Episode 198 – Du yaourt et des raisins

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa et Ben continuent de s’embrasser fougueusement quand le chien se met à aboyer. Le gardien passe mais ne les voit pas. Béa et Ben sont morts de rire quand ils apprennent que le chien s’appelle Aphrodite. Ils décident néanmoins de partir pendant qu’il en est encore temps.

Ils se retrouvent à l’extérieur et Béa le remercie pour cette belle soirée. Mais elle lui redit cependant qu’entre eux ça ne pourra pas marcher. Ben sait pourtant qu’elle souhaiterait qu’ils soient ensemble. Elle le reconduit chez lui.

Jenny et Emma ont une petite faim et se préparent un bol de yaourt dans la cuisine pour manger avec du raisin. Jenny trempe un raisin dans le yaourt et le passe sur le nez d’Emma. Elle lui fait un bisou sur la joue, fait semblant de lui donner le raisin avant de finalement le manger elle-même.

EMMA : Je suis pleine de yaourt maintenant.
JENNY : Oui, je suppose qu’on devrait aller prendre une douche, hein?
EMMA : On devrait vraiment nettoyer un peu avant.
LES DEUX EN MÊME TEMPS : Non ! Plus tard.
BEN (qui vient de rentrer) : Hum, hum, ne vous dérangez pas pour moi.
JENNY : Tu n’étais pas censé rentrer plus tard ?
BEN : Petit problème de communication avec Aphrodite.
JENNY : Aphrodite ?
EMMA : La déesse grecque de l’amour.
JENNY : Qu’est-ce que je dois comprendre là ?
BEN : Non oublie ça. On dirait que vous avez passé une bonne soirée.
JENNY : Oui on l’a eu.
BEN : Oui alors amusez-vous bien toutes les deux.

Avant de sortir Ben se retourne et regarde avec un peu de jalousie Emma et Jenny s’embrasser.

Béa est de retour de son escapade. Piet la trouve différente, plus heureuse. Elle lui confirme qu’elle est heureuse. Elle lui raconte qu’elle est rentrée par effraction dans la piscine municipale. Elle lui explique qu’elle l’a fait parce que c’était interdit et parce que c’était amusant. Piet n’en revient pas, avant, Béa aurait eu mauvaise conscience de rapporter un prospectus gratuit du magasin. Mais ça fait si longtemps qu’il ne l’a pas vue aussi épanouie, que pour lui, elle devrait aller à la piscine plus souvent. Piet part se coucher.

Le lendemain matin, Ben, Stephan, Jenny et Emma prennent le petit déjeuner. Emma tient la main de Jenny.

STEPHAN : Oh, on récolte du raisin ?
EMMA : Euh non, on a eu encore un peu faim cette nuit.
STEPHAN : Je vois, ça explique tout bien sûr.
JENNY : Mais aujourd’hui vous serez tranquilles, on part faire la fête.
STEPHAN : Bien, je ne serai pas là non plus ce week-end.
BEN : Qu’est-ce que tu vas faire ?
STEPHAN : De petites vacances.
BEN : Où ça ?
STEPHAN : Monaco.
JENNY : Seul ?
STEPHAN : Non…! (Emma ne peut s’empêcher de rire ce qui fait sourire Stephan)
JENNY : Et qui est l’heureuse élue ?
STEPHAN : Je suis désolé mais mon quota de réponses pour aujourd’hui est dépassé.
JENNY : Ah !
STEPHAN (se tournant vers Ben) : Et toi, qu’est-ce que tu as comme projet ?
BEN : Aucun.
STEPHAN : Ben, tu devrais vraiment te trouver une copine.
BEN : Oui, je dois y aller.
STEPHAN : Je peux te déposer au lycée. Je dois discuter de quelque chose avec la directrice de toutes façons.
BEN : Non merci, je prends le vélo.

Pendant toute la conversation Emma avait la main sous la table.

Béa arrive en voiture au lycée. Elle se dépêche car la cloche vient de sonner. Elle rencontre Héléna qui suppose qu’elle a mal dormi. Mais Béa lui affirme qu’en fait elle a dormi trop peu. Héléna trouve que Béa se remet plutôt bien de sa séparation avec Michael. Béa pense quant à elle que la directrice n’a pas digéré que Michael ne lui ait pas parlé de sa séparation et qu’en plus que cette dernière n’ait eu aucune conséquence pour elle.

Timo et Ben arrivent à l’auditorium. Bodo et Luzi ont pensé qu’il était temps d’accélérer les travaux. Caro ajoute ironiquement qu’ils ont trouvé une brochure qui explique comment fabriquer soi-même une rampe pour chaise roulante. Luzi ne rit pas trop aux plaisanteries de Caro mais explique qu’elle a été au secrétariat pour organiser un concert caritatif avec le STAG. Caro, un peu perfide, fait remarquer que personne ne paiera pour voir le STAG chanter. Luzi ne sait pas combien ça va leur rapporter, mais ça montre qu’ils sont prêts à l’aider.

Béa rentre alors dans la salle et est surprise de voir Ben. Mais Timo lui explique qu’il l’a aidé pour les escaliers. Béa s’excuse pour son retard (ça faisait longtemps!). Ben voudrait rejoindre le STAG.

Héléna est à son bureau quand Ingrid et Gabriele rentrent sans frapper. Ceci a le don d’énerver la directrice, mais Ingrid a une demande importante de la part de deux élèves à lui communiquer. Lorsque la directrice voit que c’est un projet pour un concert caritatif, elle pense que ça vient de Béa, mais Gabriele lui certifie que l’idée vient des élèves. Ils veulent faire ce concert pour payer une rampe pour Timo. Héléna est impressionnée par la détermination de ces derniers. Pourtant elle hésite à signer car elle ne veut pas montrer de mauvais signaux en leur donnant de faux espoirs. Gabriele et Ingrid insistent et Héléna finit par signer en leur signifiant bien qu’elle les a prévenues.

Béa trouve l’idée du concert plutôt bonne, surtout pour Timo. Emma suggère que Luzi fasse le solo, ce qui énerve un peu Caro. Celle-ci pense que Luzi n’aura pas le temps de répéter car elle commence une carrière en solo dans la chanson. Pour Jenny, c’est pourquoi il faut la prendre car elle a le plus d’expérience. Ben se propose de jouer pour le concert mais Béa a peur qu’il ne soit pas prêt car il ne connait pas les chansons. Celui-ci lui demande alors de prendre des cours particuliers avec elle. Jenny propose alors d’essayer avec Ben pour voir s’il est prêt ou pas. Béa ne dit plus rien et Ben lui fait un clin d’œil.

Franck est d’accord pour que Luzi chante avec le STAG mais pas en solo et pas sous son nom de scène. Luzi lui raconte alors qu’elle a créé une chanson, mais Franck veut qu’ils fassent d’abord quelque chose de plus professionnel. Et si le single marche, ils pourront prendre une chanson d’elle.

Miriam les prévient que Mario les attend au studio.

Franck, Mario et différents compositeurs sont au studio essayant de trouver une bonne chanson à Luzi (Pink – « Funhouse » en musique de fond). Mais ils ont du mal à se mettre d’accord.

Béa vient chez les Bergmann car elle veut discuter avec Ben de son intégration au STAG. Elle pense qu’il veut juste venir pour elle et pas pour le STAG. Ben confirme mais la rassure sur le fait qu’il ne l’embrassera pas devant tout le monde. Mais Béa a peur de ne pas pouvoir se concentrer quand il sera là. Il chantera, dansera et elle a peur de tomber à nouveau amoureuse de lui. Ils s’embrassent.

Stephan annonce à Héléna qu’il est obligé de renoncer à Monaco car il doit voir un client à Hambourg de toute urgence. Elle est déçue mais Stephan lui propose une petite surprise.

Pendant ce temps, Ben et Béa continuent de s’embrasser fougueusement. Béa tente vainement de résister mais la passion les emporte malgré tout. Béa a peur que quelqu’un ne vienne mais Ben la rassure et ils s’allongent sur le canapé en continuant à s’embrasser.

Luzi se met à chanter la chanson qu’elle a composée en repensant à Timo. Franck entre soudainement sans que celle-ci ne le remarque. Il veut savoir qui a écrit cette chanson. Luzi lui avoue que c’est elle.

Héléna et Stephan arrivent en voiture devant chez lui. Pour Héléna ça ne compense pas un hôtel cinq étoiles à Monaco. Ben et Béa, pendant ce temps, continuent de s’embrasser sur le canapé.

Stephan explique à Héléna que le service est très bon, qu’il offre tout ce que son coeur désire.

Stephan pénètre alors dans le salon et voit Béa et Ben sur le canapé.

Comment Stephan va-t-il réagir face à la liaison de son fils ?


Hand Aufs Herz - Episode 198Hand Aufs Herz - Episode 198Hand Aufs Herz - Episode 198

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre