Breeders

Les hétérosexuels n'ont pas le droit d'avoir des enfants contrairement aux homosexuels...

Affiche : Breeders

Année de Production : 2009

Réalisation : Douglas Brook

Scénario : Douglas Brook

Avec : Emma Bathgate (Cecilia Schwarz), Julie Campbell (Premier Ministre Susan Sanderson), Alicia Clark (La mère), Tom Davies (Le père), Dave Hicks (Le père hétéro), Aurora Kurth (la reporter)

Nationalité : Australienne

Genre : Drame

Durée : 8 : 10 minutes

Titre Original : Breeders

Breeders : Résumé

Dans un univers alternatif la reproduction a uniquement lieu par procréation médicalement assistée. Seuls les homosexuels ont le droit d’être parents. Des militants hétérosexuels tentent de se rebeller et les journaux et autres émissions s’emparent du sujet et de cette question d’égalité…

Dans un univers alternatif la reproduction a uniquement lieu par procréation médicalement assistée. Seuls les homosexuels ont le droit d’être parents. Des militants hétérosexuels tentent de se rebeller et les journaux et autres émissions s’emparent du sujet et de cette question d’égalité…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Et si la norme était l'homosexualité ?

Note des lectrices : 2.83 ( 2 votes)
58

Breeders est un court-métrage absolument captivant et terriblement réussi. On connait déjà cette technique visant à faire de la norme ce qui est aujourd’hui anormal. Imaginez si les homosexuels étaient plus nombreux que les hétérosexuels et avaient le pouvoir. Bref, de nombreux courts-métrages, films et livres se sont essayés avec succès à cet univers alternatif. Mais là, ce qui fait toute la différence, c’est l’impression pour le spectateur de voir un documentaire.

Parce que toute la force de Breeders réside dans le fait de proposer des discours de la première ministre terriblement hétérophobes. La vie est ainsi et elle va le rester. On a également le droit aux manifestations, aux témoignages au journal télévisé et dans l’émission grand public style Jean-Luc Delarue. Le montage, nerveux et efficace fait le juste lien entre tous ces morceaux choisis d’une réalité qui n’existe pas mais qui pourrait.

Les acteurs sont tous géniaux et juste excellents. J’ai craqué pour la femme de la première ministre qui ne veut pas perdre son statut et ses privilèges. Cela se sent à son attitude. La couverture médiatique de la manifestation et ensuite l’émission de témoignages sont justes excellentes et ressemblent à ce que l’on a pu voir de nombreuses fois sur le sujet de l’homosexualité.

J’ai juste un petit doute sur la fin. Je ne pense pas qu’il était nécessaire d’aller jusque-là. On a l’impression du coup d’une machination politique alors que ce n’était pas nécessaire. Le refus de l’évolution de la société et le refus de l’égalité se suffisent à eux-mêmes sans que ne soit nécessaire cette fin en demi-teinte.

Une très belle surprise à découvrir.

Breeders : Extraits

PREMIER MINISTRE : L’insémination artificielle et la parenté sont inscrites dans notre constitution. La définition d’un bébé est un être humain né d’une femme et d’une femme ou d’un homme et d’un homme de substitution. Par définition, un enfant ne peut pas naître d’un couple mixte. Puis-je vous rappeler une nouvelle fois que l’insémination hétérosexuelle et la parenté ont démontré qu’elles n’étaient pas sûres. Elles sont inconstitutionnelles.

CECILIA SWARZ : Je sais que certains d’entre vous ont essayé la pénétration vaginale. Mais nous devons l’admettre. Qu’est-ce qui est si mauvais ? C’est un crime ! C’est un pêcher. Mais je vous le dis, c’est naturel ! C’est la chose la plus naturelle au monde ! Et c’est mon droit, en tant que femme hétérosexuelle de m’engager dans la pénétration vaginale avec un homme.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre