Episode 08 – That’s the Way the World Crumbles

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Paula vient de découvrir Ashley et Spencer en train de se dévêtir dans la chambre de sa fille. Elle réagit violemment et empoigne Ash qu’elle jette dehors. Spence la supplie de ne rien faire et demande à son père d’intervenir mais il est déjà trop tard. Le mal est fait.

Glen débute une cure de désintoxication. Accompagné de son père, il rend visite à une conseillère et souffre d’un terrible état de manque.

Aiden a définitivement fait une croix sur Kyla. Il ne répond à aucun de ses messages et confie à Madison que dorénavant, il ne sortira qu’avec de vraies femmes qui savent ce qu’elles veulent.

Ne pouvant parler avec Chelsea, Clay demande de l’aide à sa mère naturelle. Il lui donne rendez-vous chez ses parents et lui explique que sa petite amie est enceinte. Cecily lui en veut tout d’abord et finit par lui expliquer que l’important est qu’il aime Chelsea et qu’ils doivent trouver une solution à deux.

Spencer tente de comprendre l’attitude de sa mère mais n’y parvient pas. La réaction de Paula l’éloigne de son mari. En effet, Arthur essaie de se rapprocher de sa fille et lui déclare qu’il l’aime toujours et qu’il ne la déteste pas. Sans en avertir son époux, Paula invite un « spécialiste » pour que sa fille redevienne normale. Spence se plie à une terrible conversation où Paula déclare qu’il est hors de question qu’elle accepte que sa fille soit homosexuelle. Heureusement, l’arrivée impromptue d’Arthur met fin à cette mascarade.

De son côté, Ashley est très perturbée à l’idée de ne plus voir Spencer. Elle inonde son portable de message mais personne ne lui répond puisque Paula à récupérer ce dernier. L’adolescente demande alors de l’aide à Aiden qui déclare en plaisantant qu’il ne lui reste plus qu’à kidnapper Spence. Ash trouve l’idée géniale. Le soir venu, elle se rend chez les Carlin et à l’aide d’une échelle aide Spencer à s’enfuir de chez elle. Les deux adolescentes prennent ensuite la route dans la voiture de la jeune fille et quittent Los Angeles.


SON S2 Ep081SON S2 Ep082SON S2 Ep83

Extrait

PAULA  : Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Sors de chez moi.
ASHLEY  : Lâchez-moi ! Lâchez-moi !
PAULA  : Tu n’es qu’une dégénérée !
SPENCER : Maman, arrête, par pitié !
ARTHUR  : Paula, arrête !
PAULA  : Tu ne vois pas ce qui se passe ?
SPENCER : Papa, je l’aime !
ARTHUR  : Ca va s’arranger.
SPENCER : Non ça ne va pas s’arranger. Je veux juste être avec elle.
ASHLEY  : Je suis désolée. Pourquoi vous faites ça ?
PAULA  : Sors de chez moi. (A Spencer) Tu me dégoûtes.
SPENCER : Je te hais !

ARTHUR  : Spencer ?
SPENCER : Ici. Je voulais te le dire, je… J’allais le faire. Ca ne devait pas se passer comme ça. Tu ne me détestes pas, hein ?
ARTHUR  : Non, bien sûr que je ne te déteste pas. Je t’aime. Je ne cesserai jamais de t’aimer. Jamais.
SPENCER : Maman a déjà cessé.
ARTHUR  : Non, c’est faux. Ta mère a juste… peur. On va s’en sortir. C’est promis.
SPENCER : Et si on n’y arrive pas ?
ARTHUR  : Ce n’est pas une option. Ok ?

SPENCER : Maman, pourquoi n’acceptes-tu pas que je sois comme ça.
PAULA  : Parce que ce n’est pas acceptable.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre