Nina Garduno

Nina Garduno

Biographie

Nina Garduno est une styliste américaine née en 1964 à Laurel Canyon, à Los Angeles. Elle grandit dans cette cité en écoutant Mama Cass et Joni Mitchell. À l’âge de 17 ans, après avoir terminé le lycée, elle intègre l’empire de la mode Fred Segal dont le propriétaire, Ron Herman, devient son mentor. Aujourd’hui elle est encore la vice-présidente de la ligne masculine du magasin de Los Angeles.

Elle se fait connaître dans les années 90 en présentant des mélanges de vêtements de sports pour les hommes. Elle découvre rapidement le chic des jeans usés en provenance du Japon et étudie cette matière dans les années 2000.

En 2005, Nina Garduno ouvre le magasin « Free City » à Malibu. Ce n’est pas une nouvelle marque qu’elle crée mais plutôt un état d’esprit. La jeune femme s’explique « je ne voulais pas que ce soit commercial ni faire une tonne d’argent. C’est une ode à d’autres façons de faire les choses. » Effectivement, elle s’inspire pour ses créations d’artistes, de danseurs, de peintres, de musiciens, d’architectes et offre ainsi une sélection de vêtements de d’objets customisés. Ses tee-shirts ont beaucoup de succès et sont portés à la fois par Brad Pitt et Janet Jackson.

Idéaliste mais réaliste, Nina Garduno explique dans une interview au New York Times en 2007, « cela concerne l’expérience. Je suis intéressée à l’idée que quelqu’un sorte de Free City en ayant eu une expérience. C’est ce qui importe. Ils peuvent acheter des bicyclettes ou des tee-shirts bon marché n’importe où. »

Considérée comme une styliste très en vue, Nina Garduno, qui n’a jamais caché son homosexualité, est conviée à travailler sur la série The L-Word. Elle étudie entre autre le look du personnage de Shane.

Histoire d'un Coming-Out

Nina Garduno n’a jamais dissimulé son homosexualité et est très à l’aise sur le sujet.

Elle est la compagne de l’actrice et chanteuse Leisha Hailey. Toutes les deux se sont rencontrées en 2001 et vivent aujourd’hui ensemble à Los Angeles.

Magasin

Free City à Malibu, Los Angeles.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre