Episode 176 – Un coming out en chanson

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael indique à Ben de s’occuper de ses affaires. Il lui rappelle aussi qu’il est accusé de délit de fuite et qu’il ne peut pas se targuer d’être une personne morale. Ben le sait bien et a honte de ce qu’il a fait mais il pense que Béa mérite mieux qu’un homme qui ne l’aime pas. Michael affirme aimer Béa. Mais Ben ne le croit pas car pourquoi sinon l’aurait-il trompé avec son ex femme ? Il veut que Michael dise la vérité à Béa sinon c’est lui qui le fera.

Emma et Jenny descendent le grand escalier du lycée, elles sont seules.

JENNY : J’aimerais vraiment aller avec toi à l’hôpital, mais si je ne finis pas ce truc de maths pour demain, Mlle Vogel n’aura aucune pitié.
EMMA : Je dirais bonjour à Timo de ta part, il comprendra. Tu n’auras qu’à venir avec nous demain.
JENNY : Tu penses toujours à ce qui s’est passé avant ?
EMMA : Non.
JENNY : Si tu y penses!
EMMA : Ah, je ne veux pas que tu penses que…
JENNY : Tu sais ce que je pense? Nous sommes ensembles et ça me rend totalement heureuse. Que ce soit écrit dans les journaux ou que l’on soit les deux seules à le savoir m’est complètement égal.

Emma se penche pour embrasser Jenny.

JENNY : Oh oh, pas en public.
EMMA : Il n’y a personne là.
JENNY : Mais quelqu’un pourrait arriver n’importe quand et c’en serait fini de notre petit secret, hein, Budy ( pote) !!!

Franck reconnaît que l’échange des habits n’était peut être pas une aussi bonne idée que ça… Caro estime qu’il faut aussi être capable de porter de telles affaires. Luzi lui fait remarquer qu’il faut surtout avoir envie de les mettre. Elles commencent à se disputer mais Franck les remet en place de suite et leur rapelle le vrai problème. Luzi doit trouver un habit de scène, Franck lui prête donc sa carte de crédit. Caro devra aider Luzi à se trouver quelque chose. Luzi est effarée mais Caro lui promet d’être professionnelle et de choisir des affaires rien que pour elle.

Sébastien passe l’aspirateur. Il est un peu énervé et explique à Michael qu’il est bien obligé de passer le temps car sa copine est occupée à assister son producteur de musique et à flirter avec des rock stars. Michael pense que Sébastien est jaloux et qu’il vaut mieux que Miriam ne serve plus au Saal. 1. En effet c’est de jouer les mères de famille qui a tué son couple avec Piet et ce dernier n’a pas compris le besoin de liberté de sa femme. Sébastien comprend qu’il ne peut « attacher » Miriam.

Michael avoue à son frère qu’il a vraiment merdé car il a couché avec Héléna et en plus il ne saurait même pas expliquer pourquoi il a fait ça.

Bodo et Emma rendent visite à Timo à l’hôpital. Emma offre un petit cadeau à Timo et lui précise que Jenny a participé mais qu’elle ne pouvait pas venir là, mais qu’elle viendra le lendemain. Mais Timo leur explique que ça ne sera pas possible car il doit partir le lendemain en clinique de rééducation. Pour les visites ça sera également difficile, la clinique se situant en Bavière.

Emma s’aperçoit que Timo n’a pas prévenu Luzi et aimerait qu’il le fasse. Mais Timo estime que Luzi doit d’abord se concentrer sur sa carrière musicale.

Michael explique à Sébastien la fameuse soirée avec Héléna et comment ils se sont rapprochés. Michael a eu un moment l’impression que c’était comme avant. Mais pour Sébastien, Héléna est incapable de sentiments mais voulait juste avoir la satisfaction de le voir céder. Sébastien pense qu’Héléna le fait chanter mais Michael lui avoue qu’en fait c’est le jeune Bergman. Il ne sait pas comment il a pu apprendre ceci mais il doit maintenant tout avouer à Béa sinon Ben le fera. Sébastien pense comme Ben que Michael devrait le dire à Béa. Michael voulait lui dire mais le bon moment n’est jamais arrivé, maintenant il a trop attendu.

Emma admire Timo pour la façon dont il prend sa nouvelle situation. Pourtant celui-ci a aussi des mauvais moments et c’est difficile de penser qu’il ne pourra plus marcher ou faire du sport. Emma prend la main de son ami qui lui explique en pleurs qu’il a appris avec cet accident que chaque minute est précieuse. Pour lui on s’occupe toujours des choses futiles et ce qui est vraiment important on le reporte toujours au lendemain. Lorsqu’une chose devient vraiment importante pour soi, selon Timo, même si ce n’est pas facile, il faut le faire. Aux paroles de Timo, Emma ne peut s’empêcher de penser à sa relation avec Jenny et sur le fait de la faire connaître. Timo sait qu’il ne faut pas attendre sinon ça sera trop tard comme pour lui et Luzi. Il y a eu trop d’hésitations entre eux et il n’arrivait pas à s’engager avec elle. Mais pour Emma rien n’est jamais trop tard car ça ne fait rien pour Luzi qu’il soit en fauteuil roulant. Mais pour Timo ça a de l’importance.

Caro déballe sur le lit de Luzi toutes les affaires qu’elles viennent d’acheter. Luzi commence l’essayage (sur une chanson de Baseball « she got the look ») mais rien ne semble lui plaire.

Avant qu’Emma et Bodo ne partent, Timo leur promet de les défier à la course que ce soit en skate ou en vélo dès qu’il reviendra. Il sera surement d’ici là un as du fauteuil. Bodo leur confie qu’il n’a malheureusement pas téléphoné à une petite amie mais à sa tante. Emma pense que c’est sa tante d’Hambourg mais Bodo ne veut pas lui préciser d’où elle vient. Timo sait que Bodo lui téléphonera dès le lendemain car il sera encore perdu en maths. Emma le prend dans ses bras et dit penser à lui et qu’il lui manquera. Elle lui dit aussi que ce qu’il a dit avant sur le fait d’attendre a une sacrée importance pour elle. Il préfère néanmoins qu’Emma ne passe pas le bonjour à Luzi.

Luzi semble avoir trouvé la robe qui lui convient mais Caro ne partage pas les goûts de son amie. Elle lui propose une robe avec plus de strass mais Luzi la rejette en bloc. Pourtant selon Caro même Lady gaga porte ce style mais pour Luzi le style vestimentaire de cette star n’est pas ce qu’on appelle une référence. Luzi ne veut plus rien essayer et décide de partir. Mais en se retournant, Caro voyant le dos de sa robe a soudain une idée. Elle décide d’inverser le dos et l’avant mais doit le faire avec un peu de résistance de la part de Luzi. Caro est émerveillée par ce résultat.

CARO : C’est incroyable, tu ressembles à une femme.

Michael rencontre Béa dans la cour du lycée. Il voudrait savoir si pour elle ça n’a pas été difficile de résister à Ben. Béa ne comprend pas que Michael revienne là-dessus et de toute façon elle s’est décidée pour lui. Elle a l’impression qu’il ne lui fait pas confiance, pourtant il le peut. Elle se rappelle que son premier grand amour Jens l’a trompée et a mis du temps à lui dire, ce qui lui a brisé le cœur. Elle lui assure que jamais elle ne pourra le tromper.

Bodo et Emma discutent sur la rampe d’escalier du lycée.

BODO : Aujourd’hui Timo part en rééducation, ça fait bizarre qu’il s’en aille. Je commençais à m’habituer à lui rendre visite tous les jours après l’école.
EMMA : Je trouve ça si courageux et fort, la façon dont il fait face à tout ça.
BODO : Oui, c’est impressionnant, surtout qu’il a eu des moments là-bas où il était au plus mal, même si ce n’est pas une surprise.
EMMA : Justement, quand on pense à ce qu’il doit gérer. Qu’il ne sera plus jamais capable de remarcher. Oh, j’ai tellement honte d’être si lâche. Je passe tout mon temps à m’inquiéter de ce que les autres gens pourraient penser de moi et Jenny, parce que j’ai peur d’être rejetée. Et pourtant, elle ne me met pas du tout la pression. Je veux dire à propos de ma peur de ce que les autres pourraient penser de nous. Elle le fait seulement pour moi. Elle n’a absolument aucun problème avec ça. Et tout ce jeu de cache-cache commence vraiment à m’énerver.
BODO : Ça veut dire que tu veux faire ton coming out ?
EMMA : Oui, enfin oui peut-être.
BODO : Je trouve ça très fort.
EMMA : Peut-être que je m’en fait trop et que les gens seront totalement cool avec ça.

Sans faire exprès la main de Bodo touche la main d’un autre élève.

L’ÉLÈVE : Eh, espèce d’idiot, ne me touche pas.
BODO : Désolé ce n’était pas intentionnel.
L’ÉLÈVE : J’espère bien, je ne supporte pas les homos. Pervers !!
BODO : Eh calme toi, OK !! (Voyant Emma désemparée) OK peut être que tout le monde ne réagira pas d’une façon super cool quand vous vous serez outé en tant que couple de lesbiennes. Il y aura peut être une ou deux remarques débiles comme qui est « l’homme au lit ? », s’ils peuvent regarder, ou autre…
EMMA : Arrête ça.
BODO : Mais tu es au dessus de tout ça hein ? Et ce sont tous des idiots de toute façon, et en plus après quelques semaines, ils auront un nouveau sujet de conversation et ils vous laisseront tranquille.
EMMA : Des semaines ?!!!

Elle s’en va complètement dépitée.

Caro continue de donner des conseils de maquillage a Luzi en arrivant dans l’auditorium. Bodo quand a lui continue de prodiguer ses conseils a Emma.

BODO : Et si tu essayais juste de le dire au STAG pour le moment, comme un test, on est une équipe après tout.
EMMA : Oui c’était mon plan de base. Alors on n’aura pas de commentaires stupides, enfin à part Caro peut être.
BODO : Je ne crois pas, et même si c’est le cas, elle remarquera bien vite que ce qu’elle dit n’est que du vent.
EMMA : Alors au moins on n’aura plus à se cacher tant qu’on sera entre nous. Jenny ? J’ai pensé à quelque chose.

Mais Béa arrive pour leur expliquer qu’il y a un changement de programme. Le STAG va donner un concert improvisé dans la cour de l’école. Mais ça ne sera que pour une chanson et pendant la pause.

EMMA : Tous les élevés seront là et nous écouterons?
BÉA : C’est ça le plan. Luzi tu n’as certainement aucune objection à une reputation publique n’est-ce pas?
JENNY : Eh, on va tout déchirer, tu n’as pas besoin d’avoir peur.
EMMA : Peut être pas à cause de ça.

Le STAG arrive dans la cour pour chanter.

JENNY : Allez viens, on pourrait même chanter cette chanson en dormant.
EMMA : Peut être mais à vrai dire je voulais, ah…

Mais Emma ne peut en dire plus car il faut qu’ils commencent à chanter « love fool » des Cardigans. Ils chantent et dansent en même temps. Vers la fin de la chanson Emma et Jenny se retrouvent en haut de la butte. Emma se rappelle des moments avec Jenny, à la fin de la chanson Emma tient Jenny dans ses bras puis soudain la tourne vers elle et l’embrasse devant tout le monde.

Comment les élèves vont-ils réagir face à ce coming out ?


Hand Aufs Herz - Episode 176Hand Aufs Herz - Episode 176Hand Aufs Herz - Episode 176

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre