Helena Peabody (Rachel Shelley)

Personnage de la série The L-Word

54 épisodes, saisons 1 à 6

Helena est la fille de Peggy Peabody. C’est une riche femme d’affaire qui gère la fortune familiale maintenant que sa mère s’est retirée. C’est elle qui est chargée d’attribuer les donations après avoir lu les appels d’offres. Touchée par le travail de Tina et son projet, elle lui fait don d’une somme considérable et séduit la jeune femme. Seulement Tina ne peut pas se séparer de Bette si facilement et le fait qu’Helena ne soit pas monogame est peut-être également la cause de leur rupture.

Helena est une femme qui a toujours obtenu tout ce qu’elle désirait. Forte, intelligente, possessive, riche, elle déteste que les choses ou les gens lui résistent. Son bonheur consiste à réaliser les rêves des autres. Helena deviendra directrice du CAC et sera donc la supérieure de Bette qu’elle finira par renvoyer.

Après sa rupture avec Tina, Helena se rapproche d’Alice qu’elle soutient durant une période difficile. Elle apparaît beaucoup plus humaine, accessible et attentionnée. Elle rachète un studio de cinéma et demande à Tina de travailler pour elle parce qu’elle connaît bien ce milieux. Helena avoue son impuissance à comprendre les personnes du show-biz et offre un emploi à son ex. Pour le travail, elle rencontre Dylan et Danny, deux réalisateurs à la recherche d’un financement pour leur documentaire. Sous le charme de la belle Dylan, Helena lui offrira un énorme budget. Bien qu’elle lui ait avoué être totalement hétéro, Dylan couchera avec Helena puis lui déclarera qu’elle l’aime. Jusqu’à ce qu’elle attaque Helena pour harcèlement sexuel en justice et lui demande des dommages et intérêts. Peggy Peabody, la mère d’Helena sera obligée d’intervenir et décidera de couper les vivres à sa fille afin que les gens l’aime pour ce qu’elle est vraiment et non pour son argent.

Bette définit Helena comme un « dragon » et un « vampire ».

Elle a été mariée plusieurs années avec Winnie Mann avec laquelle elle a eu deux enfants. Leur fille, Jun Ying a été adoptée alors que Wilson a été porte par sa compagne. C’est Winnie qui à la garde des deux enfants.

image helena 1image helena 2image helena 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre