Out

Une jeune femme qui a passé la nuit avec sa petite amie doit faire son coming out à sa mère

Affiche : Out

Année de Production : 2012

Réalisation : Simba Joslin

Scénario : Erika

Avec : Kylie O’Niel (Sam), Casey O’Niel (Mère de Sam), Ashley Chun (la petite amie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 5 : 00 minutes

Titre Original : Out

Out : Résumé

Out est un court-métrage de Simba Joslin sorti en 2012.

Sam est une jeune fille lesbienne, mais encore dans le placard. Elle a passé la nuit avec sa petite amie. Tôt le matin, elle accompagne cette dernière à la porte et lui demande de partir avant que sa mère ne se réveille. Après s’être séparées, Sam découvre sa mère, furieuse, au milieu du salon. Cette dernière lui explique qu’elle sait qu’elle a dormi avec un garçon et que cela est contre les règles qu’elle a fixées dans cette maison. Sam essaie de parler mais, n’y parvenant pas, quitte le domicile familial…

Out est un court-métrage de Simba Joslin sorti en 2012. Sam est une jeune fille lesbienne, mais encore dans le placard. Elle a passé la nuit avec sa petite amie. Tôt le matin, elle accompagne cette dernière à la porte et lui demande de partir avant que sa mère ne se réveille. Après s'être séparées, Sam découvre sa mère, furieuse, au milieu du salon. Cette dernière lui explique qu'elle sait qu'elle a dormi avec un garçon et que cela est contre les règles qu'elle a fixées dans cette maison. Sam essaie de parler mais, n'y parvenant pas, quitte le domicile…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
65

Out est un court-métrage assez intéressant dans le traitement de la relation mère-fille et du coming out. Sam, l’héroïne, vient de passer toute la nuit avec sa petite amie chez elle pour la première fois. Au matin, elle a visiblement des scrupules et surtout une peur panique que sa mère ne se réveille et la surprenne. Et pas manqué, ce qu’elle redoute le plus va se produire. En se retournant elle va se trouver face à sa maman. Cette dernière s’énerve, lui dit qu’elle refuse que sa fille passe la nuit avec un homme chez elle et le ton monte rapidement. Sam commence à expliquer qu’il s’agit d’une amie, juste d’une amie. Sa mère refuse de la croire et tout s’accélère.

Sam ne supporte pas de devoir se justifier et par-dessus tout de mentir. Elle part brusquement et roule pendant des kilomètres, bouleversée et déboussolée. Ce passage est certainement le passage que j’ai le moins apprécié. Trop de larmes, trop de pathos, un côté trop vu et revu. La réalisation n’avait rien d’exceptionnel à ce moment-là et à part la mer à côté, rien de touchant pour moi.

Par contre le coup de téléphone et surtout le message de la maman, à la fin, rendent à eux deux le court-métrage très touchant et inoubliable. Difficile de trouver plus belle réponse, plus belle réaction au coming out de son enfant. Je pense que ce mot résonnera chez toutes celles d’entre nous qui ont fait leur coming out.

Au final une belle petite histoire qui se laisse regarder et qui peut raviver pas mal de souvenirs chez certaines personnes.

Out : Extraits

SAM : Chut, je ne veux pas que ma mère se réveille.
PETITE AMIE : Je ne voulais pas me lever non plus.

SAM  : Désolée, je deviens juste paranoïaque à l’idée que ma mère te voie.
PETITE AMIE : Ne t’inquiète pas.

SAM : Merde…
SA MÈRE : Pourquoi tu sors sur la pointe des pieds de la maison ?
SAM : Je ne fais pas…
SA MÈRE : Ne fais pas ça. Ne dit pas ça. Je viens juste de le voir partir. Je sais que tu partais sur la pointe des pieds.
SAM : Elles a laissé quelque chose qu’elle est venue récupérer…
SA MÈRE : N’importe quoi !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre