The Dime, une série américaine policière mettant en scène une héroïne lesbienne

The Dime - Serie TV

The Dime est le premier roman policier à succès de la romancière Katleen Kent qui était plutôt habituée des romans historique jusqu’à présent. Devant le succès de cette histoire où Betty Rhyzyk, une détective dure à cuire de Brooklyn, se rend à Dallas, une adaptation sous forme de série télévisée a été lancée.

La série du même nom, The Dime,  a été adaptée par Tony et Joe Gayton, deux frères qui sont à l’origine de Hell on Wheels. Ils ont rédigé le scénario du premier épisode, le pilote, tout en étant co-producteurs au même titre que Matt Reeves, Adam Kassan et Rafi Crohn.

L’héroïne, Betty Rhyzyk qui n’a, d’après nos informations, pas encore été castée est une policière au tempérament bien trempé. Elle vivra cependant un énorme changement en quittant New York pour le Texas. Elle va devoir s’adapter à de nouveaux collègues qui l’ignorent, à de nouveaux criminels dont des dealers pour le cartel mexicain, à un stalker persistant et une organisation criminelle intimidante… Mais le pire est peut-être que sa compagne qui l’a accompagné à Dallas n’est pas d’une grande aide, au contraire, même…

Si l’héroïne nous plaît par avance, il est intriguant de voir que les scénaristes et producteurs sont tous des hommes. Est-ce le seul moyen pour qu’Hollywood accepte de laisser le rôle principal à une femme lesbienne ? La question peut-être posée…

En attendant, est-ce que la Fox va apprécier le pilote et lancer la production d’autres épisodes de cette série ? A voir…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre