Episode 166 – La Punition

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael et Héléna sont sur le point de s’embrasser, mais celui-ci se recule avant. Pour Héléna, ils ne font que ce que font généralement les personnes mariées. Michael lui rappelle qu’ils sont séparés et qu’il est avec Béa maintenant. Selon lui, Béa a vécu des choses difficiles ces derniers temps. Héléna lui rappelle de façon sarcastique que c’est lui qui s’est fait opéré, pas elle. Avant de partir il remercie l’amie qui a voulu l’écouter, mais c’est dommage qu’elle soit toujours obligée de jouer la séductrice.

Béa est assise sur un canapé de l’école et se souvient de la fois où elle a pris soin de Ben après son altercation avec Ronnie. Elle est surprise de voir Michael la rejoindre car elle pensait qu’il était en arrêt. Il vient s’excuser pour la veille, il sait très bien qu’elle doit s’occuper de ses élèves. Béa lui apprend que Timo est paralysé car il a marché alors qu’il avait une vertèbre cassée.

Le cours de Gabriele a commencé et Emma répond déjà aux questions de son professeur. Soudain la porte s’ouvre, c’est Caro qui leur dit de ne pas se déranger pour elle. Elle ouvre alors un magazine que Gabriele lui ordonne de ranger. Elle la prie, au passage d’être a l’heure la prochaine fois. Gabriele veut reprendre son cours mais elle est encore interrompue par Caro qui prétend qu’il y a des choses plus importantes à faire à l’extérieur qu’à l’école. Ben lui conseille de partir et d’arrêter de les embêter. Pour Gabriele, si Caro n’a pas envie de suivre ce cours, elle n’a qu’à partir. Après elle devra également aller voir la directrice et lui expliquer pourquoi pour elle l’école c’est superflu.

Myriam arrive au Raumzeit Records avec un gros paquet. Elle a amené à Franck son menu fruité. Elle s’étonne de voir que Franck fait à la fois le patron et le réceptionniste. Il lui explique que sa secrétaire  Myriam pense qu’il ne devrait pas avoir de mal à lui trouver une remplaçante car beaucoup de jeunes filles rêvent d’avoir un travail comme ça. Mais Franck ne veut pas d’une groupie. Myriam pose alors son menu sur la table.

Ronnie et Ben sont convoqués chez la directrice. Elle leur déclare qu’elle ne veut pas savoir qui est fautif dans leur bagarre: elle doit maintenant en tirer les conséquences. Il y a des choses qui ne peuvent pas être transmises dans une salle de cours et il y a des spécialistes qui peuvent gérer des cas comme eux. Elle leur a donc prévu 2 jours de vacances avec un “team coaching” et espère qu’ils aiment le camping.

Les plats de Myriam ne contiennent que des fruits et des noix comme prévu. Myriam se demande si Franck aussi est un “fruitarien” mais celui-ci lui confirme qu’il tuerait pour un steak. Franck explique que ce repas est pour Andrew Weg un chanteur anglais qui a immigré en Allemagne. Il essaie depuis des mois de le faire rentrer dans sa maison de disques. Le fameux Andrew arrive alors, sans que Franck ne s’en aperçoive. Andrew veut gouter les fruits mais se fait rappeler à l’ordre par Myriam qui n’a pas fini de disposer les plats. Comme il lui dit avoir très faim, Myriam accepte de lui passer un fruit.

Stephan remarque que Ben a une sale tête, il pense que c’est à cause de Ronnie. Mais cette fois ce n’est pas lui, c’est Héléna qui veut les amener dans la forêt lui et Ronnie pour un team coaching. Stephan lui dit qu’il était au courant mais qu’il a refusé de payer. Il va s’arranger pour que Ben n’y aille pas mais avant il veut discuter avec Franck car ce qui se passe avec Ronnie doit s’arrêter.

Andrew continue de discuter avec Myriam et lui confie qu’enfant il mangeait des fish and chips et qu’il adorait ça mais il préfère qu’elle ne le dise a personne. Stephan arrive et veut absolument parler avec Franck.

C’est au tour de Caro d’aller chez la directrice en compagnie de Gabriele. Caro répète qu’avoir son bac est inutile car ça ne la banche pas du tout d’aller ensuite se taper cinq ans dans une fac. Gabriele trouve dommage que Caro laisse tomber juste avant le bac surtout qu’elle a toujours eu de bonnes notes. Caro veut vraiment travailler et faire une carrière, si possible dès maintenant. Elle révèle à Héléna qu’elle a reçu une proposition pour travailler dans une importante maison de disques.
Héléna est alors d’accord pour que Caro quitte l’école.

Stephan s’étonne que Franck soit revenu sur Cologne et pense que ses affaires là-bas ne marchaient pas. Mais Franck dément. Stephan en arrive alors au fait et parle du petit frère de Franck. Il lui apprend que Ronnie et Ben sont envoyés dans un team coaching et pense que Franck a financé ce projet. Mais Franck lui dit que non. Ronnie arrive et explique à Stephan que Ben voulait qu’on lui casse la figure. Stephan le menace de porter plainte pour coups et blessures. Franck pense qu’il est bon que les deux garçons participent à cette sortie et règlent eux-mêmes leurs problèmes.

Béa reproche à Michael de trop travailler malgré son opération. En même temps elle veut se réconcilier avec lui. Ils s’embrassent.

Caro, en attendant que Franck sorte de son bureau, essaie d’entamer la conversation avec Andrew. Elle lui annonce avoir organisé ce buffet car elle travaille pour Franck. Mais Andrew est agacé par la présence de Caro car quand il mange, il préfère être tranquille.

Stephan s’étonne qu’Héléna ait maintenu son team coaching. Il se demande qui a pu le financer. Mais pour Héléna ça fera beaucoup de bien à Ben. Stephan la soupçonne malgré tout d’avoir une autre raison que le bien-être de Ben.

Franck raccompagne Andrew ravi du buffet. Caro explique à Franck qu’elle se sait parfaite pour le job, rien que pour le buffet qu’elle a organisé. Elle sait qu’il a besoin de quelqu’un très vite et elle a du temps. Mais Myriam arrive et Franck la félicite car Andrew a adoré son buffet mais aussi la façon dont elle lui a parlé. Pour Myriam ça vient peut-être du fait qu’elle n’est pas du milieu de la musique. Franck lui propose le job d’assistante en lui disant qu’elle peut commencer tout de suite.

Ingrid annonce à Héléna que le papier pour le team coaching est arrivé et qu’il ne reste plus qu’à inscrire les noms des élèves. Héléna lui dicte les noms de Ben, Ronnie, Sophie avec peut être d’autres élèves. Pour les professeurs, Héléna veut mettre Gabriele et Béa car selon elle, Béa a une bonne influence sur Ben Bergmann.

Quelle intrigue mijote Héléna ?


Hand Aufs Herz - Episode 166Hand Aufs Herz - Episode 166Hand Aufs Herz - Episode 166

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre