Episode 04 – Spencer’s New Girlfriend

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Ashley et Kyla sont ravies de leur nouvel appartement. Alors qu’elles s’extasient sur tous les nouveaux avantages, Aiden arrivent et découvrent qu’elles n’ont même pas eu besoin de lui pour le déménagement. Il semble très déçu et désappointé. Pour le rassurer, Ash l’embrasse et l’entraîne dans sa chambre. Là, le jeune homme lui offre une photo d’eux pour la décoration et Ashley se met à le dévêtir. Ils sont soudain interrompus par l’arrivée de Kyla qui vient de découvrir un site qui leur est entièrement consacré. Et ce site a déjà un impressionnant nombre de visites à son actif. Enthousiaste, Ash abandonne Aiden à moitié nu et se précipite sur l’ordinateur portable aux côtés de sa soeur.

Peu après, Alors qu’elle cherche sa brosse à dents dans ses cartons, Ashley retrouve son téléphone portable entrain de sonner. C’est Spencer qui souhaite lui parler. Alors qu’elle s’attend à un échange et à une réelle discussion, Ash monopolise la parole et lui parle de son appartement, du site internet et de sa nouvelle vie. Spence l’écoute sans dire un mot, visiblement déçue du manque d’écoute de son amie. Pendant ce temps, chez les Carlin, Paula s’inquiète de ces appels nocturnes et se confie à son mari qui la rassure.

Le lendemain matin, Aiden accompagne Spencer au lycée en moto. Cette dernière n’apprécie pas sa manière de conduire mais lui sourit et tous les deux semblent avoir enterré la hache de guerre. Spence se rend en cours et Aiden se fait accoster par une belle jeune femme qui lui demande si il est bien celui qui s’est pris une balle dans le coeur. Aiden reconnaît que oui et elle lui propose un café. Il accepte avant de recevoir un coup de fil d’Ashley qui a visiblement une urgence. La jeune femme lui dit d’aller régler cette urgence et lui donne son numéro pour qu’il la rappelle plus tard.

Pendant ce temps, à l’atelier, Glen a pris quelques minutes à son travail pour aider Chelsea à déplacer des tableaux. Alors qu’ils travaillent, Carmen arrive et découvre l’entrepôt sur l’invitation de Chelsea. Elle déclare qu’elle pourrait être Michel-Ange si elle avait un endroit pareil. Chelsea la met au défi et lui offre une toile et l’espace de son studio pour peindre le temps qu’elle déménage tout en compagnie de Glen. Carmen se met au travail.

Madison déjeune en ville avec Jay, le bloggeur rencontré quelques jours plus tôt. Il lui dit qu’il a été à Tokyo et qu’il se déplace beaucoup. Sous le charme, Madison lui propose de lui apprendre à danser.

Aiden, de son côté, passe son après-midi à assouvir les caprices de décoration d’Ashley. Lorsqu’il doit finalement partir, Ashley ouvre le tiroir de sa commode et reprend un cadre avec une photo de Spencer. Elle l’observe à côté de celle d’Aiden jusqu’à ce que sa soeur l’interrompe.

Au studio, Spencer passe dire bonjour à Chelsea. Mais au lieu de Chelsea, elle découvre Carmen entrain de peindre. Toutes les deux se présentent, font rapidement connaissance et Carmen propose à Spencer de peindre avec elle. Spence accepte. Elles discutent et Carmen demande à Spencer de lui parler d’elle. Spence est surprise, elle a l’habitude d’être celle qui écoute. Elle aborde son arrivée à Los Angeles, la mort de son frère et se sent heureuse de pouvoir enfin se confier. Carmen lui parle de son ex petite amie lorsque Spencer parle d’Ashley et du fait qu’elle ne l’écoute plus comme avant.

Aiden rappelle la jeune femme qui lui avait donné son numéro. Elle est en faculté et fait une dissertation sur les conséquences de la fusillade. Elle semble heureuse de découvrir qu’Aiden ne souffre d’aucun syndrome post traumatique.

A l’atelier, Spencer et Carmen contemplent leurs oeuvres et semblent plutôt proches. Alors que Spence s’apprête à partir, Carmen la retient gentiment par la main et lui demande de rester lorsque le portable de cette dernière se met à sonner. Spencer répond à Ashley qui lui parle de son nouveau jacuzzi et l’invite ensuite à venir en boîte avec elle. Spence refuse et Ash entend la voix de Carmen en fond sonore qui propose de l’eau à Spencer. Elle semble perturbée et jalouse.

Madison et Jay dansent à l’appartement de ce dernier. Ils se mettent soudain à s’embrasser et à se dévêtir jusqu’à ce que Madison découvre une caméra vidéo. Elle demande des explications au jeune homme qui se perd en excuses et finit par dire qu’il l’avait oublié. Madison n’y croit pas et quitte l’appartement.

Chelsea rentre finalement à son atelier et découvre Carmen et Spencer assissent côte à côte entrain de s’embrasser. Elle s’amuse en les surprenant et toutes les deux se séparent rapidement le sourire aux lèvres.

Sa conversation avec l’étudiante en psychologie l’ayant fait réfléchir, Aiden se rend à l’appartement d’Ashley. Alors que cette dernière lui demande pourquoi il n’est pas prêt à sortir, celui-ci lui rétorque qu’il ne savait même pas qu’ils sortaient. Ashley lui parle du concert de Lily Allen mais Aiden ne l’écoute pas et lui explique qu’elle est égoïste et que la fusillade ne l’a pas changé. Elle ne pense qu’à elle, ignore les sentiments des autres et se sert de lui. Il rompt en déclarant que la prochaine fois qu’elle a une urgences, elle n’a qu’à appeler le 911 (le numéro du SAMU aux USA).


South Of Nowhere S03 Ep041South Of Nowhere S03 Ep042South Of Nowhere S03 Ep043

Extrait

ASHLEY : Tu sais ce que je préfère ici ?
KYLA : Le parking avec valet ?
ASHLEY : Ok, la deuxième chose que je préfère.
KYLA : C’est une question piège ?
ASHLEY : On peut voir à des kilomètres à la ronde sans apercevoir le code postal de ma mère.
KYLA : C’est officiel, on est des adultes.
ASHLEY : Oh non, s’il te plait.

CARMEN : Tu veux peindre ?
SPENCER : À vrai dire, je ne faisais que passer.
CARMEN : Allez. Si je reste seule, je risque de me prendre pour Van Gogh et de me couper l’oreille ou quelque chose dans le genre.
SPENCER : D’accord.
CARMEN : Sûre ?
SPENCER : Oui, j’ai quelques minutes devant moi.
CARMEN : D’accord.

CARMEN : Je préfère Los Angeles à Fresno mais… Bakersfield, c’était le pire.
SPENCER : Pourquoi tu bouges autant ?
CARMEN : C’est une longue histoire sans intérêt, avec des pensions alimentaires impayées et des boulots médiocres en Californie.
SPENCER : Je vois.
CARMEN : Oui, je te passe les détails. Parle-moi de toi. Je veux entendre ton histoire.
SPENCER : Moi ?
CARMEN : Oui, l’autre personne dans la pièce, à part moi.
SPENCER : C’est juste qu’en général, c’est moi qui écoute.
CARMEN : Dommage. Tu parles, j’écoute.
SPENCER : Ok. Hé bien, j’ai grandi en Ohio et… Il y a un an, mes parents m’ont embarquée avec mes frères et on est venu ici.
CARMEN : Oh, tu as un autre frère ?
SPENCER : Oui. C’est lui sur la photo. (Elle montre un cadre avec une photo de Clay enlaçant Chelsea)
CARMEN : C’est ton frère ? Ta mère se faisait le facteur ?
SPENCER : (En riant) Non. Il a été adopté.
CARMEN : Je m’en doute.
SPENCER : Et il est décédé.
CARMEN : Je suis désolée.
SPENCER : Oh non, ça va.
CARMEN : Non, parfois, je me dis que je devrais réfléchir avant de parler. Qu’est-ce qui s’est passé ?
SPENCER : Il a été tué dans… une fusillade au bal de l’école il y a quelques mois.
CARMEN : C’était ton frère ? J’en ai entendu parler. C’est vraiment atroce.
SPENCER : Oui, vraiment. Il me manque tellement… Un jour, on est une grande famille heureuse, et puis… Maintenant, c’est comme s’il y avait toujours quelque chose qui manque.
CARMEN : Je suis vraiment désolée, Spencer.
SPENCER : Ca va. En réalité, ça me fait du bien de parler de tout ça à quelqu’un. La personne avec qui je parlais de tout avant est… sur sa propre planète, ces derniers temps.
CARMEN : Une égocentrique ? On dirait ma dernière copine.
SPENCER : Vu qu’on vide notre sac… Je peux te poser une question ?
CARMEN : Oui, ce sont mes vrais seins.
SPENCER : Ok ! Je peux te poser une autre question?
CARMEN : Vas-y.
SPENCER : Quand tu dis “copine”, tu veux dire… Le genre de fille avec qui tu parles de garçons ?
CARMEN : Non, je veux dire le genre de fille avec qui… tu ne parles pas de garçons.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre