Episode 02 – Fringues à la carte (Love, Sex & Sugar)

Episode de la série Sugar Rush  (Saison 1)

Pour se faire pardonner d’avoir été surprise en pleine action avec Dale et afin de s’assurer que Kim gardera le secret, Stella organise une journée mère fille. L’adolescente n’a pas du tout envie d’y participer mais après avoir livré ses états d’âme à Sugar, celle-ci lui suggère de s’y rendre et de se venger. Kim trouve l’idée assez intéressante.

Alors que Stella demande à Kim si elle peut lui emprunter un jean, cette dernière déclare à son père que c’est parce que sa mère veut aller au bowling avec lui. Nathan est touché de la fausse attention de sa femme mais se rappelle la réunion parents-profs. Ils s’y rendent tous les deux et là, la professeur de Kim demande à Nathan et Stella si quelque chose préoccupe Kim. En effet, elle ne la trouve pas heureuse.

Nathan et Stella sont plutôt perturbés par cette réunion et Stella décide de parler à sa fille alors que Nathan doit s’occuper de son fils qui se ballade avec un aquarium sur la tête. Stella invite donc Kim et Sugar à une journée au Spa pendant que Nathan et Matt font du surf. Lors de leur après-midi entre filles, Sugar et Stella sympathisent alors que Kim reste à l’écart. Elle en veut toujours à sa mère.

Kim finit par partir seule après avoir demandé à sa mère de rompre avec Dale. Suivie par Sugar, elle s’énerve contre l’attitude son amie qui finit par lui montrer la carte de crédit qu’elle a volé à Stella. La vengeance peut débuter. Les deux adolescentes passent leur journée à acheter des vêtements. Seulement au moment de faire le code, Sugar ne sait pas lequel choisir. Heureusement, Kim se souvient soudain de celui-ci, le jour où sa mère à baiser un super bon coup. Le code fonctionne et elles font chauffer la carte bancaire.

Sugar en profite pour refaire sa garde robe mais Kim se lasse vite. Alors que Sugar propose d’aller à l’hôtel avec la carte de crédit, Kim refuse et se fâche avec son amie. Elle déclare à celle-ci qu’elle et une traînée, référence à une question que Sugar lui avait posé quelques jours plus tôt et à laquelle elle avait menti pour préserver leur amitié.

Pour se rapprocher de son fils, Nathan déclare lui aussi venir d’une autre planète. Il affirme à Matt qu’il vient bien d’une autre planète tout comme lui et qu’il ne lui a rien dit afin de le protéger.

De retour chez elle après sa dispute avec Sugar, Kim découvre sa mère et Dale entrain de se rhabiller. Elle comprend que Stella lui a menti et ne compte pas rompre. Arrive alors Nathan et Matt. Kim essaie d’avouer la vérité à son père mais n’y parvient pas et déclare que sa mère essayait les vêtements qu’elles ont passé la journée à acheter. Une fois seule avec sa fille, Stella la remercie mais Kim se met à pleurer, ne supportant pas son mensonge. Elle souhaite seulement avoir une famille normale. Mais Stella au lieu de la réconforter ne fait que l’énerver et afin de rendre son mensonge crédible, Kim lui jette les vêtements achetés au visage et lui dit qu’elle n’a qu’à les mettre pour rendre l’histoire crédible. N’ayant pas d’autre choix, Stella passe la robe.

Le soir venu, Kim sort en boite avec Sugar qui a dragué le videur. Alors qu’elle embrasse ce dernier après avoir demandé à Kim si elle la considérait toujours comme une putain, Sugar lui demande si elle veut mater. Kim répond non mais reconnaît qu’il s’agit d’un mensonge de plus.


Sugar Rush - S01 Ep021Sugar Rush - S01 Ep022Sugar Rush - S01 Ep023

Extrait

KIM  : Je résume. J’ai essayé de me guérir de mon obsession pour Sugar en couchant avec Dale, le décorateur. Mais j’ai découvert que ma mère avait été plus rapide que moi. J’ai 15 ans, je suis gouine et vierge. Ma mère est une salope et comme elle a la trouille que je dises tout à Nathan, elle se la joue pote avec moi. Qui a dit que la vie de famille était simple ?

KIM  : Quand t’es gosse, on te raconte que des conneries. […] Alors quand tu grandis tu te dis « bon allez, maintenant, ils vont être franc avec moi ». […] Mais ils ne changent jamais. […] On fait toujours comme si on vivait dans un film de Disney. […] Alors qu’on vit dans un gros porno bien dégueu. Faut rien en attendre. […] A part des mensonges.

KIM  : C’est quoi le plus importe ? La vérité ou l’amour ? […] Peut être qu’il faut un peu des deux pour que ça marche.

KIM  : Peut être que j’aurais dû dire la vérité. Dire à Nathan que cette femme lui convenait pas et qu’elle allait bientôt lui briser le cour. Mais on sait pas aider les personnes qu’on aime.

A noter dans la version française, Sugar ne demande pas à Kim si elle est une salope mais de quoi elle a l’air. Kim ne lui réplique pas qu’elle est une traînée mais une « cloche ».

Retour à la fiche de présentation Sugar Rush

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre