Episode 11 – Loud and Proud

Episode de la série The L-Word  (Saison 2)

Réalisatrice : Rose Troche
Scénariste : Elizabeth Hunter
Guest stars : Linda Ko (Shelly Greenlee), Victoria Billingsley (Young Jenny), Andrew Francis (Howie Fairbanks), Jenn Forgie (Aimee), Cobie Smulders (Leigh Ostin), Heather Douglas (Girl with Shane), Ossie Davis (Melvin Porter)

Résumé

Bette découvre que son père est atteint d’un cancer de la prostate en phase terminal. Désespérée, elle se livre à Tina qui l’écoute et la rassure. Tina comprend alors la raison du départ précipité de Bette lors de la cérémonie.

Pendant ce temps, Shane visionne les cassettes réalisées par Mark et Jenny essaye de la rassurer sur son comportement. Non, elle n’est pas monstrueuse. Shane et Jenny se rapprochent malgré la présence de Carmen entre elles. Mark essaye de se faire pardonner, de s’excuser mais sans succès.

Alice et Dana font l’amour. Lorsqu’Alice déclare à cette dernière qu’elle l’aime, Dana a un temps d’arrêt et ne répond rien. Elle est sauvée par l’arrivée inopinée d’Howie, son petit-frère.

C’est la Gay Pride. Alors que Bette veille son père hospitalisé, Tina se rend à celle-ci accompagnée d’Helena. Alice est sé parée de Dana qui est présente sur le char des célébrités et doit veiller sur Howie qui leur réserve une grande surprise. Contre toute attente, Howie est gay. Jenny et Shane s’y rendent également et croisent Carmen. Shane prend son courage à deux mains et aborde la jeune femme. Elle lui fait une superbe déclaration.


the l word s03 ep111the l word s03 ep112the l word s03 ep113

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre