Intent

Un court-métrage qui aurait pu faire un excellent film policier

Affiche : Intent

Année de Production : 2003

Réalisation : Mary Ann Marino

Scénario : Ryan Langdon

Avec : Jessica Cavallo (Torri Higginson), Juge Cavallo (Holland Taylor), Directrice de Campagne (Pauline Gray), Eugene Burov (Serguei Bassine), Sénateur Cavallo (Jack Wallace), La violoniste ‘Elizabeth Johnson), Alex Hanson (Joan Elizabeth Scheckel)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Policier & Thriller

Durée : 14 : 04 minutes

Titre Original : Intent

Intent : Résumé

Jessica Cavallo est détective pour la police de Los Angeles. Elle enquête sur un serial killer qui tue des couples lesbiens et suspecte un agent de sécurité nommé Eugene Barrows.

Prête à tout pour l’arrêter, Jessica n’écoute pas les conseils de sa mère qui lui demande d’abandonner l’enquête qui pourrait lui coûter sa place de juge. Elle se sert alors de l’ambition de la procureure de la république, Alex Hanson, qui suit l’affaire.

Jessica Cavallo est détective pour la police de Los Angeles. Elle enquête sur un serial killer qui tue des couples lesbiens et suspecte un agent de sécurité nommé Eugene Barrows. Prête à tout pour l’arrêter, Jessica n’écoute pas les conseils de sa mère qui lui demande d’abandonner l’enquête qui pourrait lui coûter sa place de juge. Elle se sert alors de l’ambition de la procureure de la république, Alex Hanson, qui suit l’affaire.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Note des lectrices : Soyez la première !
68

Intent est un excellent cout-métrage policier. J’ai eu l’impression, durant les 14 minutes qui sont passées à une rapidité déconcertante, de regarder un long-métrage du genre thriller en condensé. En clair, on a le meilleur et on ne se perd pas en fausses pistes et en dialogues ou scènes qui ne servent à rien. J’ai vraiment apprécié et j’ai regretté que ce soit si vite terminé. D’autant plus que la chute…

Jessica Cavallo est une détective qui a toujours voulu combattre le crime. Mais, une affaire de tueur en série qui supprime des couples lesbiens la touche et l’empoisonne depuis des mois. Lorsqu’elle se met à soupçonner un agent de la sécurité, elle viole toutes les lois et pénètre son bureau pour fouiller son ordinateur. Elle est surprise et démise de ses fonctions. Mais même une fois mise à pied, elle ne peut abandonner l’affaire et continue d’enquêter dessus grâce à son amie et soutien, la procureure, Alex.

Cette flic est le genre femme forte et sûre d’elle qui cache pourtant de vraies fêlures et blessures d’enfance. L’actrice est excellente et rend toute la complexité de son personnage qui aurait mérité à lui seul d’avoir plus de temps pour être plus fouillé psychologiquement. C’est vrai que c’est elle le personnage principal et la voir basculer du côté obscur aurait pu être expliqué plus longuement.

Le scénario est vraiment excellent et on sent que l’auteur avait conscience de toutes les contraintes du format. La réalisation tient aussi parfaitement la route. Les couples lesbiens sont morts mais assez réalistes. J’ai beaucoup aimé le piège tendu par Jessica pour piéger Eugene mais je ne peux pas vous en dire plus sinon je gâcherais le suspense.

Une excellente histoire que je vous recommande de découvrir. Elle est disponible sur le dvd Power Up Special.

Intent : Extraits

INSPECTRICE : Officier Cavallo êtes-vous prête à décrire votre implication dans l’affaire du tueur en série Eugene Barrows ?
JESSICA CAVALLO : Ça faisait longtemps que j’observais cet homme. La première chose que je devais faire et que je voulais en tant qu’officier de police et en temps qu’être humain c’était de protéger ces vies humaines.

JESSICA CAVALLO : Alex Hanson et moi étions amies au lycée. On a continué à rester amies même si nos carrières professionnelles ont pris des directions différentes. Ces trois dernières années on a travaillé ensemble. Elle est procureur et je suis officier de police. Nos carrières ont permis à notre amitié de revenir encore plus forte.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre