Episode 172 – Une attirance involontaire

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben n’en revient pas du mensonge de Ronnie et Sophie. Il ne comprend pas que Sophie ait soudainement changé d’avis. La police demande à Sophie et à Ronnie de les suivre. Sophie n’est pas très enthousiaste à l’idée de faire une déposition. Franck promet aux policiers que les deux viendront plus tard au commissariat. Après le départ de la police, Franck voudrait bien savoir ce qui s’est vraiment passé.

Héléna rejoint Stephan au Saal1. Celui-ci est surpris de voir que la directrice veuille encore faire affaire avec lui malgré son désengagement pour la sortie nature. Héléna reconnait que ce projet n’était pas viable. Elle veut lui offrir un verre pour se racheter de sa mauvaise obstination. Elle regrette d’avoir mis Ben dans ce fiasco. Mais Stephan la rassure en lui disant que son fils a bien résisté à ce voyage. Il vit des moments difficiles actuellement mais ça le rend plus fort.

Ronnie nie toujours avoir participé à cette course. Franck demande des explications à Ben. Celui-ci lui raconte alors qu’il a fait cette deuxième course pour récupérer sa Mustang. Il a fait un pari avec Ronnie pour la reprendre. Soudain le bus s’est trouvé devant eux, ils ont freiné et seulement après, Gotting leur est rentré dedans. Ils sont tous les deux responsables des morts de Gotting et Lohmann. Franck le prévient que ce sont de graves accusations mais pour Ben, il s’agit juste de la vérité. Avant de partir, il menace Sophie de ne plus jamais lui demander une faveur.

Béa et Michael regardent la télé en mangeant des chips sur leur lit. Ils commencent à discuter car Béa trouve le film trop stupide. Elle espère que Michael va bien et qu’il ne pense pas trop à l’accident. Soudain on sonne a la porte. Michael va ouvrir, c’est Ben et il veut parler a Béa… Il explique à sa prof qu’il a été voir la police et qu’il a besoin de quelqu’un à qui parler. Mais la voyant avec Michael, il veut partir. Ce dernier décide d’aller voir son frère pour les laisser s’expliquer.

Sophie se demande si elle a pris la bonne décision. Mais Ronnie lui confirme que oui en l’embrassant. Franck veut parler seul à seul avec son frère; Sophie s’en va alors. Franck s’excuse auprès de “Marie ” de l’obliger à partir. Sophie lui rappelle que son prénom est Sophie et non Marie. Franck ne pense pas que Ronnie soit aussi innocent qu’il le dit, les courses illégales c’est exactement son style. Mais le blondinet continue de dire qu’il n’a rien à voir avec ça. Franck le previent que s’il découvre qu’il lui a menti, ça sera terminé entre eux.

Michael raconte à Sébastien qu’il a laissé Ben parler à Béa car celui-ci avait l’air d’en avoir besoin. Sébastien est surpris de voir que son frère laisse Ben et Béa seuls. Mais Michael a promis à Béa de lui faire confiance à propos de Ben. Il sait que Sébastien est jaloux de Franck et que là il essaie de reporter cette jalousie sur sa relation, c’est un peu trop. Ils décident tous les deux d’arrêter de se disputer pour leurs copines et d’aller manger.

Ben raconte à Béa que Ronnie a menti sur l’accident. Mais le plus important c’est que lui, Ben, ait dit la vérité. Quant-à Ronnie c’est sa décision selon Béa, il devra se regarder tous les jours dans la glace après ce qu’il a fait. La police a enlevé son permis à Ben et l’a inculpé pour délit de fuite, homicide par négligence et agression. Avec tout ça, Ben peut être heureux de ne pas être en prison.

Pour Béa le fait que Ben se soit dénoncé peut jouer en sa faveur. Mais celui-ci sait qu’il sera seul à supporter les accusations depuis que Ronnie a menti. De plus il ne sait pas comment expliquer à Timo qu’il est responsable de sa paralysie.

Sébastien et Michael arrivent au Saal1 et aperçoivent Héléna avec Stephan. Les deux frères discutent du projet de Franck Peters pour le Chulos. Michael jette un regard jaloux vers son ex-femme. Héléna veut encore payer l’addition.

Ben est soulagé de voir que Béa l’ait écouté et pas rejeté. Comme il est tard il décide de partir. Béa lui promet d’être toujours là pour lui.

Stephan voudrait bien savoir où en est la relation d’Héléna avec son ex mari car celui-ci n’arrête pas de les regarder. Héléna pense qu’il doit observer la serveuse.

Sébastien discute du contrat qu’il a obtenu avec Franck mais Michael ne semble pas l’écouter. Il voit bien que son frère n’arrête pas de regarder son ex-femme. Michael ne comprend pas ce que fait Héléna avec cet homme. Sebastien lui conseille de ne pas se faire du souci pour son ex-femme car sinon il va penser qu’il est encore attiré par elle. Michael nie le fait d’être encore amoureux de son ex.

Ben rend visite à Timo. Ce dernier est ravi de le voir. Mais Ben est là pour lui avouer quelque chose. Timo pense que c’est à propos de Luzi mais il lui affirme qu’il a déjà oublié cette histoire. Ben lui dit qu’en fait c’est sur quelque chose qu’il aurait du lui raconter plus tôt.

Michael raconte à Béa que son frère a un contrat avec Franck Peters. Béa constate que Franck sait y faire car après Luzi et Myriam, il travaille maintenant avec Sébastien.

Michael veut savoir comment s’est passée la soirée avec Ben. Béa lui confirme que Ben a bien un grave problème. Elle lui fait promettre de ne pas le répéter.

À l’hôpital, Ben raconte que c’est lui qui a causé l’accident de voiture. Il a perdu le contrôle de sa voiture, il ne voulait pas que ça se passe comme ça. Michael n’arrive pas à croire que c’est Ben. Ronnie a convaincu Ben de s’enfuir, ils n’ont appris que le lendemain qu’il était dans le bus. Il est désolé.

Ben sait ce qu’il a fait selon Béa ; il s’est même rendu à la police. Mais pour Michael c’est trop facile, il a tué deux personnes et une autre est en chaise roulante. Mais Béa lui dit qu’il faudra qu’il vive toute sa vie avec ce fardeau. Michael trouve que Béa a toujours des excuses pour tout ce que fait Ben.

Timo explique à Ben que depuis qu’il est allongé ici, il fait des suppositions comme par exemple, si l’accident n’avait pas eu lieu, s’il était encore avec Luzi, s’il ne s’était pas levé, etc…. Mais il sait que tout ça n’apporte rien. De plus en vouloir à quelqu’un ne changera rien à sa situation.

Ronnie rejoint Sophie aux toilettes. Il lui confie qu’il a mal dormi car il n’a pas arrêté de penser à elle. Il la remercie pour ce qu’elle a fait la veille et pour cela il lui offre un collier marqué Sophie. Ils iront ensemble à la police dire qu’ils ont regardé un film.

Michael s’excuse auprès de Béa pour son comportement. Il est heureux qu’elle lui ait raconté ceci et qu’elle lui accorde sa confiance. Béa doit partir. Michael voit arriver par la fenêtre Héléna et Stephan.

Ronnie explique à Ben que les gens n’iront pas mieux parce qu’il a dit la vérité. Mais pour Ben c’est le problème de Ronnie s’il ne peut pas dire la vérité à la police. Ronnie l’insulte mais Ben ne veut plus se laisser provoquer et s’en va.

Michael demande à Héléna comment s’est passée la soirée avec Stephan car ils avaient l’air de bien s’amuser. De plus avoir deux hommes en moins de 24 heures c’est peu cher selon Michael. Héléna suppose que Michael veut savoir qui était le meilleur au lit. Elle lui confirme que c’était mieux avec lui car il y avait des sentiments. Elle lui déclare qu’il est jaloux car il a encore des sentiments pour elle.

Michael est-il vraiment jaloux ?


Hand Aufs Herz - Episode 172Hand Aufs Herz - Episode 172Hand Aufs Herz - Episode 172

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre