Une maison aux couleurs de l’arc-en-ciel en face d’une église homophobe.

News maison arc-en-ciel

Il y a des actions de lutte contre les discriminations plus visibles que d’autres. Celle d’Aaron Jackson, un des fondateurs de l’association caritative Planting Peace permet en tout cas de belles photos puis qu’il a peint hier les murs de sa maison aux couleurs de l’arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie. 

Aaron Jackson a en effet expliqué dans un très intéressant article publié sur le Huffington Post qu’il avait découvert la Westboro Baptist Church grâce aux actions d’un enfant de dix ans. “Je ne connaissais pas cette église et je ne savais pas où elle se trouvait mais cette histoire refaisait constamment surface. Et une nuit, je me suis demandé où pouvait bien être cette église. Je l’ai trouvée et grâce à Google Earth je me suis “promené dans le quartier” à 360 degrés. C’est à ce moment-là que j’ai vu un panneau “à vendre” sur la pelouse d’une des maisons. Et ça m’est venu d’un coup: mais bien sûr, je pourrais acheter cette maison en face de la Westboro Baptist Church et la peindre aux couleurs du drapeau LGBT!”

Aaron Jackson  vit donc aujourd’hui à Topeka, au Kansas, en face de la Westboro Baptist Church. Il a même rencontré la famille Phelps qui dirige l’organisation religieuse depuis qu’elle a été fondée en 1956 avec laquelle il a des relations plus que cordiales. L’objectif d’Aaron Jackson est “que cette maison soit un message, nous voulons faire comprendre que là où il y a de la haine, il y a aussi de l’amour.”

News maison arc-en-ciel

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre