Le Festival Écrans Mixtes se tient du 05 au 11 mars 2014

festival écrans mixtes

Le Festival Écrans Mixtes c’est le festival du film LGBT de Lyon.

La quatrième édition débute aujourd’hui et le festival « investit une nouvelle fois la Ville de Lyon sur une dizaine de lieux : cinémas, mais aussi sa prestigieuse cinémathèque, 3 bibliothèques municipales, un théâtre, le très avant gardiste Lavoir Public, le Goethe Institut, pour une semaine de représentations homosexuelles, par de nombreuses Avant-Premières, des documentaires, de grands hommages à des artistes homosexuels, des rencontres, mais aussi de grandes soirées festives. »

Du côté des femmes, le 8 mars seront proposées si séances. Le long-métrage d’Anna Margarita Albelo Qui a peur de Vagina Wolf ? en présence de cette dernière. Une conférence sur l’homosexualité féminine au cinéma animée par Anne Delabre. Les documentaires Lesbiana : Une révolution parallèleViolette Leduc : La chasse à l’amourLes diaboliquesLe Rempart des BéguinesConcussion et Deux Mères.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendez sur le site officiel du festival Écrans Mixtes.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre