interview de Leisha Hailey, l’interprète d’Alice Pieszecki

Interview liée à la série The L-Word

Leisha Hailey

Interview accordée à Jenny Stewart pour le site Planetout.com en Avril 2004

L’adorable Leisha Hailey de The L-Word s’assoie avec Jenny Stewart, éditrice de PlanetOut pour parler de la complexité des relations amoureuses, de son film lesbien préféré et des raisons pour lesquelles elle a adoré le Dinah Shore épisode.

Alice et Dana ont cette dynamique intéressante « nous sommes justes amies mais nous pourrions être tellement plus ». Aimeriez-vous les voir toutes les deux impliquées dans une relation de grande envergure ?

Je parle uniquement pour moi, là. Mais personnellement j’aimerai beaucoup qu’elles soient ensembles.

Vraiment ?

Oui, parce que je pense que c’est le genre de situation qui arrive réellement à tout le monde. Je pense que parfois quand vous êtes aussi proche de quelqu’un, vous ne réalisez pas que vous pouvez dépasser cela.

C’est vrai. J’ai une amie aujourd’hui qui est très proche de quelqu’un et cette autre personne vient juste de rencontrer quelqu’un d’autre qu’elle a commencé à voir. Mon amie est vraiment bouleversée et je lui ai demandé « Attends, est-ce que tu es amoureuse d’elle ou est-ce que tu as simplement un sentiment de perte parce que tu perds ton amie ? » Et elle n’arrive simplement pas à comprendre.

Exactement.

Quel est votre épisode favori depuis le début ?

J’ai vraiment passé un grand moment à filmer le Dinah Shore épisode.

C’est un grand épisode !

Ouais et mes moments préférés dans la série ce sont les parties où nous voyons les amies ensemble et les dynamiques étendues entre ces filles. Je pense que le Dinah Shore épisode rend tout cela brillant.

Est-ce qu’il y a des scènes particulières même celles des autres membres de la séries qui raisonnent vraiment en vous en tant que lesbienne ?

Ouais, les histoires entre Bette et Tina, toujours. Pour plusieurs raisons, je m’identifie à elles parce que je suis une sérieuse monogame.

Alors comment vous sentez-vous en ce qui concerne la « tricherie » de Bette ?

Je pense que c’est vrai et je pense que ça arrive tout le temps. Et je pense que si Ilene avait simplement montré Bette et Tina comme un couple parfait tout le temps, ça aurait juste été tellement irréaliste parce que ça ne se finit jamais parfaitement. Et je pense que c’est une immense chose qui arrive quand vous rencontrez quelqu’un et que vous connectez avec cette personne. Certains vont jusqu’au bout d’autres non. Et je pense que c’est un réel défi.

Jennifer Aniston et Brad Pitt regardent Friends ensemble, à la maison, chaque jeudi soir, et je voulais savoir si vous regardiez The L-Word chaque Samedi soir ?

Il y a un bar appelé « The Revolver » à L.A. et ils diffusent la série sur grand écran et parfois, tous ensemble [camarades acteurs] nous retrouvons et la regardons là. L’une des choses que je préfère et de voir d’autres personnes la regarder. C’est tellement amusant de découvrir les réactions c’est comme de regarder du théâtre. [Rires] Et parfois, l’une de nous organise une soirée chez elle et nous nous retrouvons pour la regarder.

Ca sonne bien. Donc je suppose que vous êtes proches dans la vraie vie ?

Oui, nous le sommes vraiment.

Il y a eu un grand nombre de grand guest stars dans la série. Est-ce qu’il y a une actrice en particulier que vous aimeriez voir venir et pourquoi pas jouer le rôle d’une petite amie potentielle d’Alice ?

[Riant en plus] Hé bien, j’aimerai vraiment quelqu’un d’amusant comme Parker Posey ou Margaret Cho. Une personne qui serait comme un parfait challenge pourquoi pas au travail ? Comme quelqu’un avec qui Alice pourrait avoir une dynamique amusante mais qui pourrait également devenir une romance. Mais je voudrais vraiment une personne qui soit amusante.

Qu’en est-il de Tina Fey ?

[Rires] Oh mon Dieu, elle serait incroyable !

Le coming-out d’Ellen a eu un effet profond sur chaque personne gay du pays, et tout le monde a une histoire du type « Où étais-tu la nuit de ce fameux épisode ? » Qu’en est-il pour vous ? Vous étiez avec k.d. lang à l’époque et elle était dans cet épisode, n’est-ce pas ?

En réalité, je suis dans cet épisode.

Vous y êtes ?

Ouais, j’étais une extra dans le café ! [Rires] C’était une pièce avec des sièges alors je me suis juste assise là. C’était marrant.

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre