Episode 05 – Looking at You, Kid

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Angela Robinson
Guest stars : Alicia Leigh Willis (Cindi), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele)

Résumé

Jenny et Tina ont réuni le casting du film “Lez Girls” pour la première fois. Tous les acteurs ont été retenus et chacun est heureux de faire partie de l’aventure.

Le matin Tina croise Bette au Planet. Toutes les deux sont mal à l’aise après le baiser qu’elles ont échangé. Bette s’excuse mais Tina déclare qu’elle ne doit pas, qu’elle sait qu’elle est avec Jodi. Elles veulent parler mais n’ont pas le temps matériel de le faire et sont obligées de se séparer.

Alice regarde la télévision et découvre Daryl Brewer, le joueur de NBA qu’elle a croisé à la soirée homo secrète de la dernière fois. Alors qu’elle le reconnaît, elle est choquée par ses paroles profondément homophobes à l’encontre d’un joueur de basket venant de faire son coming-out. Elle ne comprend pas son attitude et montre l’extrait à Tasha qui est également surprise.

En passant devant le SheBar en voiture, Shane croise Cindi, la petite amie de Dawn Denbo. Celle-ci l’arrête et lui propose un café. Elles flirtent quelques minutes jusqu’à ce que Cindi invite Shane chez Dawn et elle dans l’après-midi. Shane accepte.

De son côté Niki essaie des tenues pour le film et Jenny donne son avis. Elle a en tête un look bien particulier qu’elle décrit à Niki. Avant d’arriver à Los Angeles Jenny… Jesse était une jeune femme innocente qui venait de la campagne et qui est devenue une femme fatale après sa rencontre avec Marina… Karina.

De retour chez elle, Shane se met à  cuisiner des brownies à base de marijuana. Adele arrive avec des courses et parle de sa famille mais au moment où elle aborde son père, Max qui est présent lui dit qu’elle leur avait raconté autre chose concernant ce dernier. Max est persuadé qu’Adele leur ment et dissimule sa véritable identité. Alice arrive soudain et propose à Max de mettre une vidéo sur son site où elle révèle que Daryl est gay. Elle a en effet filmé ce dernier lorsqu’il  dansait à la soirée et embrassait son ami. Elle fait donc son ‘outing’ et le traite d’hypocrite.

Shane se rend chez Dawn et Cindi. Là, elle découvre que Cindi est seule et nue et ne la veut que pour elle. Alors qu’elle tente de résister et de demander à cette dernière de prévenir Dawn en expliquant qu’elle ne donne plus dans les drames, elle succombe soudain et baise Cindi sur le canapé.

Alors qu’elle est Planet, Alice reçoit un appel et découvre qu’elle passe à la télévision. Sa vidéo a été vue 500000 fois en deux heures et elle a 500 messages en attente sur son site. Alice ne réalise pas.

Aux studios, Tina, Aaron et Adele parlent de choses importantes pour la production lorsque Jenny arrive soudain accompagnée de Niki et de son chien. Niki a eu l’idée géniale que Sounder 2 interprète le rôle de Sounder 1. Tina reste professionnelle et explique calmement qu’un chien nécessite d’être très obéissant et bien dressé pour ce type de rôle. Après le départ de Nikki et Jenny qui ne s’est pas énervée, Tina demande à Adele de jouer les espions… de la prévenir si des difficultés risquent de mettre en péril le film. Adele accepte pour le bien de Jenny.

De retour chez elle, alors qu’elle doit s’habiller en vue d’une interview, Alice laisse un message sur le répondeur de Tasha en lui demandant ce qu’elle a le droit de dire ou de ne pas dire. Elle finit par partir à son rendez-vous.

Tina reçoit un appel inopiné de Bette. Cette dernière lui demande si elle veut prendre leur fille le week-end prochain. Tina accepte et lorsqu’elle demande si c’est la seule raison de son appel, Bette lui parle de l’étudiant ayant brandi une arme à feu, de Jodi et de ce qu’elle doit faire. Blessée et visiblement déçue que Bette ne fasse pas mention de leur baiser, Tina lui dit de laisser Jodi gérer le problème, qu’elle est suffisamment compétente pour le faire.

Chez Jenny, Shane et Max tout le monde prépare la fête à venir. Surtout Adele en fait puisque Shane coiffe Jenny et que Max fait part de ses soupçons quand à la réalité des déclarations d’Adele. En effet, il a fait des recherches et l’hôpital où Adele a déclaré que sa mère était traitée est fermé depuis années. Afin de mettre les choses au clair, Jenny appelle Adele et lui explique ce que Max a découvert. Adele répond qu’elle n’a pas menti mais que sa mère a du être internée dans un lieu de haute sécurité quand elle a tenté de se suicider. La discussion est close.

Alice est interviewée. Alors que tout débute mal pour elle, elle prend soudain la parole et explique qu’elle n’a pas à se sentir mal d’avoir « outé » cet homme. Il a menti et tenu des propos choquants et dégradants envers les homos. Elle accepte que les gens restent dans le placard mais pas qu’ils tiennent des propos homophobes surtout quand ils sont gays.

Chez elle Bette déclare qu’elle est épuisée et qu’elle a besoin de se retrouver et de retrouver Jodi. Celle-ci l’embrasse et lui dit soudain qu’il est temps d’aller danser à la fête de Jenny. Là-bas, tout le monde rencontre tout le monde. Les véritables personnes ayant inspirés les personnages fictifs rencontrent les acteurs et actrices devant les interpréter. Bette arrive main dans la main avec Jodi mais cherche Tina du regard alors qu’Adele joue les hôtesses. Plus tard, séparée de Jodi, Bette s’approche pour parler à Tina. Celle-ci lui présente soudain l’actrice qui va l’interpréter à l’écran. Bette est ennuyée surtout quand l’actrice lui demande pourquoi elle s’obstine à toujours saboter tout ce qu’elle construit. Bette s’énerve et lui explique que ce n’est que de la fiction ! Bette quitte la pièce et se réfugie dehors. Tina la retrouve et s’excuse pour les questions de l’actrice. Bette lui explique que le pire et qu’elle ne peut répondre à aucune de ces questions et toutes les deux se mettent d’accord sur le fait que le baiser qu’elles ont échangé était une erreur. Avant de se séparer, Tina demande à Bette si elle aime Jodi et après une longue pause, Bette déclare que oui.

La soirée bat son plein, Shane et Alice mange des brownies améliorés et en proposent à tout le monde. Peu après tout le monde danse et chante. Dawn s’invite soudain à la fête avec sa petite amie Cindi. Elle explique à Shane qu’elle n’avait pas à baiser sa femme derrière son dos. Elle lui explique qu’elle va les ruiner et les détruire alors que Shane tente d’expliquer qu’elle avait l’accord de Cindi. Les filles, sous l’effet de l’alcool et de la marijuana éclatent de rire et poussent un soupir exaspéré quand Shane explique que ce sont les filles du SheBar.

En se rendant aux WC avec Niki, Jenny propose soudain de rejouer la scène de la rencontre entre Marina et Jenny, Karina et Jesse. Elle joue Marina,  Karina, la femme fatale et séduit une Niki hilare incapable de garder son sérieux. Niki entre dans la salle de bain, Jenny la suit en riant, la colle contre le mur et l’embrasse. Alors qu’elle lui dit que son personnage quitte ensuite la pièce, Niki se retourne et lui dit qu’elle va rester et l’embrasse. Les baisers se poursuivent et les filles se réfugient dans la chambre de Jenny pour s’envoyer en l’air. Devant l’absence de clé à la serrure, elle se cache dans la penderie. Là, elles font l’amour dans le placard. En rangeant les verres, Adele les surprend mais ne les dérange pas et quitte la pièce.

Pendant ce temps tout le monde se précipite dans la piscine pour continuer la fête. Bette qui est rentrée se coucher chez elle appelle la police pour signaler le bruit. Alice de son côté est rejointe par Tasha qui s’énerve et ne supporte pas ce qu’elle a fait. Elle lui explique qu’elle a ‘outé’ un homme exactement comme l’armée le fait avec elle. Alice tente de s’expliquer mais le tout fini en dispute très dure.

Une fois la soirée terminée Tina, totalement ivre, est prête à rentrer chez elle en voiture. Jodi l’arrête et la raccompagne chez Bette. Elle lui offre un verre d’eau, explique à Bette qui s’est levée pourquoi elle a fait cela et recouvre Tina lorsque cette dernière s’endort sur le canapé. Bette l’observe visiblement indécise et regagne sa chambre.


The L Word S05 Ep051The L Word S05 Ep052The L Word S05 Ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre