Shane Mc Cutcheon (Katherine Moennig)

Personnage de la série The L-Word

70 épisodes, saisons 1 à 6

Shane est la “tombeuse” de la bande. Aucune femme ne semble résister à cette séductrice au look androgyne. Sa philosophie est simple, prendre le plaisir où il se trouve, se moquer des sentiments et ne pas se préoccuper des autres. Sa plus grande peur est de ne pas être à la hauteur des attentes de ses amies ou amantes. Deux personnes parviendront pourtant à traverser sa carapace. Cherie, une femme mariée avec laquelle rien n’est possible et Carmen avec son franc parler et son obstination.

Finalement, Shane se met en couple avec Carmen et s’installe avec cette dernière. Elles semblent heureuses jusqu’au retour de Cherie. Shane trompe Carmen mais lui avoue en même temps son amour et lui promet de tout faire pour que cela ne se reproduise jamais. Elle pardonne son amie qui lui confie l’avoir également trompée et la demande en mariage. Carmen accepte mais Shane réalise au dernier moment qu’elle risque de commettre une erreur et l’abandonne devant l’autel.

Malgré son instabilité affective, Shane est une amie toujours présente et à l’écoute pour Bette, Dana, Tina et Alice. Fine psychologue, elle a une conscience exacerbée des choses. Elle comprend que Marina et Jenny ont fait l’amour, elle comprend qu’Alice est amoureuse de Dana avant que quiconque ait prononcé un mot.

Shane a été abandonnée par sa mère, qu’elle n’a jamais connu et à la recherche de laquelle elle s’est lancée lorsqu’elle était encore très jeune. Elle s’est enfuie de plusieurs familles d’accueil et a vécu pendant quelques temps dans un foyer religieux parce qu’elle avait appris que sa mère s’y rendait régulièrement. Sa mère était une droguée. Shane a elle aussi touchée à la drogue et s’est même prostituée pour survivre. Aujourd’hui, elle est coiffeuse.

image shane 1image shane 2image shane 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre