Episode 03 – LMFAO

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Aaron convoque Tina dans son bureau. Les négatifs du film « The Girls » ont été volés. Il commence par suspecter Tina mais cette dernière lui explique qu’elle a mis sa vie dans ce long-métrage et qu’elle n’aurait jamais fait une chose pareille. Aaron consent à accepter cette réalité et déclare alors que la coupable ne peut-être que Jenny.

Jenny et Shane se réveillent ensemble et sont heureuses d’avoir baisé. Alors que Shane embrasse Jenny et s’apprête à recommencer, la sonnette d’entrée les interrompt. Il s’agit d’Alice qui vient voir Jenny pour discuter script. En découvrant l’attitude des deux jeunes femmes l’une vis-à-vis de l’autre, elle se doute immédiatement de quelque chose. Elle se réfugie dans la salle de bain et envoie un texto à toutes ses amies. Helena lui téléphone pour avoir plus de précisions et Alice espionne Shane et Jenny. Quand Shane finit par partir, Jenny lui demande de ne rien dire à personne mais il est déjà trop tard. Tout le monde est au courant !

À l’université, Bette rencontre Jodi. Cette dernière a convoqué James pour être son interprète déclarant que Bette ne sait pas signer. Bette lui demande de démissionner. Devant le refus de Jodi, elle déclare qu’elle va être obligée de la virer. Jodi rit et lui rétorque qu’elle n’a qu’à faire cela.

Jenny détruit les idées d’Alice qui n’en revient pas d’être aussi peu considérée. Tina arrive soudain et Alice profite de cette interruption pour se sauver. Elle retrouve Shane avec laquelle elle déjeune tentant de la raisonner. Cette dernière lui explique que cette nuit a été meilleure que ce qu’elle attendait et ne peut promettre qu’elle ne va pas se répéter. Pendant ce temps, Tina demande à Jenny où elle a caché les négatifs du film. Jenny lui répond qu’elle n’a pas volé les négatifs parce que tout son avenir réside dans ce long-métrage. Elle n’a plus d’agent, plus de projet. Sa seule chance se trouve dans ce film.

Bette entre dans le bureau de Phyllis pour lui parler de Jodi qui refuse de démissionner. Là, elle est surprise de découvrir que Jodi est déjà présente. Phyllis lui explique qu’elle a entendu une version et qu’elle veut la seconde. Bette lui raconte et Phyllis, au lieu d’approuver son choix, lui dit qu’elle ne peut pas virer son ex-petite amie parce qu’elle la gêne.

Le soir venu, Jenny termine d’écrire son histoire et va remercier Shane dans sa chambre. Elle l’embrasse et lui déclare que c’est grâce à elle. Elles baisent ensemble une nouvelle fois.

Le lendemain, lors de son show télé, Alice lit la lettre d’une jeune fille dans le frère a été tué parce qu’il avait rédigé une lettre d’amour adressée à un autre garçon. Elle déclare qu’elle ne peut justifier le outing alors que l’homophobie est toujours en vigueur dans le pays.

Au Planet, Helena reçoit un bouquet de fleurs par jour provenant de Dylan. Kit s’extasie devant les fleurs pendant qu’Helena s’empare de l’une d’entre elles pour aborder une jeune femme au bar.

En soirée, Bette et Phyllis ont une discussion dans un bar. Phyllis renvoie Bette en lui expliquant qu’elle lui a déjà donné une seconde chance après la plainte de Nadia. Bette accepte ce renvoi jusqu’à ce que Phyllis lui avoue qu’elle est la femme de ses rêves et ne tente de l’embrasser. Bette se sauve et déclare à son ancienne patronne qu’elle aura sa lettre de démission sur son bureau le lendemain.

Alice fouille dans sa penderie en expliquant à Tasha qu’elle va être virée pour avoir parlé d’homophobie à l’antenne. Soudain un appel du centre Gay & Lesbien de la ville les interrompt. Tasha répond et écoute les arguments de la femme au bout du fil même si Alice refuse de lui parler. Toutes les deux se rendent au centre pour parler à une adolescente qui risque sa vie. Alice s’s’assoit à côté d’elle sur le toit d’un immeuble pour discuter. Elle lui confie qu’elle risque de perdre son emploi parce qu’elle a lu la lettre que lui a adressé l’adolescente. Alice lui déclare qu’avec cette lettre elle a changé le monde et que c’est ce qu’elle voudrait faire à son niveau.

Tout le monde se retrouve alors au Hit Club. Tasha déclare qu’elle est très fière d’Alice et de son attitude en pleine crise pour sauver l’adolescente en détresse. Kit qui fait le tour du club aperçoit Shane et Jenny s’embrassant dans leur voiture. Elle s’empresse d’aller prévenir les autres qui sont déjà au courant. Lorsque Shane et Jenny arrivent tout le monde éclate de rire. Bette ne parvient pas à s’arrêter. Devant le malaise flagrant, les deux femmes quittent leurs amies et finissent par s’embrasser devant tout le monde se moquant des réactions des autres…


The L Word S06 Ep031The L Word S06 Ep032The L Word S06 Ep033

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre