Mars

Une jeune photographe tombe sous le charme d’une délinquante…

Affiche : Mars

Année de Production : 2007

Réalisation : Marcus Richardt

Scénario : Marcus Richardt

Avec : Anna Maria Mühe (Lilly), Claire Oelkers (Anna), Yasmin Asadie (Nelli), Louisa Herfert (Mona)

Nationalité : Allemande

Genre : Court-Métrage

Durée : 16 : 45 minutes

Titre Original : Mars

Mars : Résumé

Lilly est une jeune délinquante à la tête d’une bande de filles. Elle est la caïd du lycée, tout le monde la connaît et la craint. Tout le monde sauf Anna, une photographe lesbienne qui aime traîner en ville à ses heures perdues et faire des portraits de tout ce qui l’entoure.

Intriguée par cette fille qui n’est pas impressionnée par ses états de service, Lilly va se lier d’amitié avec celle-ci jusqu’à ce qu’Anna l’embrasse…

Lilly est une jeune délinquante à la tête d’une bande de filles. Elle est la caïd du lycée, tout le monde la connaît et la craint. Tout le monde sauf Anna, une photographe lesbienne qui aime traîner en ville à ses heures perdues et faire des portraits de tout ce qui l’entoure. Intriguée par cette fille qui n’est pas impressionnée par ses états de service, Lilly va se lier d’amitié avec celle-ci jusqu’à ce qu’Anna l’embrasse…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
64

Mars est un court-métrage écrit et réalisé par Marcus Richardt, un artiste allemand né en 1974 à Merseburg. En 1991, après la chute du Mur de Berlin, il quitte sa ville natale et devient le chanteur d’un groupe de hardcore. C’est en 1996 qu’il emménage à Oldenburg où il tourne son premier court-métrage. Depuis, il a travaillé à de nombreuses œuvres notamment pour la télévision et le cinéma. Un parcours atypique et riche qui se retrouve dans son travail.

Ici, Lilly est une jeune adulte chef d’un gang. Un petit gang certes, mais déjà dangereux. On comprend qu’elle a choisi la voie de la délinquance parce qu’elle manque d’argent et qu’elle considère qu’il lui faut en obtenir par tous les moyens car c’est ce qui fait marcher le monde. En face d’elle, Anna est une jeune femme cultivée et idéaliste qui rêve d’un monde différent. Elle est passionnée de photographie et s’exprime à travers ses clichés.

Lorsqu’Anna tient tête à Lilly, cette dernière est intriguée. Et, lors de leur seconde rencontre, elle est flattée de découvrir qu’Anna la connaît et qu’en plus elle a envie de la photographier. Lilly aime briller et être le centre d’attention. La manière dont Anna la regarde et la voit est donc très agréable pour elle.

Bien évidemment, quand Anna embrasse Lilly, celle-ci la repousse. Et pourtant, le baiser est magnifique et très bien amené. C’est lent, sensuel,  et il  y a cette attente qui fait grimper le désir d’un cran. Très bien filmé et amené, vraiment.

J’ai beaucoup apprécié ce court-métrage même si la fin est un peu trop gentille. Lilly se révèle une grande gueule prête à sauver et à suivre la femme qui lui a tenu tête. Un peu facile mais terriblement mignon et romantique aussi. Tout ça dépend de ce que vous attendez en fin de compte. Un court-métrage à découvrir sur le dvd She Likes Girls 4.

Mars : Extraits

LILLY : Tu as du temps jusqu’à demain, d’accord ? Demain ! Ou alors ton cul nu sera vu par tous ceux qui ont un portable au lycée. Pigé ?

LILLY : Donne-moi ton appareil.
ANNA : Je peux pas, ce n’est pas le mien.
LILLY : Donne-le-moi, maintenant.
ANNA : Tiens, ça devrait faire l’affaire. (Elle lui donne de l’argent)

LILLY : Il y a de nombreux trous de souris dans lesquels tu pourrais disparaître définitivement. Anna Hockmann.
ANNA : Tu connais mon nom. Quel honneur. C’est très différent de « Hey », ou « Toi, là ».
LILLY : J’ai mes sources. Tu viens d’où ?
ANNA : D’ici et de là-bas. Ça n’a pas vraiment d’importance, n’est-ce pas ? Ce qui est le plus important c’est où tu vas.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre