Bette Porter (Jennifer Beals)

Personnage de la série The L-Word

70 épisodes, saisons 1 à 6

Bette est une jeune femme d’affaire accomplie d’une trentaine d’années. Elle est directrice du CAC de Los Angeles, le plus grand musée d’Art de la ville. Elle vit en couple avec Tina depuis plus de sept ans et a décidé de fonder une famille avec cette dernière. Elles cherchent ensemble un donneur de sperme pour l’insémination artificielle de Tina. Elles le trouvent et Tina tombe enceinte. Malheureusement, la jeune femme fait ensuite une fausse couche. Perturbée par ce deuil, par ses problèmes familiaux (son père refuse de reconnaître leur enfant qu’il ne considère pas comme appartenant à sa famille) et par l’attitude de Tina, Bette trompe cette dernière avec Candace. Ce comportement auto-destructeur signe la fin de sa relation avec Tina. Seulement lorsqu’elle découvre plusieurs mois après leur séparation que Tina est à nouveau enceinte, elle déclare qu’elle veut faire partie de la vie de cet enfant, leur enfant. Malgré quelques liaisons éphémères, Bette reste toujours très attachée à Tina et refuse de disparaître de sa vie.

Après la naissance de leur fille, Angelica, Bette et Tina réemménagent ensemble pour l’élever. Bette, renvoyée du CAC est maintenant au chômage et travaille en free-lance. Seulement elle a du mal à maintenir le train de vie que Tina et elle avait auparavant. Profondément métamorphosée par la naissance de sa fille et le deuil de son père, elle se révèle plus humaine et faillible. Elle découvre le bouddhisme et se met en quête d’elle-même. Elle apprend à se connaître et réalise son amour pour Tina. Malheureusement Tina a rencontré un homme avec lequel elle souhaite élever Angelica et s’oppose à l’adoption de sa fille par Bette. Les deux jeunes femmes se lancent alors dans une bataille juridique pour la garde de leur enfant.

Bette est une femme forte, courageuse, volontaire, indépendante, fière, séductrice, travailleuse, perfectionniste, qui aime tout contrôler.

Son père est afro-américain et ne supporte pas que sa fille soit homosexuelle. Atteint d’un cancer en phase terminal, Bette décidera de s’occuper de lui durant ses derniers jours et l’entourera à domicile. Son décès sera un véritable choc. Elle a une demi-sour, Kit Porter. Tina accouche de leur fille, qu’elles prénomment Angelica.

image bette 1image bette 2image bette 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre