Le festival chéries chéris 2016 commence aujourd’hui

festival chéries chéris 2016

La 22ème édition du festival chéries chéris de Paris mettant à l’honneur des films, documentaires et courts-métrages LGBTQ+ a lieu du 15 au 22 novembre. C’est donc ce soir avec le film King Cobra que s’ouvre la cérémonie d’ouverture.

Le festival propose de nombreuses œuvres gays, lesbiennes et trans. Du point de vue de l’homosexualité féminine, vous pourrez retrouver, entre autres : une séance dédiée à des courts-métrages francophones, une séance dédiée à des court-métrages internationaux, ainsi que quelques long-métrages et documentaires.

Nous citerons notamment :

  • le film israëlien Barash de Michal Vinik où une adolescente, qui a une situation familiale compliquée, va vivre son premier amour avec une jeune femme.
  • AWOL de Deb Shoval qui nous amène dans une Amérique rurale et catholique. Notez que Deb Shoval est également à l’origine du court-métrage AWOL diffusé en 2012 au festival de Cineffable et qu’Isabelle avait beaucoup apprécié.
  • le long-métrage chilien Rara de Pepa San Martín où nous entrons dans la vie de Sara, 13 ans, et sa petite sœur dont les parents ont divorcé et la mère vit désormais avec une femme.
  • le film américain Women Who Kill d’Ingrid Jungermann. Ici, Morgan et Jean, deux ex-petites-amies, soupçonnent l’actuelle amoureuse de Morgan d’être une meurtrière.

Si vous voulez en savoir plus sur le programme et connaître la liste entière des œuvres lesbiennes, gays et trans diffusées à cette occasion, rendez-vous sur le site du festival chéries chéris. Et pour avoir une idée de ce à quoi vous attendre, voici la bande-annonce de ce 22ème festival.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre