Young Kaii : Interview de la rappeuse

Young Kaii

Interview accordée au site Cherrygrrl le 28 Février 2011

Young Kaii, officiellement connue sous le nom de K Star est une talentueuse rappeuse LGBT qui savait, dès quatorze ans, qu’une carrière dans le hip-hop était faite pour elle. Après avoir écrit son premier couplet, Kaii a découvert que le fait de rapper, ainsi que tout le processus créatif qui existe, sont une façon pour elle de relâcher le stress d’un environnement familial pas si parfait. Utilisant les expériences qu’elle a vécues comme une force, elle a commencé à transformer la négativité d’avoir des frères proxénètes et des parents miséreux en chefs d’œuvres lyriques, qui ont engendré sa réputation de faiseuse de mix-tapes. Maintenant, à vingt-trois ans, Young Kaii est désormais une voix connue du rap féminin dans sa ville natale de Providence, à Rhode Island et bien plus loin. Avec ses mix de musique, y compris le rap et le R&B, cette jeune artiste pense que son personnage est quelqu’un qui rassemblera les anciens et nouveaux fans lors de la sortie de son prochain album, qui doit sortir un peu plus tard dans l’année. Ici nous apprenons à connaître cette artiste franche et déterminée, et nous en apprenons davantage sur son style et ses inspirations, ainsi que sur le combat à mener lorsque l’on est out dans l’industrie musicale.

Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?

La passion pour la musique m’est venue à un très jeune âge. Je suis tombée amoureuse du hip-hop et j’ai commencé à écrire à l’âge de quatorze ans. Depuis lors je fais de la musique par laquelle je suis passionnée et je n’ai pas encore arrêté !

Qui sont vos artistes préférés ? Quels artistes vous ont inspirée ?

Quelques uns de mes préférés sont Lil Wayne, Eminem, Mase et Dr. Dre. Mon inspiration me vient de beaucoup de personnes, cependant, quelques unes se démarquent comme Notorious BIG, Tupac et P. Diddy… pour n’en citer que quelques uns.

Comment décririez-vous votre musique ?

Je décris ma musique comme un mélange de mélodies de rap et de R&B avec un petit plus. Chaque chanson que j’écris vous donne un aperçu de mon personnage, K-Star, qui peut envoyer de super paroles qui frappent fort. Young Kaii, qui est l’artiste que je suis devenue, prend ces paroles fortes et les combine avec les sons doux que les mélodies de R&B peuvent offrir. Entre les deux vous pouvez entendre toute ma soif de réussite et ma volonté d’innover.

Quels sont vos buts généraux pour votre carrière ?

Soutenir, encourager, et influencer les autres à travers ma musique sont mes objectifs. J’aspire également à emmener ma musique à un niveau plus global. Mes espoirs sont de toucher les masses à travers ma musique, et toute opportunité positive qui se présente lors de mon voyage est accueillie à bras ouvert.

Comment est la ville de Providence, à Rhode Island, en termes d’industries musicales ?

Providence est une petite ville avec un talent plus grand qu’elle-même. La majorité des artistes ont pour but deux choses : réussir et faire connaître la ville. Honnêtement je ne suis pas ce type d’artiste – je ne dis pas que je ne suis pas pour ma ville mais – Young Kaii est le type d’artiste qui aime juste faire de la musique par passion. Si les gens peuvent s’y identifier et aiment écouter ce que j’ai à partager, alors c’est plus que génial.

Avez-vous l’impression que vous avez des combats supplémentaires parce que vous êtes une artiste LGBT out ? Comment surmontez-vous ça ?

Malheureusement l’industrie musicale ajoute bel et bien des difficultés pour une artiste LGBT comme moi. C’est déjà suffisamment difficile avec les gens qui me jugent sur mon orientation sexuelle. On aurait pu penser que je serais seulement jugée sur ma musique, au lieu de la personne avec qui je sors. Avec l’évolution de l’industrie de la musique, il ne s’agit désormais plus d’un artiste vrai avec sa passion de la musique. Tellement d’artistes sont prêts à être moulés de la façon dont les labels pensent et veulent afin d’augmenter les ventes. Je suis une artiste qui se bat pour rester vraie avec moi-même, mon métier et avec la force qui me motive. Rester vraie avec moi-même en tant qu’artiste avec une famille et des amis qui me soutiennent beaucoup et m’aident à surmonter les obstacles.

Qu’est-ce qui se prépare pour vous ? Albums, spectacles, etc…

Avec Young Kaii il y a toujours quelque chose sur le feu. Actuellement je passe le plus clair de mon temps à travailler sur mon premier album, qui doit sortir cette année. En plus de travailler sur l’album, j’ai quelques autres projets en cours qui seront commercialisés en temps voulu.

Quelle est l’histoire de votre nom de présentatrice ?

Ma famille et mes amis proches m’appellent Kaii. Kaii c’est qui j’étais quand je n’étais pas K-Star devant la caméra. Donc quand j’ai décidé de changer de style et de musique, j’ai opté pour Young Kaii. J’ai l’impression que cela représente un côté plus personnel ainsi qu’un nouveau look.

Interview Originale sur le Site Cherrygrrl.com

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre