Los Hombres de Paco : Episode 02 – La carcasa de mindundi

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 8)

Réalisatrice : Sandra Gallego
Scénaristes : Tomas J. Salmerón, José Javier Reguilón, Esther Martínez Lobato

Résumé

Le succès de l’opération qu’ils ont montée et qui a permis de sauver le Roi et les participants au sommet du G8 rend Mariano euphorique. Il danse dans les vestiaires en rêvant que Paco et ses collègues le suivent jusqu’à ce que Don Lorenzo le fasse revenir sur terre.

Mariano se plaint de ne pas être reconnu à sa juste valeur d’autant plus que Don Lorenzo, qui doit se rendre à la Maison Blanche afin de recueillir en personne les félicitations pour son démantèlement de l’organisation et de l’attentat, laisse à Paco et Mariano le soin de gérer le commissariat. Tous les deux  se retrouvent sur une nouvelle enquête. Un maraîcher qui a des problèmes avec son verger est venu demander de l’aide. Il se plaint que ses récoltes soient toujours pourries et pense qu’il se passe quelque chose pendant la nuit. Persuadé que des choses étranges se déroulent à la tombée du jour, il songe à la participation d’extra-terrestres.

Lors du briefing du matin, Don Lorenzo explique à ses hommes que Curtiz est sorti du coma. Tout le monde est ravi d’apprendre cette nouvelle. Lors de ce même briefing, Mariano parle de son dossier d’extra-terrestres mais Don Lorenzo lui dit de ne pas s’en occuper. Le policier choisit d’ignorer cet ordre et de mener des recherches pour son propre compte. De son côté, Sara doit faire fermer cinq bars de San Antonio qui accumulent des plaintes pour vente d’alcool à des mineurs. Elle s’oppose à son grand-père en laissant un de ceux-ci ouvert. Elle pense en effet que ce petit délit dissimule quelque chose de plus grave.

Aitor de son côté a décidé de s’éloigner un peu de Sara vu ses sentiments pour la jeune femme. Mais, le croisant dans les vestiaires, Don Lorenzo lui demande d’accompagner sa petite-fille sur son enquête. Il sait que Sara n’a pas suivi ses ordres et a décidé de s’infiltrer par elle-même pour en apprendre davantage. Aitor est contraint de rejoindre Sara qui s’est habillée comme une adolescente, de manière sexy et flashie.

Pendant ce temps, Mariano et Paco font des recherches sur les apparitions extra-terrestres.

Rita, qui est de plus en plus proche de Montoya, décide de lui organiser un rendez-vous arrangé avec sa cousine, Marga. Même si au départ Montoya est très réticent, il finit par accepter quand il apprend que son ami et collègue de la CIA doit le rejoindre en ville. Il propose alors un rendez-vous à quatre. Rita accepte et décoince Montoya qui tombe sous le charme de Marga au premier regard.

Après avoir discuté avec Mariano qui est persuadé qu’il s’agit d’extra-terrestres, Paco s’endort sur son canapé et s’imagine qu’il a arrêté un extra-terrestre à qui il fait passer un interrogatoire. Il voit ensuite débarquer Don Lorenzo qui se met à danser quand Mariano le réveille.

Aitor rejoint Sara dans le club qu’elle a décidé d’infiltrer. Il lui demande de faire son travail mais devant son refus, choisit de s’infiltrer avec elle. Ils se mettent à danser en se faisant passer pour deux jeunes ordinaires.

Montoya danse avec Marga tout en pensant à Rita, pendant que Rita danse avec son ami et pense à lui. Très attirée par Montoya et séduite par son attitude, Marga l’embrasse soudain, obligeant Rita, jalouse, à faire de même de son côté avec son rendez-vous. À l’heure de partir, Rita quitte le restaurant avec l’agent de la CIA et Montoya repart avec Marga.

À la tombée de la nuit, Mariano s’est lui équipé pour partir à la traque aux extra-terrestres.

Sara qui est toujours dans le bar, s’est disputée avec Aitor. Ce dernier lui a bien fait comprendre qu’il ne ferait jamais rien parce qu’il sait qu’elle s’appelle aujourd’hui Sara Fernandez et qu’elle est mariée. Elle descend aux WC et est suivi par un homme plus âgé. Ce dernier lui offre de boire dans son verre tout en la draguant et Sara boit deux gorgées avant d’apprendre de la bouche de ce dernier que le breuvage était drogué. Aitor qui a suivi la jeune femme arrive alors juste à temps mais se fait attraper par l’homme en question qui, pour lui apprendre qui décide, lui met la tête dans les WC. Humilié, Aitor s’apprête à laisser Sara se débrouiller, seule dans les WC après le départ de son agresseur, quand cette dernière se met à vomir avant de s’évanouir. Ne pouvant la quitter, Aitor la ramène chez elle en la portant et en la serrant contre lui. Il l’allonge dans son lit et commence à la dévêtir alors qu’elle est toujours inconsciente quand Paco et Mariano arrivent et le surprennent. Il n’a pas le temps de s’expliquer qu’il se retrouve une nouvelle fois la tête plongée dans la cuvette des WC. Mariano et Paco font alors la leçon à Aitor et lui disent de rester éloigné de la jeune femme. Aitor se défend, expliquant qu’il n’a rien fait mais ne parvient pas à les convaincre.

Rita rentre chez elle accompagnée de son rendez-vous et tous les deux commencent à s’embrasser sur le canapé quand Sabinita se met à pleurer. Rita explique que ce n’est rien, juste sa fille, quand Povedilla entre dans le salon, l’enfant dans les bras. Rita récupère son enfant et va la coucher, laissant son ex-mari et son futur amant, seuls sur le canapé du salon à regarder la télé. Rita finit par revenir, éteint la télé, renvoie Povedilla chez lui et commence à réembrasser son Américain quand sa fille se remet à pleurer.

Pendant ce temps, Montoya est en voiture avec Marga et discute avec elle. Il prend sa main et, touchée par sa douceur et sa timidité, Marga se met à l’embrasser passionnément. Ils se dévêtissent et commence à faire l’amour dans la voiture quand le téléphone de Montoya sonne. Sabinita ne cesse de pleurer et Rita ne parvenant pas à la calmer à vu son Américain partir. Elle a essayé de joindre Povedilla mais ce dernier ayant éteint son portable, c’est vers Montoya qu’elle se tourne finalement pour avoir de l’aide et amener la petite à l’hôpital. Montoya hésite en regardant Marga mais choisit de la rejoindre. Il fait croire à Marga qu’il a été appelé sur une urgence policière et l’abandonne.

Devant enquêter sur le terrain du maraîcher, Paco et Mariano demandent à Aitor de le suivre. Ils arrivent sur les lieux pour enquêter et voient soudain des hommes vêtus de combinaison de protection décharger des containeurs dans une grange. Ils prennent des photos et se dissimulent sous un camion pour mieux voir. Là, Aitor reçoit un appel de Sara mais ne répond pas et accroche son portable au véhicule afin de le localiser plus tard. Une fois les hommes partis, Mariano, Paco et Aitor entrent dans la grange et récupèrent un containeur avant de s’enfuir. Aitor retient le chien de garde pendant que Paco et Mariano se sauve avec l’objet ne réalisant pas qu’ils ont perdu une étiquette mentionnant qu’il s’agit de produits toxiques…


Los Hombres de PacoLos Hombres de PacoLos Hombres de Paco

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre