son père, se battre au lycée n’était pas la meilleure solution. Ben promet que cela ne se reproduira plus. Stephan lui conseille de se ressaisir car les conséquences pourraient être très graves.

Pendant l’absence de la secrétaire, Caro s’est installée sur son siège. Quand le téléphone sonne, elle n’hésite pas à répondre en se faisant passer pour elle. Soudain deux personnes arrivent et expliquent avoir rendez-vous avec le producteur. Elle fait appeler Franck, mais n’arrive pas à se servir du téléphone à plusieurs lignes. Elle prétend donc qu’il n’est pas libre pour le moment et leur propose un café.

Ben rend visite à Timo après avoir demandé l’autorisation à une infirmière. Ben s’excuse pour ce qui est arrivé entre lui et Luzi ; ce n’était pas prévu et que cela n’aurait jamais dû se produire. Ce à quoi Timo lui avoue être hors course. Ben lui explique alors que ce baiser s’est passé au vu de la situation, mais que Timo a toujours été le grand amour de Luzi. Ce dernier, en colère, veut qu’il arrête de raconter des mensonges. Il lui avoue à ce moment-là ne plus pouvoir marcher. Ben ne veut pas y croire et pense que ce n’est que temporaire. Timo, en pleurs, lui annonce être paraplégique.

Karin précise à Franck qu’elle ne veut pas que toute cette histoire nuise au bac de Luzi. Le producteur le lui promet et la raccompagne, ainsi que Luzi. Il leur donnera des nouvelles dans les jours qui viennent. Il veut alors demander quelque chose à Katia, sa secrétaire, quand il aperçoit Caro assise à sa place. La jeune fille se présente et explique être intéressée par le poste d’assistante. Elle a pensé qu’elle pouvait aider car il y avait beaucoup de choses à faire. Elle lui tend alors son CV, même si, selon elle, il ne peut plus que dire oui.

Timo avoue à Ben qu’il est le premier, avec son père, à savoir. Il lui certifie aussi qu’on ne peut vraiment plus rien faire et que la seule chose qu’il veut que Ben fasse, c’est le laisser tranquille. Ce dernier lui répète alors combien il est désolé.

Ben est dans une salle d’attente de l’hôpital quand Luzi arrive. Elle lui raconte avec enthousiasme ce qui s’est passé avec Franck. Mais voyant qu’il ne réagit pas, elle lui demande s’il est en colère ou s’il s’est passé quelque chose avec Timo. Il lui avoue alors que Timo va rester paralysé au niveau des jambes. Luzi ne veut pas y croire. Il la prend dans ses bras, mais elle le repousse. Ben lui dit qu’elle n’a rien à voir avec ça, mais Luzi veut aller voir Timo.

Luzi explique à Timo combien elle est désolée. Quand Timo apprend que c’est Ben qui lui a annoncé la nouvelle, il lui conseille d’aller le retrouver. Mais Luzi veut rester auprès de lui et refuse de le laisser seul.

Ben se rend au Chulos où Emma, Jenny et Bodo sont en train de danser. Il est hanté par les mots de Timo et se dirige droit vers Ronnie pour le provoque physiquement. Ce dernier ne se fait pas prier pour lui cogner dessus, mais Ben ne réplique pas. Ceci n’empêche pas Ronnie de continuer, devant un public atterré.

Luzi promet à Timo que sa mère va en rediscuter avec le médecin. Le jeune homme pense que cela n’apportera rien. Cependant Luzi veut qu’ils essaient d’être de nouveau ensemble, comme avant. Ce qui s’est passé avec Ben ne signifiait rien. Timo lui rappelle alors qu’elle lui avait dit être amoureuse de quelqu’un d’autre. C’est à cause de cela qu’il s’est sauvé de l’hôpital, pour lui parler. C’est à cause d’elle s’il n’a pas attendu la réponse du médecin et que maintenant il est paralysé. De ce fait, quand elle lui dit que cela ne signifiait rien, il a du mal à la croire. Il est convaincu que Ben et elle sont responsables de son état, ils ont ruiné sa vie. Il lui demande de partir.

Comment Luzi va-t-elle encaisser les reproches de Timo ?


Hand Aufs Herz - Episode 164Hand Aufs Herz - Episode 164Hand Aufs Herz - Episode 164

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre