The Sex Monster

Que feriez-vous si votre femme, sur vos conseils, couchait avec une femme et aimait cela ?

Année de Production : 1999

Réalisation : Mike Binder

Scénario : Mike Binder

Avec : Mariel Hemingway (Laura), Mike Binder (Marty), Renée Humphrey (Didi), Taylor Nichols (Billy), Missy Crider (Diva), Christopher Lawford (Dave), Joanna Heimbold (Evie), Kevin Pollak (Dr. Berman), Stephen Baldwin (Murphy)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie

Durée : 1h 45min.

Titre Original : The Sex Monster

The Sex Monster : Résumé

Dans The Sex Monster, Marty et Laura Barnes sont un couple modèle. Ils sont amoureux, ont une belle maison, une vie magnifique et aucun problème d’argent puisque Marty est un riche homme d’affaires. Ils ont tout pour être heureux et pourtant Marty s’ennuie.

Un jour, après avoir entendu une émission à la radio, Marty demande à Laura si elle serait prête à essayer quelque chose de nouveau et de différent du point de vue sexuel. Laura lui demande plus de précision et son mari lui propose alors un ménage à trois avec une autre femme.

Laura est d’abord très réticente, puis, accepte, pour faire plaisir à son mari. Contre toute attente, Laura apprécie énormément de faire l’amour avec une autre femme. Au fil des jours, Laura séduit plusieurs femmes et se révèle une véritable bête de sexe. Marty, d’abord heureux, se met à douter de ses capacités et de l’amour que lui voue Laura.

Dans The Sex Monster, Marty et Laura Barnes sont un couple modèle. Ils sont amoureux, ont une belle maison, une vie magnifique et aucun problème d'argent puisque Marty est un riche homme d'affaires. Ils ont tout pour être heureux et pourtant Marty s'ennuie. Un jour, après avoir entendu une émission à la radio, Marty demande à Laura si elle serait prête à essayer quelque chose de nouveau et de différent du point de vue sexuel. Laura lui demande plus de précision et son mari lui propose alors un ménage à trois avec une autre femme. Laura est d'abord très réticente,…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une hétéro couche avec des femmes...

Note des lectrices : Soyez la première !
40

J’attendais certainement trop de ce long métrage ce qui fait que j’ai été déçue et désappointée après visionnage. Le casting était prestigieux, l’histoire s’annonçait amusante et originale et le tout devait traiter de la bisexualité. Mais au final, on obtient un film raté qui ne dit pas grand-chose et ne montre rien.

Marty, après avoir demandé à sa femme de faire un ménage à trois avec une autre femme, est perturbé de découvrir que celle-ci est entrain d’y prendre goût. Elle aime coucher avec d’autres femmes et se révèle une véritable nymphomane ce qu’il n’avait jamais soupçonné.

Laura se met à coucher avec sa collègue, Didi, puis avec la sour de son mari, Diva, puis avec la femme de l’associé de son mari, avec l’autre sour de son mari et avec la femme du client de son mari. Tout cela bien sûr n’est pas sans conséquence puisque ces femmes, heureuses, en parlent à leurs maris qui s’empressent de venir frapper Marty pour se venger.

Aucun questionnement sur la bisexualité ou l’homosexualité. Laura passe son temps à dire qu’elle et hétéro et qu’elle fait une expérimentation, qu’elle s’éduque. Pareil pour les autres femmes avec lesquelles elle couche sauf peut-être Didi qui est choisi au début parce qu’elle est ouvertement bisexuelle.

Au final, c’est un film destiné aux hommes où un mari demande à sa femme de coucher avec d’autres femmes pour assouvir ses fantasmes. Sa femme apprécie pendant un moment puis revient vers lui toujours aussi amoureuse et hétéro. Affligeant.

Assurément pas le film du siècle.

The Sex Monster : Critiques Presse et Récompenses

Grand Prix du Jury au L.A. Outfest en 1999 pour Mariel Hemingway.

The Sex Monster : Extraits

LAURA : Diva, je suis désolée. Vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui se passe avec moi, je me sens comme un porc.
DIVA  : Qu’est-ce qu’il se passe ?
LAURA : Marty m’a parlé de ces choses à propos de toi et du lycée et que tu voyais des filles et à partir du moment où il m’a dit ça, je n’ai pas pu te faire sortir de ma tête.
DIVA  : Tu sais que je suis mariée à Max, n’est-ce pas ?
LAURA : Je sais et je m’excuse. Je suis tellement attirée par toi.

MARTY  : Écoute-moi, tu pousses toutes les choses trop loin. Tu attaches les femmes et tu les bâillonnes, maintenant ! Tu vas trop loin ! Et quoi après ? Je vais rentrer à la maison un jour et tu feras de la chirurgie esthétique sur une fille ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre