Simone’s Interview

Interview liée à la websérie Seeking Simone

Renée Olbert

Interview by Buffyfan3927 on September 07, 2009 for Univers-L.com

To make the Simone interview possible (Yes the real Simone !! How lucky we are…!), the Univers-L team decided to send to Canada a very very special correspondent. Absolute fan of Buffy, she gave her name to her cat and her birds’ names are Willow and Tara. She watches every week Simone’s show as if her life depends on it. Who’s better than Buffyfan3927 to do that ?

Okay first can you talk to us about your show, CSIS ? (I’m a huge fan of it ! Think you’re doing a great job in it !!). Any link between your show and the famous CSI one ? You know with Sara, Catherine… (Pretty sure those two are playing other scenes off set… if you know what I mean)

SIMONE :  Great! Always great to meet a fan! Well, “CSIS” is the name of the Canadian version of the CIA –  so the show’s not really like CSI…except that we do investigate forensically…the producers would prefer I didn’t talk about the similarities between our show and … other shows.  So my show, CSIS: ForensicSWAT,  is about a elite team of SWAT-trained spies who forensically investigate crime scenes and take down bad guys.  My character, Sarah Bydelle, is new to the team and has a problem with authority thanks to her rough and tumble upbringing on the streets of Ottawa.  But she’s fiercely determined to prove herself and overcome her troubled past.

Aren’t you afraid of becoming a lesbian icon ? It would be a pretty hard thing to deal with…

SIMONE :  Icon? Haha! Well, I’m a shelf full of awards and a successful talk show away from being an icon but if it came my way, I wouldn’t  say no!  It might a risky choice to come out when you’re just starting your career, but I think it’s really important for queer artists to be visible and vocal about the need for equal rights in…excuse me, is that your hand? On my leg?

Do people recognize you in the street ? Do some crazed fans ever try to rip your clothes off ?

SIMONE : Ha ha…so far I’ve been pretty under the radar, you know, still waiting for the show to really drop down into the pop culture pool and create those ripples of recognition. So…no.

You’re always talking about Rebecca. Are you really over your ex ? (if yes, do you think we could date any time ? Soon ?)

SIMONE : Uh….I was told there would be no questions about Rebecca.

Simone which is your star sign ? Do you believe in those astral things ? (No matter if you don’t, I do, and can’t wait to do your birth chart, I’m sure we are compatible)

SIMONE : I’m a Virgo. Rebecca was a Gemini, so astrologically speaking, we were doomed from the start. In fact, an old gypsy woman I met on a psychic hotline told me up front it wouldn’t work out, but I was too addicted to Rebecca’s twins by then to care. By “twins”, of course, I mean the Gemini twins…the twins that represent Gemini.

You said in your profile that you like music, good music… What about the Hammer toes song ? Not your type ? (with such deep lyrics I really don’t understand why if you say no)

SIMONE : The Beaverettes’ sound is really … avant garde and it pushes the boundaries of…yeah, my musical tastes are just a little more pedestrian, I’d say.  Embarrassing but true! But I wish them all the best with their upcoming demo EP.

Are you aware that a weird photo of you having an eargasm circulating on the web ??? It’s a pretty intimate thing, how do you deal with that ? (any sex tape available soon ? Want to do like the famous other chicks of LA ?) (By the way, do you think you could sign me that photo ? Just for me !! Pleaaaaaase !!!)

SIMONE :  I actually appreciate the opportunity to talk about that photo…I was young, obviously…well, younger, it was last year…and that photo is just one of many I took for an ad campaign for Q-Tips. Of course, the ads never ran because the photographer did not actually have a contract with Q-Tips – he actually conned several young women into posing with Q-Tips and then sold the photos to a fetish website. I was not paid for that job. I switched agents shortly after that incident – and that’s how I ended up getting on CSIS:ForensicSWAT! So in a way, I have that Q-Tip snapping perv to thank for my big break.

You seem to be a little clumsy… But that also could be a charming/winning thing. Do you use that to chase after girls ?

SIMONE : No no, my clumsiness is not a gimmick. It’s just 100% real me. Seriously…IS THAT YOUR HAND ON MY LEG?

Don’t you think Buffy is the best series ever ?? Who is your favorite character ? Why ?

SIMONE : Yes, I love Buffy ! I have to go with Willow as my favourite character. She was such an adorable geek for the first three years – and then she was an adorable lesbian geek. Also, the red hair – I have a weakness for redheads.

Now that you’re not a virgin about online dating anymore, do you really think you could find love on the web ? Not afraid anymore about meeting any psycho lesbian ? (The web is full of nice women like me !)

SIMONE :  Well, I certainly resisted online dating at first but now I just see it as opening another window to love, you know, just throwing open your shirt and…I’m sorry, I was distracted by your…you know  your shirt’s undone, right? I can see your –

What are the qualities you’re looking for in a woman ? What are the things you can’t stand in a woman ? (Look at me, am I not the woman of your dreams ?)

SIMONE : – boobs.

Sooo Simone. Here is the end of this interview. Seems that you are still single… Such a shame a beautiful woman like you didn’t find the right person. But fate is a great provider, I’m here and single too… Do you fancy a drink ? (Anyway I give you my phone number, my mail, my facebook and twitter account… And here are my spare keys (Just for you !)… Come whenever you want, I’m already waiting for YOU ! <3 Grrrrr)

Simone:  I am…so flattered that you’d ask, BuffyFan 3927, but I have a really early call tomorrow and – oop! That’s my friend Audrey calling, so I’d uh…better take a raincheck, okay byebyenow.

Seeking Simone - Simone

Link to the Webseries Seeking Simone

Retour à la fiche de présentation Seeking Simone

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre

Interview de Simone, le personnage principal de la Websérie

Interview liée à la websérie Seeking Simone

Renée Olbert

Interview accordée le 07 Septembre 2009 à Buffyfan3927, traduite par Gaëlle Carrion pour le site Univers-L.com

Afin de rendre possible l’interview de Simone (Oui la véritable Simone ! Quelle chance nous avons…!), l’équipe d’Univers-L a décidé d’envoyer au Canada une envoyée très très spéciale. Fan absolue de Buffy, elle a donné son nom à son chat et ses oiseaux s’appellent Willow et Tara. Elle regarde toutes les semaines la série de Simone comme si sa vie en dépendait. Qui mieux que Buffyfan3927 pour faire cela ?

Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de votre série CSIS (Je suis une grande fan ! Je trouve que vous faites du super boulot dedans !). Un lien entre votre série et l’autre célèbre CSI ? Vous savez avec Sara, Catherine… (Je suis quasiment sûre que ces deux-là jouent d’autres scènes en dehors du plateau… si vous voyez ce que je veux dire).

SIMONE : Super ! C’est toujours super de rencontrer un fan ! En fait, “CSIS” est le nom de la version canadienne de la CIA, donc la série n’est pas vraiment comme CSI… mis à part le fait que l’on fasse également des investigations médico-légales… Les producteurs préfèrent que je ne parle pas des similitudes entre notre série et… d’autres séries. Donc ma série, CSIS : ForensicSWAT, parle d’une équipe d’élite SWAT (ndlr : équivalent du GIGN français) entraînée à l’espionnage qui enquête sur les scènes de crime et arrête les mauvais garçons. Mon personnage, Sarah Bydelle, est nouvelle dans l’équipe et a un problème avec l’autorité à cause de l’éduction dure et chaotique qu’elle a eue dans les rues d’Ottawa. Mais elle est farouchement déterminée à faire ses preuves et à surmonter son turbulent passé.

Avez-vous peur de devenir une icone lesbienne ? Ça pourrait être une chose assez difficile à gérer…

SIMONE : Icône ? Haha ! Eh bien, il me manque encore une étagère remplie de récompenses et une série à succès mais si ça m’arrivait, je ne dirais pas non ! Ça peut être un choix risqué de faire son coming out quand vous commencez juste votre carrière, mais je crois que c’est vraiment important pour des artistes queer d’être visibles et entendus à propos du besoin de l’égalité des droits dans… Excusez-moi, c’est votre main ? Sur ma jambe ?

Les gens vous reconnaissent-ils dans la rue ? Des fans enragés ont-ils déjà essayé d’arracher vos vêtements ?

SIMONE : Ha ha… Jusqu’à maintenant je suis passée plutôt inaperçue, vous savez, j’attends toujours que la série plonge dans le bassin de la culture pop et qu’elle crée un courant de reconnaissance. Donc… non.

Vous parlez toujours de Rebecca. Vous êtes-vous vraiment remise de la rupture avec votre ex ? (Si oui, vous pensez qu’on pourrait sortir ensemble un jour ? Bientôt ?)

SIMONE : Euh… On m’avait dit qu’il n’y aurait pas de questions au sujet de Rebecca.

Simone, Quel est votre signe astral ? Vous croyez en ces trucs astraux ? (Ce n’est pas grave si vous n’y croyez pas, j’y crois et je suis impatiente de faire votre thème astral, je suis sûre que nous sommes compatibles.)

SIMONE : Je suis vierge. Rebecca était gémeaux, donc astrologiquement parlant, on était vouées à l’échec depuis le début. En fait, une vieille femme gitane que j’ai rencontrée sur une ligne de voyance par téléphone m’avait dit dès le départ que ça ne marcherait pas, mais j’étais trop accro aux jumeaux de Rebecca à ce moment-là pour m’en soucier. Par « jumeaux », je voulais bien sûr parler des jumeaux gémeaux… les jumeaux qui représentent le gémeau.

Vous dites dans votre profil que vous aimez la musique, la bonne musique… Qu’en est-il de la chanson « Hammer Toes » ? C’est votre genre ? (Avec des paroles aussi profondes j’aurais vraiment du mal à comprendre si vous disiez non…)

SIMONE : La musique de The Beaverette est vraiment… d’avant-garde et dépasse les frontières de… Ouais, mes goûts musicaux sont juste un peu plus terre à terre, je dirais. C’est embarrassant mais vrai ! Mais je leur souhaite le meilleur pour leur maquette à venir.

Êtes-vous au courant qu’une étrange photo de vous ayant un oreillegasme circule sur le net ??? C’est une chose plutôt intime, comment gérez-vous ça ? (une sextape sera-t-elle bientôt disponible ? Vous voulez faire comme toutes les autres minettes célèbres de LA ?) (En passant, vous pouvez me signer un autographe de cette photo ? Juste pour moi !! S’il vous plaiiiiiiiiit !)

SIMONE : J’apprécie vraiment d’avoir l’opportunité de parler de cette photo… J’étais jeune, évidemment… enfin, plus jeune, c’était l’année dernière… et cette photo est une de celles que j’ai prise pour une campagne publicitaire pour des cotons-tiges.  Bien sûr, ces pubs ne sont jamais sorties car le photographe n’avait en réalité pas de contrat avec la marque Q-Tips. Il a en réalité entubé plusieurs jeunes femmes en les faisant poser avec des cotons-tiges et a ensuite vendu ces photos à un site Internet fétichiste. Je n’ai pas été payée pour ce travail. J’ai changé d’agent rapidement après cet incident ; et c’est finalement comme ça que j’ai atterri dans CSIS : ForensicSWAT ! Donc dans un sens, je dois remercier ce pervers accro aux cotons-tiges de m’avoir permis de percer !

Vous avez l’air un peu maladroit… Mais cela peut également être quelque chose de plutôt charmant. Utilisez-vous ça pour draguer les filles ?

SIMONE :  Non non, ma maladresse n’est pas un truc. Elle est juste 100% réelle. Sérieusement… EST-CE VOTRE MAIN SUR MA JAMBE ?

Ne pensez-vous pas que Buffy est la meilleure série qui ait jamais existé ? Quel est votre personnage préféré ? Pourquoi ?

SIMONE : Oui, j’aime Buffy ! Je choisirais Willow comme personnage préféré. Elle était une adorable intello pendant les trois premières années, et après elle était une adorable lesbienne intello. Et puis il y a aussi les cheveux roux, j’ai une faiblesse pour les rousses.

Maintenant que vous n’êtes plus vierge en ce qui concerne les rencontres en ligne, vous pensez vraiment que vous pouvez trouver l’amour sur le net ? Vous n’avez plus peur de rencontrer des lesbiennes déséquilibrées ? (Le web est plein de jeunes femmes sympathiques comme moi !)

SIMONE : Eh bien, j’étais effectivement réticente aux rencontres en ligne au début mais maintenant je vois juste ça comme le fait d’ouvrir une autre fenêtre à l’amour, vous savez, juste ouvrir son chemisier et… Je suis désolée, j’ai été distraite par votre… vous savez que votre chemisier est déboutonné, non ? Je peux voir vos…

Quelles sont les qualités que vous recherchez chez une femme ? Quelles sont les choses que vous ne pouvez pas supporter ? (Regardez-moi, ne suis-je pas la femme de vos rêves ?)

Simone: – Seins.

Eh bien Simone. Voici la fin de notre interview. Il semblerait que vous êtes toujours célibataire… C’est une honte qu’une aussi belle femme que vous n’ait pas trouvé la bonne personne. Mais le destin fait bien les choses, je suis là et… célibataire également… ça te dirait de prendre un verre ? (Dans tous les cas voici mon numéro de téléphone, mon mail, mes comptes Facebook et Twitter… Et là c’est le double de mes clés (rien que pour toi !)… Viens quand tu veux, je t’attends déjà ! <3 Grrrrr)

SIMONE : Je suis très… flattée par votre proposition Buffyfan3927, mais je dois me lever vraiment très tôt demain matin et… oups ! C’est mon amie Audrey qui m’appelle, donc euh…  Ce n’est que partie remise, okay ?… Byebye.

Seeking Simone - Simone

Lien vers le site de la websérie Seeking Simone

Retour à la fiche de présentation Seeking Simone

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre