Episode 09 – Objects May Be Closer Than They Appear

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Spencer s’est finalement enfuie avec Ashley. Les deux jeunes adolescentes sont sur la route, direction nulle part. Elles s’arrêtent dans un motel pour se reposer et profitent de ces instants de répit, loin de leurs familles respectives. Avant de repartir, Ash appelle Aiden pour lui dire qu’elles sont en sécurité et que tout va bien.

Chez les Carlin, l’atmosphère est explosive. Alors que Paula songe à prévenir la police, son mari lui recommande de se rendre au travail et lui explique qu’il va retrouver leur fille. Il se rend au gymnase avec Glen pour parler à Aiden. Le jeune homme refuse de dire quoi que ce soit et Arthur le menace et lui explique que s’il arrive quelque chose à sa petite fille, il sera le seul responsable. Aiden ne se laissant pas intimider, Mr Carlin lui subtilise son portable et découvre le numéro du motel. Après l’avoir localisé, il se rend sur place.

Kyla est de retour de Baltimore. Alors qu’elle attendait son petit ami à l’aéroport, celui-ci n’est pas venu la chercher. Elle demande donc des explications à Aiden qui lui explique qu’il sait tout pour Rick. Refusant de se laisser agresser de la sorte, Kyla lui répond qu’elle a changé, qu’à l’époque, elle était une vraie garce. Aiden l’écoute et lui propose d’être simplement ami.

A l’hôpital, Paula soigne Chelsea qui a été victime d’un accident de voiture. Elle découvre que l’adolescente est enceinte de son fils. Elle l’écoute et lui dit qu’elle est la seule à pouvoir prendre une décision parce que c’est elle qui l’assumera toute sa vie. Elle lui parle du fait qu’elle était enceinte de Glen avant d’épouser Arthur et la soutient et l’écoute. Apprenant que sa petite amie est hospitalisée, Clay lui rend visite avec un bouquet de fleurs. Chelsea semble touchée.

Sur la route, Spencer et Ashley crèvent un pneu de la décapotable. Elles sont au milieu de nulle part et sont obligées de marcher. A la nuit tombée, elles arrivent près d’un bar désert. Alors qu’elles se reposent à l’entrée, sur les marches de l’établissement, Ash repère un avis de recherche concernant une disparition au moment où un homme s’arrête à leur hauteur et leur propose de l’aide. Prise de peur, les deux adolescentes se réfugient à l’intérieur du bar miteux et téléphonent à Mr Carlin. Lorsque Arthur arrive, Spencer et Ashley se jettent dans ses bras. Il leur explique que la fuite n’est pas une solution et leur promet de tout faire pour les protéger.

Mr Carlin ramène finalement les deux adolescentes chez lui et Spencer retrouve sa mère, heureuse de son retour.


SON S02 Ep091SON S02 Ep092SON S02 Ep093

Extrait

ARTHUR  : Spencer !
SPENCER : Papa !
ARTHUR  : Spencer…
SPENCER : Papa… (Elle se jette dans les brase de son père)
ARTHUR  : Ca va, chérie, je suis là. Papa est là. Ashley, ça va ?
ASHLEY  : Maintenant oui, monsieur C.
SPENCER : Papa, je sais ce que tu vas dire.
ARTHUR  : Je suis désolé.
SPENCER : Peut-être pas.
ARTHUR  : Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi. Désolé de t’avoir laissé croire que tu ne pouvais pas être toi-même chez toi. Que tu devais fuir.
SPENCER : Papa.
ARTHUR  : Mais c’est fini maintenant. Je vais vous protéger. Toutes les deux. Du mieux que je peux. Mais la fuite n’est pas une solution. J’ai élevée une battante. Ne viens pas me faire croire le contraire.
ASHLEY  : Vous êtes le meilleur beau-papa que j’aie jamais eu.

SPENCER : Tu crois qu’on aura encore un peu d’intimité maintenant qu’ils sont tous au courant ?
ASHLEY  : Sans doute que non. Mais ton père est cool. J’aimerais que ta mère le soit aussi.
SPENCER : Oui, elle ne va pas apprécier. Mais elle devra l’accepter.
ASHLEY  : Quoi ?
SPENCER : Que je t’aime. (Elles se prennent dans leurs bras) La voilà. Bon… Il arrive un moment où il faut y aller.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre