Episode 08 – Désintoxication

Episode de la série Sugar Rush  (Saison 1)

Kim a décidé de faire une croix sur Sugar et de l’oublier définitivement. Elle jette donc à la poubelle tout ce qui lui rappelle son amie et se rend à des réunions d’ex-gays à l’Eglise. Là, elle apprend (de manière très comique), que les gays qui le souhaitent, peuvent devenir hétéros grâce à quelques techniques et beaucoup de volonté. Etape une, Kim se répète un mantra lorsqu’elle croise Sugar au lycée. Alors qu’elle est fière d’avoir résistée à l’attirance qu’elle éprouve pour son amie, elle se retourne soudain et la voit monter les escaliers. en minijupe.

L’adolescente essaie ensuite de remplacer ses pensées impures par la nature mais c’est également un fiasco. Elle décide de mener une vie chaste comme l’indique l’étape trois (plus de masturbation avec la brosse à dents), se rapproche de Stella qui est revenue vivre avec sa famille, suivant l’étape quatre. La fréquentation des personnes qui lui ressemble est plus problématique vue que la seule autre ado du cours est comme elle une passionnée de Jodie Foster et que Kim commence à apprécier de la mâter. Dernière étape, elle lit la bible et prie.

De son côté, Nathan est plutôt heureux du retour de sa femme et fait comme s’ils formaient une famille parfaite. Stella lui explique que c’est un peu sa faute si elle l’a trompé. En effet, il s’est embourgeoisé et n’a plus aucune spontanéité.

A l’Eglise, Kim réalise qu’elle est attirée par une autre adolescente participant aux réunions. Pensant qu’elle était uniquement attirée par Sugar et non par les filles, elle disparaît en courant et décide d’aller se saouler pour oublier. Là, elle fait la rencontre de jeunes demeurés avec lesquels elle joue au billard et embrasse un garçon qui commence à la peloter dans les toilettes. Alors qu’ils s’apprêtent à baiser, Kim voit les dessins que Sugar avait fait quelques semaines plus tôt représentant leurs deux pieds côte à côte. Elle se met à pleurer et, réalisant qu’elle est vierge, le garçon se sauve en courant.

N’ayant plus personne à qui parler, Kim se rapproche de Tom, son voisin harceleur. Elle lui confie quelques unes de ses pensées intimes en lui mentant sur ses sentiments pour Sugar. Dans la chambre du jeune homme, alors qu’il se plaint d’être toujours vierge, Kim l’embrasse soudain et lui dit qu’elle veut faire l’amour. Ils perdent tous les deux leur virginité, Kim fantasmant sur Sugar pendant qu’elle embrasse Tom.

Bien décidé à tout faire pour que son mariage fonctionne, Nathan décide d’être plus spontané. Il propose à Stella de passer directement au dessert, et lui montre un pudding. Ils s’embrassent passionnément dans une orgie de pudding. Alors qu’il fait goûter un peu plus de gâteau à Stella, celle-ci s’étouffe soudain. Nathan décide de lui faire la manouvre de Heimlich mais le dos de sa femme se met à craquer de manière alarmante. Paniqué, Nathan appelle les secours et Stella est conduite d’urgence à l’hôpital.

Après avoir couché avec Tom, Kim rentre chez elle prétextant des devoirs. Là, elle découvre Sugar allongée sur son lit. Celle-ci a apporté de la vodka avec l’intention de se saouler. Kim lui dit de partir qu’elle ne veut plus lui parle. Sugar ne comprend et explique que si c’est parce qu’elle a embrassé ce garçon, ça ne comptait pas, qu’elle était sous ecstasy. Kim lui répond qu’elle en a marre de souffrir et qu’elle ne veut plus la voir. Sugar finit par s’en aller non sans avoir eu le dernier mot.


Sugar Rush - S01 Ep081Sugar Rush - S01 Ep082Sugar Rush - S01 Ep083

Extrait

KIM  : Alors voilà, je suis une vierge homo de quinze ans. Et Sugar est une pétasse égoïste et manipulatrice. Mais rien de tel qu’une bonne discussion entre filles avec ta mère pour résoudre une crise émotionnelle. Et alors que Stella retournait dans les bras de son tendre mari, j’essais de soigner mon petit cour brisé.

KIM  : Pourtant ce baiser c’était (flash-back du baiser). Trop, c’est trop ! J’avais besoin d’un prêche musclé, bien hétéro.

KIM  : (prière à Dieu) Cher Dieu, je t’en prie, empêche moi de baver pour Sugar et aide-moi à me trouver un type qui me fasse baver à sa place. Ou, si jamais t’a rien contre les relations entre deux personnes du même sexe, ce serait gentil d’empêcher Sugar de me mener en bateau et de lui montrer le chemin vers mon pieu. (En voix-off) Le truc avec Dieu, c’est qu’il est au courant de tout. Alors il vaut mieux assurer ses arrières.

KIM  : (Réalisant qu’elle apprécie plutôt l’autre ado de son cours catho) Holà. Je suis accro à Sugar, pas aux nanas. Il est temps d’activer quelques méthodes d’autodéfenses persos. Genre. noyer mes soupçons d’homosexualité dans des litres d’alcool. Ou fréquenter un groupe d’hommes de Neandertal.

KIM  : Dieu se fichait de moi ou quoi ? Je suis un cas pathologique affligé d’une malformation sans doute lesbienne et douée pour le billard américain. Mais pire, bien pire, absolument incapable de ne plus penser à Sugar.

KIM  : C’est quelque chose de puissant, la confiance en soi. Ca vous envahit et ça vous transforme. Quand on est sur de soi ou qu’on en donne l’impression, on a un pouvoir sur les autres. Mais quand la confiance s’en va, que reste-t-il ? Il suffit d’un peu d’assurance pour saisir sa chance.

Retour à la fiche de présentation Sugar Rush

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre