Un triangle amoureux rare entre une lesbienne et deux hétéros

Article lié à la série Nip/Tuck

image nip tuck 11image nip tuck 12image nip tuck 13

En juillet 2003, a débuté la série Nip/Tuck sur la chaîne FX du Câble Américain. Controversée parce qu’elle montre des passages sanglants, difficilement supportables, d’opérations chirurgicales, elle n’en est pas moins acclamée par la critique. Les scénarii sont riches et la vie y est dépeinte d’une manière dramatique et réaliste. Nous sommes très loin des séries manichéennes qui fleurissent à la télévision. Ici chaque action à des conséquences qui ne sont forcément celles souhaitées.

La série conte les histoires de deux chirurgiens plastiques, Christian Troy (Julian McMahon) et Sean McNamara (Dylan Walsh). Ces deux hommes, amis depuis l’école de médecine, ont ouvert leur propre clinique de chirurgie esthétique. Leurs vies privées et professionnelles sont difficiles et étroitement entremêlées. Autrefois, Christian a eu une liaison avec Julia (Joely Richardson), avant que celle-ci ne devienne la femme de Sean. Il est le parrain de Matt (John Hensley), le fils de 17 ans de Sean et joue le rôle d’oncle irresponsable pour l’adolescent. La série développe les relations personnelles et professionnelles de Sean et Christian, ce qui inclus leurs relations avec Julia et Matt.

Au cours de l’épisode pilote, Sean apparaît comme un homme pressé et préoccupé qui n’écoute pas son fils et laisse sa femme s’occuper de tout à la maison. Il ne semble s’intéresser qu’à son métier. Rapidement, Matt, son fils, lui parle de circoncision. Le jeune homme essaye de convaincre son père de pratiquer cette intervention sur lui. En effet, il souhaite avoir des relations sexuelles avec sa petite-amie, Vanessa et celle-ci a été dégoûtée quand elle a vu que Matt n’était pas circoncit. Sean refuse d’opérer Matt, ce dernier pratique alors seul la circoncision après avoir bu une bouteille de vin. Devant le résultat de cette auto-mutilation, le père du jeune homme se voit dans l’obligation de pratiquer l’intervention.

Une fois les points retirés et la cicatrisation terminée, Matt se rend chez Vanessa dans le but de faire l’amour avec la jeune femme, à la fin de l’épisode 3 « Nanette Babcock ». Seulement lorsqu’il ouvre la porte de la chambre de Vanessa, il découvre celle-ci allongée sur son lit, embrassant une autre pom-pom girl, Ridley. Quand Vanessa aperçoit Matt, elle repousse Ridley d’un geste brusque et le regarde sans bouger. Le jeune homme quitte la maison, rentre chez lui et laisse entendre à son père que tout c’est bien passé avec Vanessa. Puis il s’enferme dans la salle de bain et se met à pleurer.

Durant l’épisode 6 intitulé « Megan O’Hara », Vanessa et Ridley discutent au lycée, devant leurs casiers. Nous découvrons qu’elles entretiennent une liaison mais Ridley semble souffrir de l’homophobie ambiante et être elle-même homophobe.

VANESSA  : On t’as déjà dit que tu es canon dans cette jupe ?
RIDLEY  : Arrête. (Elle la repousse en haussant violemment l’épaule). T’exprimer en privé, ça va. Mais le fait pas en public, d’accord ? J’ai dit que je ne voulais pas qu’on sache pour nous.
VANESSA  : Ça va, Rid. Personne ne regarde.
RIDLEY  : Pourquoi t’es si collante ? T’es pitoyable. (Elle recule, Matt arrive et les observe de loin).
VANESSA  : Attends, ne t’en va pas.
RIDLEY  : Ne me touche pas, gouine. (Ridley s’en va, Matt s’avance vers Vanessa).
MATT  : Tout va bien ?
VANESSA  : Mon Dieu ! Tu as bien espionné ?
MATT  : J’espionnais pas. Je t’ai juste demandé si ça allait.
VANESSA  : Ça va Matt. Ma petite copine à le blue du zizi, mais ça va.
MATT  : Alors utilise un godemiché, Vanessa.
VANESSA  : Elle est allergique au latex.
MATT  : C’est pas mon problème. (Il fait mine de partir).
VANESSA  : Mais tu pourrais être la solution.
MATT  : Quoi ?
VANESSA  : Tu tiens à moi, pas vrai ? Tu comprends mes sentiments envers Ridley, n’est-ce pas ? Ce sont les mêmes que tu as pour moi.
MATT  : Et alors ?
VANESSA  : Alors aide-moi. T’es le seul en qui j’ai confiance. Aide-moi à la satisfaire pour que je puisses la garder. Et je te satisferai.
MATT  : Quoi, tu me proposes un ménage à trois ?
VANESSA  : Oui.

Retour à la fiche de présentation Nip/Tuck

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre