Rebecca Sugar, la créatrice de la série d’animation Steven Universe est bisexuelle

Rebecca Sugar

Le nom de Rebecca Sugar ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez certainement son travail à travers la série d’animation, Steven Universe. Ce dessin animé, diffusé sur la chaîne Cartoon Network depuis le 4 novembre 2013, raconte l’histoire d’un groupe de guerrières intergalactiques nommées les Gemme de Cristal qui protègent le monde des forces maléfiques.

Face au succès de la série qui en est déjà à sa saison 4 et compte à ce jour 129 épisodes de 11 minutes, Rebecca Sugar était tout naturellement présente au Comic-Con de San Diego le 22 juillet dernier. Ce rendez-vous incontournables des passionnés de pop-culture et d’animés lui a donné la parole et, lorsqu’un fan a demandé à Rebecca Sugar pourquoi elle donnait autant d’importance aux personnages LGBT dans sa création, cette dernière a répondu très simplement :

« Je crois que c’est dû en grande partie à mon expérience en tant que femme bisexuelle. »

Sous les acclamations du public, la jeune femme a ensuite poursuivi :

« Il y a cette idée qu’on ne devrait pas partager ce genre d’idées avec des enfants, mais tout le monde partage des histoires qui parlent d’amour et d’attirance avec des enfants. Toutes les histoires géniales adressées aux enfants parlent d’amour. Et ça peut vraiment faire la différence, d’entendre que quelqu’un comme soi peut être aimé. Et si on n’entend pas ses histoires, ça peut vraiment changer qui l’on est. C’est très important pour moi que nous parlions aux enfants de consentement, que nous leur parlions d’identité… et de tant de choses ! »

Rebecca Sugar prouve ainsi qu’elle est une femme engagée dont nous devrons suivre le travail…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre