Episode 06 – Lights! Camera! Action!

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Ilene Chaiken
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Jane Lynch (Joyce Wischnia), Clementine Ford (Molly), Alicia Leigh Willis (Cindi), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele)

Résumé

Jenny prend ses marques avec ses actrices pour le tournage de son film. Elle explique ce qu’elle désire et devant leur incompétence à tourner des scènes de sexe leur propose un coach.

Shane se rend au SheBar pour s’excuser de ce qu’elle a fait. Dawn lui propose alors pour se faire pardonner de convaincre Jenny de tourner au SheBar plutôt qu’au Planet. Shane n’est pas certaine de vouloir le faire mais accepte d’en parler à Jenny.

Chez elle, Alice fait les valises de Tasha. Cette dernière ne vit plus ici désormais. Tasha lui rend ses clés et lui explique qu’elle lui fait confiance même si elle part. Elle lui confie qu’elle était gay bien avant de la rencontrer. Alice parle du boulot qu’on lui a confié à la télévision mais elle se demande si elle veut l’accepter et devenir une lesbienne aux yeux du monde entier. Tasha lui dit de foncer et de réaliser ses rêves ce à quoi Alice réplique qu’elle ne connaît pas ses rêves. Pour ne pas la blesser, Tasha confirme et la quitte.

De bon matin, Tina et Bette sont chez cette dernière dans la cuisine. Bette cuisine et lui explique qu’elle a appris seule, qu’elle rêvait de faire cela en famille. Tina la regarde, lui déclare qu’elle sait qu’elle ne veut pas blesser Jodi mais l’embrasse passionnément. Toutes les deux se retrouvent alors au lit où elles font l’amour.

En sortant de chez elle, Jenny explique qu’elle ne peut pas tourner à Vancouver, que personne ne sera dupe. Elle veut tourner à Las Angeles. Peu de temps après ses déclarations, elle apprend qu’elle a l’argent pour tourner à LA. Jenny ne se rappelle pas avoir appelé William et Adele lui explique que c’est elle qui l’a fait. Heureuse, Jenny lui propose une séance de relooking. Elles font les magasins toutes les deux ensemble et Jenny offre une toute nouvelle garde robe à Adele.

Phyllis est au bureau de Joyce. Alors qu’elle lui parle de son divorce, cette dernière lui propose de la représenter malgré leurs divergences d’opinions et le fait qu’elle lui ait brisé le coeur.

Alors qu’Alice pleure sur son histoire d’amour terminée, Tina réalise que son frigo est vide. Elle décide de téléphoner à Mama B pour lui demander si elle veut faire des pancakes pour Angelica et elle. Bonne idée malheureusement Bette prend le petit déjeuner avec Jodi. Après une pseudo dispute entre Jodi et Bette, Jodi interroge Bette pour savoir ce qu’elle va dire à ses élèves. Bette avoue qu’elle l’ignore.

Ne pouvant déjeuner avec Bette, Tina se rend au Planet où elle mange en compagnie de Shane et Alice. Elles parlent de la soirée de Phyllis et Alice explique qu’elle n’ira pas avec Tasha parce que tout est terminé entre elles. Bette s’y rendra et Tina accepte donc d’y aller aussi. Soudain Angelica voit passer des rats derrière les sièges qu’elle montre du doigt, très amusée. Les filles poussent des hurlements et se hissent sur les fauteuils. Peu après Kit essaie de convaincre un inspecteur sanitaire qu’il n’y a pas de rats au Planet mais il est contraint de fermer l’établissement jusqu’à nouvel ordre. Pour se défouler, Kit se rend au stand de tir.

A la soirée de Phyllis, cette dernière s’en donne à cœur joie et danse comme une folle jusqu’à l’arrivée de sa fille. Tina retrouve Bette et toutes les deux s’éclipsent pour prendre le thé chez cette dernière. Bette confie qu’elle ne sait pas quoi faire. Tina tente de l’aider en lui demandant si elle aime Jodi ce à quoi Bette répond qu’elle l’adore, qu’elle la respecte, qu’elle l’admire mais qu’elle ne peut pas vraiment comparer sous entendu avec ce qu’elles ont. Et elles se retrouvent au lit à faire à nouveau l’amour. Bette se réveille à 4 :03 du matin et après avoir esquissé un « Je t’aime » silencieux que Tina n’a pas perçut, la quitte. Tina promet de ne rien dire à Jodi et Bette lui demande du temps pour y voir clair.

Phyllis a réuni Bette et Jodi mais pas pour leur parler travail. Simplement pour leur demander de montrer à sa fille, Molly que des lesbiennes peuvent être stables et responsables. Alors que Molly entre dans la pièce et fait leur connaissance, Jodi déclare soudain qu’elle démissionne, choquant toutes les personnes présentes. Elle adore travailler avec les élèves mais a conscience que ses prises de positions posent problème à Bette qui doit tout superviser et le fait donc pour elles. Elle ajoute qu’il lui reste son travail et Bette qui est plutôt surprise par la nouvelle.

Jenny et Adele arrivent sur le plateau de tournage en extérieur de « Lez Girls ». Jenny n’en revient pas de voir ses rêves se réaliser. Alors que tout le monde attend l’actrice principale, Niki arrive avec plus d’une heure de retard et décide d’apporter de nombreuses modifications au script. Jenny essaie de lui dire de suivre le script mais Niki le prend mal et quitte le plateau pour se réfugier dans sa loge-caravane. Jenny la rejoint et commence à lui parler. Elle lui dit que la seule chose qu’elle veut s’est l’embrasser et toutes les deux se retrouvent à baiser sur le canapé de la caravane. Elles ont simplement oublié de couper leurs micros et la plupart des personnes présentes dont Aaron, Tina, Adele et l’ingénieur du son les entendent.

Apprenant que William vient d’arriver sur le plateau de tournage, Adele se précipite pour lui parler. Elle lui explique que Niki est fragile et jeune et que si Jenny n’avait pas fait d’elle son amante, elle aurait été incontrôlable. William apprécie l’idée et attend Jenny qui arrive en compagnie de Aaron et Tina lui expliquant pourquoi elle ne peut pas coucher avec la star du film.

Tout le monde se retrouve sur le set, Alice fait une podcast où elle essaie de ne pas se laisser emporter par son chagrin alors que Dawn sème la zizanie. Elle explique que personne ne veut voir des lesbiennes représentées ainsi. Pour régler le problème, William leur propose de l’argent.

Une fois ce problème résolu, Adele demande à Shane de lui faire une nouvelle coiffure. Elle veut quelque chose qui ressemble à Jenny. Lorsque Max découvre sa nouvelle coupe elle déclare que c’est une idée de Shane, ce qui est faux. Et, quand Max et Shane discutent, ils découvrent qu’ils ont été manipulés.

En arrivant sur le plateau, Bette et Kit discutent des armes à feu. Bette tente de convaincre sa soeur qu’elle ne se sentira pas plus en sécurité avec une arme mais Kit sait ce qui s’est passé au stand de tir. Bette retrouve Tina et lui explique qu’elle n’a pas pu résister à l’idée de venir. Elle lui dit que le film sera bien parce qu’elle le produit.


The L Word S05 Ep061The L Word S05 Ep062The L Word S05 Ep063

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre