Such Great Joy

Une jeune femme tente d’annoncer à sa famille qu’elle est fiancée à une autre femme

Affiche : Such Great Joy

Année de Production : 2005

Réalisation : Michelle Kramer

Scénario : Michelle Kramer, Jeff Pickett

Avec : Laura Esposito (Megan), Gina Galicia (Christina), Casey Kramer (la mère), James Gleason (le père), Justin Josephson (Robbie), Jeff Marlow (Markus), Emma Jacobson-Sive (Naomi), Josh Feinman (James), Cole Dublin (Mike), Jen Chandra (Amanda)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 14 : 20 minutes

Titre Original : Such Great Joy

Such Great Joy : Résumé

Megan achète une bague de fiançailles en compagnie de son meilleur ami pour sa compagne, Christina. Alors que Markus et elle comparent les modèles, elle est soudain surprise par l’une de ses tantes. Cette dernière prévient alors les parents de Megan.

En conséquence, lorsque Megan arrive chez sa famille pour leur présenter Christina, ses derniers sont en fait persuadés qu’elle va épouser Markus. Leur faire entendre raison n’est pas si simple d’autant plus qu’ils sont à mille lieues de se douter de la vérité et que Megan est morte de peur à l’idée de leur révéler cette dernière…

Megan achète une bague de fiançailles en compagnie de son meilleur ami pour sa compagne, Christina. Alors que Markus et elle comparent les modèles, elle est soudain surprise par l’une de ses tantes. Cette dernière prévient alors les parents de Megan. En conséquence, lorsque Megan arrive chez sa famille pour leur présenter Christina, ses derniers sont en fait persuadés qu’elle va épouser Markus. Leur faire entendre raison n’est pas si simple d’autant plus qu’ils sont à mille lieues de se douter de la vérité et que Megan est morte de peur à l’idée de leur révéler cette dernière…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A voir.

Note des lectrices : Soyez la première !
77

Un petit court-métrage très sympathique et drôle qui traite de manière habile de la famille et des craintes des enfants vis-à-vis de leurs parents. J’ai adoré la façon dont dès le début la tante se colle à la porte vitrée de la bijouterie pour espionner sa nièce qui achète une bague pour sa petite amie. On sent que l’humour permettra de parler de sujets plus sérieux et c’est là tout l’équilibre de ce film.

En effet, lorsque Megan et Christina débarquent chez les parents de la première pour un dîner, c’est du déjà-vu. La petite amie bien sous tout rapport qui rassure sa compagne en lui expliquant que tout va bien se passer et l’autre qui hyper-ventile à l’idée de faire son coming out, c’est connu. Mais là où ça sort complètement des sentiers battus, c’est quand elles ouvrent la porte et que surprise ! Tout le monde est réuni pour souhaiter de joyeuses fiançailles à Megan. Sauf que Megan n’a pas d’alliance et que Markus n’est pas là. Ben oui, Markus c’est l’ex-petit ami depuis belle lurette et il sait que Megan est lesbienne, lui.

Les situations sympathiques vont s’enchaîner, les deux tourterelles ne vont pas avoir une minute à elle et finalement le moment tant redouté va arriver. Et ce coming out se passe merveilleusement bien, évidemment. Mais il n’empêche que, comme à chaque fois, cela aura été une source de stress incroyable pour la principale intéressée.

Les acteurs sont excellents. Le scénario est bourré d’humour et de situations sympathiques. La réalisation est efficace et parfaite pour un court-métrage. En bref, tout est réuni pour faire de ce film un travail qui se regarde avec plaisir même s’il ne restera pas dans les annales. Vous pourrez d’ailleurs le découvrir sur la compilation She Likes Girls 2.

Such Great Joy : Extraits

MEGAN : C’est la bonne.
MARKUS : Oui, elle est parfaite. Christina va l’adorer.
MEGAN : Oui. Je crois que ça rend notre rupture officielle.
MARKUS : Maintenant tu dois juste le dire à la famille.
MEGAN : Ouais…

TOUTE LA FAMILLE : Surprise !
MEGAN : Markus et moi… Avons rompu.
MÈRE DE MEGAN : Hein ?

MEGAN : Qu’est-ce que c’est que cet enfer ?
NAOMI : Maman m’a parlé de la bague de fiançailles et m’a dit de venir à la fête. Comment je pouvais savoir qu’elle pensait que c’était avec Markus ? Oh, attends… Peut-être parce que tu ne lui as pas dit la vérité !
MEGAN : C’est pour ça qu’on est venues ce week-end.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre