L’Heureuse élue un court-métrage lesbien avec Camélia Jordana en quête de financement

Camélia Jordana

L’Heureuse Élue est projet de court-métrage de 15 minutes écrit et réalisé par Anne Voutey et Karima Gherdaoui. Toutes les deux se sont rencontrées au Cours Florent et travaillent ensemble depuis plus de dix ans et il s’agit de leur premier scénario co-écrit et co-réalisé.

L’histoire est celle de Djemila (Camélia Jordana) qui rend visite à sa mère (Majida Ghomari) avec l’idée de lui révéler son secret, elle est homosexuelle et amoureuse d’une femme fantastique. Mais affirmer qui l’on est aux yeux du monde n’est pas chose facile. Djemila s’en rend vite compte, lorsque sa mère, plongée dans son feuilleton fétiche, ne lui laisse pas la place pour s’exprimer, trop absorbée par sa série. Pourtant il faudra bien qu’elle écoute ce que sa fille est venue lui dire, quitte à réagir de manière surprenante…

Il s’agit donc bien d’une comédie traitant de l’homosexualité féminine car, comme l’expliquent Anne Voutey et Karima Gherdaoui,

“Ce thème est souvent traité de manière grave ou moralisatrice. Nous avons envie justement d’en prendre le contre-point ! Notre ambition est d’émouvoir et de se moquer, de rire, de ramener un sujet qui est au cœur de polémiques, à une dimension humaine en montrant que les gens sont bien plus complexes que ce que l’on peut penser. Pour se faire, nous abordons la question de l’identité et du coming-out à travers la relation mère-fille car c’est un lien fort, emprunt à la fois de modernité et de tradition.”

Un projet intéressant qui cherche à récolter des fonds pour voir le jour. La campagne sur Ulule vise à obtenir 5 000 euros. Plus de 30% de l’objectif est déjà atteint mais il faut 100% pour que l’argent soit versé et que le tournage débute durant l’été.

Pour en savoir plus voici deux vidéos de présentation du projet.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre