Episode 02 – Livin’ La Vida Loca

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Marleen Gorris
Scénariste : Alexandra Kondracke
Guest stars : Cybil Shepard (Phyllis Kroll), Steven Eckholdt (Henry), Janina Gavankar (Papi), Olivia Windbiel (Angelica Kennard), Aidan Jarrar (Shay McCutcheon), Chelsea Hobbs (Brooke)

Résumé

Alice est toujours à la recherche de Papi. Après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques, elle la recherchent dans différentes boîtes du quartier latin et va de déception en déception. Au moment où elle s’apprête à renoncer, elle fait la rencontre de la véritable Papi qui l’invite dans un restaurant où tout le monde la connaît. Alors qu’elle lui demande ce qu’elle a de si particulier pour faire succomber ainsi toutes les femmes, Papi sourit et lui montre.

Shane est à la recherche de son père mais celui-ci reste introuvable. Elle ignore comment s’occuper de son demi frère de 9 ans, Shay et s’avère très maladroite avec ce dernier. Elle ne l’aide pas quand il a besoin de soutient et ignore quoi en faire. Elle l’amène au travail, à Wax mais devant une énième maladresse, Shay s’enfuie soudain. Il disparaît et est pris en stop par un routier.

Bette débute son nouvel emploi à l’Université de Californie. Elle rencontre sa patronne, Phyllis qui lui confie qu’elle est le plus beau doyen que les étudiants aient eu depuis longtemps et qu’elle doit donc se méfier. Lors de son premier cours, Bette fait forte impression à ses élèves, surtout Nadia, une superbe blonde qui la drague d’ailleurs ouvertement quelques minutes plus tard alors qu’elles sont seules dans le bureau de Bette.

Tina plait tout de suite à son nouveau patron en lui annonçant qu’elle a obtenu les droits du film Twisted Forest, un long métrage très attendu. Aaron lui déclare qu’elle peut conserver son emploi mais pas Helena. Il charge d’ailleurs Tina de la prévenir.

Max a rendez-vous avec Brook, la fille de son patron. Il lui a apporté des fleurs et fait forte impression aussi bien aux parents qu’à la jeune femme. Max s’avère un compagnon adorable et plein d’égards. Il la laisse goûter le vin, l’écoute, la raccompagne chez elle et lui promet de l’appeler.

Papi montre l’étendue de ses talents à Alice durant une nuit entière, à bord de sa limousine. Le lendemain matin, Alice rentre chez elle sous les yeux amusés d’Helena qui n’a pas perdue une miette de la séparation entre Papi et elle. Alors qu’Helena débute son jogging, elle s’arrête soudain à côté de Papi et Alice comprend de quel pouvoir cette dernière dispose réellement.

Jenny accorde une interview à une journaliste du magazine Curve. Elle se livre personnellement comme à une amie et celle-ci donne l’impression de vraiment la comprendre. Seulement, lorsqu’elle découvre la critique sur le site internet du magazine, Jenny comprend qu’elle s’est faite manipuler. La journaliste la descend complètement et le choc est rude.

Après la disparition de Shay, Shane demande à toutes ses amies de se lancer à sa recherche. Elle ne veut pas prévenir la police pour le moment et met en route tout son réseau de connaissance. Le routier, de son côté, s’arrête dans un coin sombre à l’abri de tout et Shay ne semble pas rassuré. C’est alors qu’arrive Shane qui se précipite sur Shay et le serre dans ses bras. Le camionneur est en fait l’un de ses amis. La jeune femme demande à son frère où il comptait aller et ce dernier rétorque chez lui. Elle lui répond que maintenant elle est sa maison et sa famille.

Kit s’est finalement faite avorter. Elle rend visite à Bette pour que celle-ci la soutienne durant ces moments difficiles. Le lendemain matin, à l’université, alors que Bette parle travail à Phyllis, cette dernière change totalement de sujet. Elle lui montre une photo de sa famille aborde son mari et ses enfants et déclare à la jeune femme qu’elle est lesbienne mais qu’elle n’a jamais pu l’assumer. Elle lui demande s’il n’est pas trop tard et Bette la rassure en lui promettant qu’il n’est jamais trop tard.

The L Word S04 Ep021The L Word S04 Ep022The L Word S04 Ep023

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre