Mary Wings

Mary Wings

Biographie

Mary Wings est une romancière, artiste et musicienne américaine née le 14 avril 1949 sous le nom de Mary Geller. Elle a grandi dans le Bahá’í Faith à Chicago. Elle a poursuivi sa scolarité au Shimer College avant de déménager pour la ville de Mount Carroll dans l’Illinois. Quelques années plus tard, elle a étudié la poterie au Museum Art College à Portland dans l’Oregon.

Mary Wings est principalement connue du public pour avoir écrit, en 1973, le livre Come Out Comix. Il s’agissait, à l’époque, du premier comic book lesbien underground. Mary Wings a ensuite continué à écrire et a publié plusieurs romans mettant en scène Emma Victor, une détective ouvertement lesbienne. Le premier numéro de la série, She Came Too Late est sorti en 1986. Le cinquième et dernier, She Came in Drag en 1999. Sa série de livres a eu un important succès dans la communauté lesbienne et elle a remporté le Lambda Literary Award du meilleur mystère lesbien en 1993 avec le livre Divine Victim.

Aujourd’hui âgé de soixante-cinq ans, Mary Wings vit à Chicago.

Histoire d'un Coming-Out

Ouvertement lesbienne, Mary Wings a été pionnière dans l’émergence de la littérature lesbienne aux États-Unis au début des années 70.

Bibliographie

She Came in Drag – Emma Victor Numéro 5 (1999)
She Came To The Castro – Emma Victor Numéro 4 (1997)
Vengeance is Hers – Contribution (1997)
She Came By The Book – Emma Victor Numéro 3 (1996)
Divine Victim (1994)
Murder for Mother – Contribution (1994)
She Came in a Flash – Emma Victor Numéro 2 (1990)
She Came Too Late – Emma Victor Numéro 1 (1986)

Mary Wings

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre